Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 02-11-2012 18:21:10

By-King-75
Nouveau
Inscription : 02-11-2012
Messages : 7

Aide programme musculation

Bonjour ,
J'ai 14 ans , je fais 1m78 , 70 kg , et j'aimerais trouver un bon programme de musculation , sans aucun matériel ( ou alors avec 2 petites barres avec des poids jusqu'a 10kg par barres ) , j'ai déjà essayer la méthode lafay , mais pas moyen , je n'ai pas de barres de traction , je ne peux que le faire pendant les vacances , en plus , du fait de mon jeune âge , je ne suis pas encore très performant , on m'a déjà dit :" t'es trop jeune , attends un peu , ça va stopper ta croissance " mais je ne veux pas en faire à fond la caisse comme les gars en salle , sinon c'est là bas que j'irais , je veux en faire 2-3 fois par semaine , le matin avant les cours , pas pendant 2H si possible mais pas forcément 15 min non plus . Le seul peu de matériel que j'ai c'est : - une corde à sauter
  - 2 petits surélévateur pour les pompes ou autres
  - 2 petites pinces exprès pour les avant-bras , et poignet
  - un tapis de sol
  - et un pack de petites barres d'haltères avec au max 10kg par haltères

Je fais aussi du basket , j'aimerais commencer un programme comme ça pour me préparer au sport que je vais commencer l'année prochaine , le krav maga . J'ai aussi déjà fait de la boxe française et de l'aïkido pendant 3 ans et du football américain pendant 1 an .
J'aimerais obtenir ces objectifs : endurance , puissance , musculature et souplesse .

Voila , si vous pouviez me trouver un programme qui remplit tout ces critères , merci , sinon , merci de ne pas écrire n'importe quoi .

Merci d'avoir lu ce message .

EDIT : J'ai déjà vu le programme proposé sur le site pour ceux qui n'ont pas de matériel mais j'ai pas l'impression qu'il est vraiment efficace . En attendant vos propositions,

By-King-75

Dernière modification par By-King-75 (02-11-2012 18:32:09)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 02-11-2012 21:58:51

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aide programme musculation

Bonjour et bienvenue By-King-75,

Nimporte quel programme peut s'avérer être efficace si l'on suit une logique de progression, c'est à dire chercher à faire mieux à chaque séance (en augmentant le nombre de répétitions réalisés par exemple).

Les programmes que nous proposons ici comportent des exercices judicieusement choisies, et permettent de se forger un bon petit physique.

Avec le matériel que vous avez (et seulement 10 kilos par haltère), vous n'irez pas bien loin, vous êtes limité aux exercices sans matériel. Il est toujours possible d'inclure un peu de curl haltères, ou des exercices pour les épaules, mais ca va s'arrêter là, à moins d'investir dans de nouveaux disques de fonte, ainsi qu'un banc.

Concernant l'histoire du "t'es trop jeune pour faire de la muscu en salle", voir idée reçue numéro 1 :
http://www.nutrisorn.fr/idees-recues-musculation


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 02-11-2012 23:04:14

By-King-75
Nouveau
Inscription : 02-11-2012
Messages : 7

Re : Aide programme musculation

Bonjour Sorn ,

Donc n'importe quel programme peut faire l'affaire avec cette logique , voici donc mon ancien programme :
- 1 min de gainage face ( avec les pinces pour avant-bras à chaque secondes )
- 30s de gainage de chaque côté ( avec les pinces pour avant-bras à chaque secondes )
- 1 min , 2 kg à chaque bras , bras aligné dans le prolongement des epaules ( avec les pinces pour avant-bras à chaque secondes )
- 1 min chaise 2 kg à chaque bras ( avec les pinces pour avant-bras à chaque secondes )
- 2 séries de : 30 abdominaux de face , 15 pompes surélevées , 30 abdominaux obliques , 20 squats d'une jambe ( puis l'autre ) , et 15 descentes et remontées pour triceps sur un siege
- 2 séries de : 20 abdominaux de face , 10 pompes surélevées , 30 abdominaux obliques , 20 squats d'une jambe ( puis l'autre ) , et 10 descentes et remontées pour triceps sur un siege
- Haltères : Biceps , assis sur une chaise , un bras avec 8kg , le bras est posé a l'interieur de la cuisse , il descend et remonte , 3 séries de 10 sur chaque bras / Triceps , le bras avec 6kg , plié au dessus de la tête il se déplie pas au maximum , 3 séries de 10 sur chaque bras / Dos ( je crois ) , les 2 bras avec 4 kg chacun , remontent pour s'aligner avec les épaules , 3 séries de 10 .
- Étirements rapides

Est-ce un bon entrainement ? Manque-t-il quelque chose ? Je me suis dis qu'il fallait peut-être mettre un peu de corde à sauter au début , et que les exercices sont très générales et pas sur un muscle précis , peut-être devrais-je faire plus de variétés de chaque chose ?

Et aussi , vous/tu dis/dîtes plus haut , qu'il faut chercher à faire mieux à chaque séances mais moi j'arrive pas à augmenter le nombre de répétition , de séries ou de poids sur les barres , que dois-je faire ?

Et pour les étirements , je ne sais pas trop lesquels faire , je les fais rapidement , mais quand je regarde dans la méthode lafay , il y a 35 étirements , qu'il faut tous faire , et tenir minimum 25s par étirement, c'est un peu beaucoup , n'y a-t-il pas un moyen de s'étirer aussi efficacement en en faisant moins et tenir autant ou moins longtemps ?

Pour finir , si mon entrainement est mauvais , dois-je donc prendre celui proposé sur le site ?

Merci ,
By-King-75

Hors ligne

#4 02-11-2012 23:21:40

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aide programme musculation

Vous ne faites aucun exercice pour le dos ou les pectoraux, d'où l'intérêt de faire des pompes, il s'agit d'un mouvement très complet faisant intervenir un grand nombre de muscles (pectoraux, triceps, épaules, dos, abdos).

Plutôt que d'agencer des exercices sans aucune logique, testez notre programme d'entraînement. A la limite après les pompes, vous pouvez inclure un exercice biceps (préférer la version debout que la version assise), et un exercice pour les épaules, comme les élévations latérales.

By-King-75 a écrit :

Et aussi , vous/tu dis/dîtes plus haut , qu'il faut chercher à faire mieux à chaque séances mais moi j'arrive pas à augmenter le nombre de répétition , de séries ou de poids sur les barres , que dois-je faire ?

A moins de ne pas dépasser les 5 répétitions sur un exercice (dans ce cas c'est que l'exercice est trop difficile / le poids trop lourd), rien ne peut vous empêcher de passer de 12 répétitions à 13 par exemple. Même si vous n'arrivez pas à la prochaine séance, cela passera forcément à la prochaine. Si malgré ça, vous échouez à chaque tentative, c'est qu'il y a un problème ailleurs, voir les 10 causes de la stagnation :
http://www.nutrisorn.fr/causes-stagnation-musculation

By-King-75 a écrit :

Et pour les étirements , je ne sais pas trop lesquels faire , je les fais rapidement , mais quand je regarde dans la méthode lafay , il y a 35 étirements , qu'il faut tous faire , et tenir minimum 25s par étirement, c'est un peu beaucoup , n'y a-t-il pas un moyen de s'étirer aussi efficacement en en faisant moins et tenir autant ou moins longtemps ?

Rien n'empêche de sélectionner seulement certains exercices (vos préférés). 35 étirements à raison de 25 secondes par étirement, cela fait une séance d'étirement de moins de 20 minutes, rien d'insurmontable wink Par contre, je conseille de réaliser les étirements sur les jours de repos et non avant ou après un entraînement de musculation.

By-King-75 a écrit :

Pour finir , si mon entrainement est mauvais , dois-je donc prendre celui proposé sur le site ?

Oui, sans les connaissances nécessaires, ce n'est pas une bonne idée de se lancer dans la conception d'un programme. Enchainer une série d'exercices ne suffit pas pour appeler cela un programme de musculation, il doit y avoir une réelle logique derrière le choix de chaque exercice, un ordre, un nombre de séries, rien n'est laissé au hasard.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 02-11-2012 23:32:48

By-King-75
Nouveau
Inscription : 02-11-2012
Messages : 7

Re : Aide programme musculation

Je vais donc essayer le programme qui est mis sur le site .
Pour les étirements, je ferai également ce que vous avez dis. Je vais en sélectionner la moitié à peu près ou alors en fonction des jours je ferais tous les étirements ou pas .
Et dois-je continuer à utiliser les haltères , et les surélévateurs ?
Et pour le programme , quand il y a marqué :"- 5 séries de pompes écartement normal des mains (largeur des épaules) : 1min30 de repos" c'est 1min30 de repos après les 5 séries ? Entre les 5 séries ? Ou les 2 ?

Et je verrais un résultat au bout de combien de mois ? 12 ? Ou n'est-ce pas possible de savoir ça ?

Hors ligne

#6 03-11-2012 10:25:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aide programme musculation

By-King-75 a écrit :

Et dois-je continuer à utiliser les haltères , et les surélévateurs ?

Non, à défaut d'avoir du matériel à disposition qui tient la route, il vaut mieux rester dans le basique, qui sera bien plus efficace.

By-King-75 a écrit :

Et pour le programme , quand il y a marqué :"- 5 séries de pompes écartement normal des mains (largeur des épaules) : 1min30 de repos" c'est 1min30 de repos après les 5 séries ? Entre les 5 séries ? Ou les 2 ?

Le temps de repos, c'est le temps qui sépare chaque série. Une fois toutes les séries terminées, vous récupérez le temps dont vous avez besoin, 3min, 4min, 5min, peu importe, le but c'est d'être suffisamment frais pour l'exercice d'après.

By-King-75 a écrit :

Et je verrais un résultat au bout de combien de mois ? 12 ? Ou n'est-ce pas possible de savoir ça ?

Si l'alimentation suit (voir notre guide sur les calories), les premiers résultats arriveront au bout de quelques semaines. Les résultats, c'est quelque chose de progressif, en réalité à chaque séance, vous progressez, vos muscles gonflent, mais au jour le jour, c'est imperceptible à l'oeil nu, vous le remarquez que plus tard. Prenez vos mensurations, pesez-vous, c'est là que vous verrez le plus facilement la progression.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 03-11-2012 11:45:37

By-King-75
Nouveau
Inscription : 02-11-2012
Messages : 7

Re : Aide programme musculation

D'accord , je vais donc faire tout ça ,
Mais en ce qui concerne l'alimentation , comme je vis encore chez mes parents ( normal vu mon age ) , je pourrais pas m'alimenter comme il est dit dans  le guide , j'espère que ça va pas trop empêcher mes muscles de progresser ...

Merci beaucoup , Sorn , d'avoir répondu , à mon message , de façon très explicite !

By-King-75

Hors ligne



Pied de page des forums