Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-10-2012 14:30:01

xavier56
Nouveau
Inscription : 14-10-2012
Messages : 6

Régime et protéine

Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article sur les protéines déjà très complet, mais j'aimerais votre avis.
J'ai 56 ans, je pèse 104kg pour 1,80m et fait du cholestérol aussi mon médecin me conseille de maigrir.
Je me suis mis sérieusement à la marche rapide 4 fois par semaine depuis le moi d'Aout.
J'ai acheté il y a quelque temps de la CW Protéin Whey, protein de lactose, Caséine, Isolate de marque Aptonia chez Décathlon.
J'aimerais votre avis sachant qu'avec ce cholestérol je suis ennuiyé, que me conseillez vous comme protéine et comme type d'alimentation, sachant que faire de l'exercice est aussi nécessaire.
J'ai vraiment décidé de m'y atteler sérieusement et de perdre environ 20kg en 8 à 10 mois.
Je vous remercie d'avance pour vos conseilles
Cordialement

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 14-10-2012 14:49:06

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Régime et protéine

Bonjour et bienvenue xavier56,

Acheter autant de protéines en poudre n'est pas forcément nécessaire si vous ne faites pas de musculation, les protéines apportées par l'alimentation classique suffise amplement.

Pour diminuer votre cholestérol, il faut :
- poursuivre la perte de poids
- manger équilibré et varié (apportez ce dont votre corps a besoin), bien que le cholestérol alimentaire a peu d'effet sur le cholestérol sanguin

Regardez par exemple les programmes diététiques que nous proposons ici. Lisez également notre guide sur les calories, qui regorge d'informations sur la diététique.

Concernant les protéines que vous avez acheté, si vous voulez vraiment en tirer une utilité, pourquoi ne pas vous mettre à la musculation ? Vous perdrez du gras encore plus rapidement et vous améliorerez considérablement votre silhouette.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 14-10-2012 23:08:50

xavier56
Nouveau
Inscription : 14-10-2012
Messages : 6

Re : Régime et protéine

Merci pour cette rapide réponse.
Dans votre calculette de besoin calorique, lorsque je met homme 104kg et perte de poids,
J'obtiens un objectif calorique de 3016 kcal, Protéine : 208 grammes, Glucide : 312 grammes, Lipide : 104 grammes.
Cela me semble beaucoup si je ne fait que de la marche. Je pensais baisser autour de 1500Kcal/Jour pour perdre du poids.
Peut être cette calculette est elle seulement destiné au personnes pratiquant la musculation ??

Quel conseil me donnerais-tu pour éliminer le cholestérol sanguin ?
Cordialement

Hors ligne

#4 15-10-2012 07:42:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Régime et protéine

Vos besoins caloriques sont calculés selon votre poids. Que vous fassiez de la musculation, seulement un peu de marche, ou pas la moindre activité physique, ce chiffre va uniquement varier de quelques centaines de kcal, pas plus.

Dans votre cas, vu que vous ne faites pas de musculation, vous pouvez par exemple diminuer les protéines (1,5 gr par kilos de poids de corps suffiront), donc on a :
- 156 grammes de protéines
- 312 grammes de glucides
- 104 grammes de lipides
Pour un total de : 2808 kcal

Pour qu'un régime soit efficace, il faut diminuer les calories progressivement, en commençant un programme diététique le plus proche de vos besoins caloriques. Si dès le départ, vous vous contentez d'absorber 1500 kcal seulement, votre corps va s'habituer à cette restriction, et fonctionner au ralenti. Alors certes, vous allez perdre quelques kilos très rapidement la première semaine, mais la stagnation va très vite arrivée, et il sera impossible de poursuivre la perte de poids.
Sans parler du fait qu'en absorbant uniquement 1500 kcal (pour votre poids), vous n'apportez pas à votre corps ce dont il a besoin, pas top pour être en forme et en bonne santé wink

Le principe de diminution progressif des calories est abordé dans notre guide ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime

Pour vous aider à éliminer le cholestérol sanguin, vu que l'alimentation (cholestérol alimentaire) n'a que peu d'effets sur le cholestérol sanguin il faut en général passer par un traitement médicamenteux (prescrit par votre médecin). Mais en perdant du poids, en faisant un peu de sport, et en privilégiant les "bons aliments", il est possible d'améliorer un peu cela.
Les aliments à recommander :
- flocons d'avoine et autres aliments riches en fibre alimentaire (légumes, riz complet, pain complet, etc)
- oméga-3 (donc tout ce qui est poisson)
- noix, amandes, noisettes
- huile d'olive

Si vous regardez nos programmes diététiques, vous verrez qu'ils sont déjà correctement équilibrés wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 15-10-2012 09:39:43

xavier56
Nouveau
Inscription : 14-10-2012
Messages : 6

Re : Régime et protéine

Connaissez-vous un logiciel ou calculette permettant de décortiquer la valeur nutritive de différents produits alimentaires, de façon à bien suivre les grammages protéine, glucide et lipide ?

Pour le régime de sèche il n'y que des féculents, on m'avait dit de surtout supprimer les féculents et d'introduire des légumes à volonté. Qu'en pensez-vous ?

Dans votre Programme de sèche pour un individu pesant plus de 100 kg, il est conseillé énormément de viande! Est-ce ce même genre de menus que je dois suivre ?

Auriez-vous par hasard un programme de sèche pour moi sachant que je ne pas de musculation ?

Il existe aussi des produits permettant décélérer le déstockage des graisses sous cutanées comme le Burn-Fat que ma conseillé le pharmacien. Je voudrais savoir votre position face à ces produits et si cela me permettrais d'éliminer plus rapidement ma graisse ventrale car je fais quand même 117cm de tour de ventre.

Cordialement

Hors ligne

#6 15-10-2012 11:08:49

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Régime et protéine

xavier56 a écrit :

Connaissez-vous un logiciel ou calculette permettant de décortiquer la valeur nutritive de différents produits alimentaires, de façon à bien suivre les grammages protéine, glucide et lipide ?

Non, personnellement j'utilise un logiciel tableur (Calc de OpenOffice qui est gratuit, ou Excel de Microsoft Office) et je fais les calculs moi-même, en reportant les valeurs nutritionnelles indiquées derrière les boites de mes aliments (ou que je récupère dans notre table des calories sur le net).

xavier56 a écrit :

Pour le régime de sèche il n'y que des féculents, on m'avait dit de surtout supprimer les féculents et d'introduire des légumes à volonté. Qu'en pensez-vous ?

C'est une très mauvaise idée. Comme expliqué précédemment, il faut réduire progressivement les calories, en réduisant progressivement les glucides (principalement les féculents). Si vous les supprimez d'un coup, vous allez perdre rapidement du poids au début, puis votre corps va s'habituer à cette restriction. Il sera alors impossible de continuer à perdre du poids, vu qu'il n'y aura plus aucun glucide à supprimer.

Par exemple si au départ, vous avez 100 grammes de féculents à midi et 100 grammes le soir, il vous suffit de réduire à 90 grammes midi et 90 grammes le soir. Tant que votre poids baisse, vous ne touchez à rien. Dès qu'il ne baisse plus, vous réduisez à nouveau de 10 grammes, et ainsi de suite. En suivant ce principe, vous pourrez perdre jusqu'à 1 kilos par semaine sans soucis, durant plusieurs mois.

xavier56 a écrit :

Dans votre Programme de sèche pour un individu pesant plus de 100 kg, il est conseillé énormément de viande! Est-ce ce même genre de menus que je dois suivre ?

Même si vous ne faites pas de musculation, votre corps a besoin des protéines afin de préserver votre capital musculaire. Si vous ne mangez pas suffisamment de protéines, vous allez sacrifier (en plus des graisses) du muscle, vous serez beaucoup moins en forme, plus faible au quotidien. Vous pouvez par contre réduire les portions de viande du midi et du soir à 100 grammes au lieu de 150.

xavier56 a écrit :

Auriez-vous par hasard un programme de sèche pour moi sachant que je ne pas de musculation ?

Nous vous fournissons ici toute les bases, explications, vous aidant à concevoir votre propre programme diététique.
Vous avez 3 solutions :
- vous partez de votre alimentation actuelle, vous calculez les protéines/glucides/lipides absorbés, et vous corrigez ce qui ne va pas
- vous partez d'un de nos programmes diététiques proposés, en ajustant cela à votre guise
- vous partez de zéro, en créant sur mesure votre programme, en tenant compte de nos explications

Nous ne concevons pas de programme sur mesure gratuitement car cela demande beaucoup de temps à faire.

xavier56 a écrit :

Il existe aussi des produits permettant décélérer le déstockage des graisses sous cutanées comme le Burn-Fat que ma conseillé le pharmacien. Je voudrais savoir votre position face à ces produits et si cela me permettrais d'éliminer plus rapidement ma graisse ventrale car je fais quand même 117cm de tour de ventre.

Les brûleurs de graisse (burn-fat) "tout-en-un" sont en général sous dosé, mal conçu, et vendu à un prix fort. Si vous voulez un petit coup de pouce grâce aux compléments alimentaires, il vaut mieux acheter chaque produit à part. Voir notre topic Les compléments utiles pour la musculation (et plus particulièrement ceux où est indiqué le mot "Régime").

Dans votre cas, je vous conseillerai :
- guarana + thé vert (les 2 fonctionnant en synergie)
- carnitine : http://www.nutrisorn.fr/musculation-carnitine

Et éventuellement :
- oméga-3 : http://www.nutrisorn.fr/musculation-omega-3
- bicarbonate de potassium : http://www.nutrisorn.fr/acido-basique

Couplé à un bon programme diététique, vous mobiliserez encore plus facilement les graisses, et cela vous aidera à diminuer plus rapidement votre tour de taille. Attention, la base reste le programme diététique. Sans ça, vous aurez beau prendre tous les compléments alimentaires du monde, vous ne perdrez pas de graisses.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 15-10-2012 12:22:00

xavier56
Nouveau
Inscription : 14-10-2012
Messages : 6

Re : Régime et protéine

Merci beaucoup pour tous ces renseignements très précis, ainsi que pour votre rapidité de réponses.
Félicitation, cordialement

Hors ligne

#8 13-01-2014 22:38:56

xavier56
Nouveau
Inscription : 14-10-2012
Messages : 6

Re : Régime et protéine

Bonsoir à tous, après une phase de bon repas pour les fêtes et une grosse charge de travail qui m'a démotivé dans ma perte de poids, je veux me remettre sérieusement au régime.
Je fait toujours 104Kg pour 1m80, suite à nos différents entretiens en octobre, j'ai un peu de mal à comprendre légumineux et glucides. En effet j’étais un gros mangeur de pain et de pâtes qui me donnaient la sensation d'être rassasié.
Dans mon cas vous m'avez conseillé :
- 156 grammes de protéines
- 312 grammes de glucides
- 104 grammes de lipides
Pour un total de : 2808 kcal
Pour ce qui est des glucides c'est le poids en cuit dans l'assiette ?? Si je prends du pain complet il me faut le retirer de ces 312gr je suppose.
Merci à vous et "BONNE ANNEE 2014"

Hors ligne

#9 14-01-2014 09:47:40

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Régime et protéine

Pour ce qui est des glucides , on pèse tout cru smile . Par conséquent , cela sera par exemple 50 grammes de riz cru , 60 grammes de pates cru , etc ..... Et oui si vous prenez du pain complet , il faut le retirer tu total des glucides wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#10 14-01-2014 10:12:08

xavier56
Nouveau
Inscription : 14-10-2012
Messages : 6

Re : Régime et protéine

Merci, et pour les glucides et les légumineux est-ce la même chose ?

Hors ligne

#11 14-01-2014 12:55:07

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Régime et protéine

Les légumineuses c'est une catégorie d'aliments (voir Google pour des exemples), au même titre que la viande est une autre catégorie, les céréales, etc.

Les glucides, c'est un des trois éléments apportés par l'alimentation, avec les protéines et lipides.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums