Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 23-03-2014 10:01:43

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Bonjour à tous je n'es pas trouver de catégorie presentation, donc moi s'est Yannick j'ai 38 ans et quelques années de muscu derrière moi, je mesure 182cm pour 93kg , mon objectif est d'ètre proche d'un physique fitness donc je suis en sèche, ma diète
reveil: 60gr de flocon d'avoine, 6 blancs d'oeufs, 1 compote de pomme sans sucre, 1 omega 3
11 heures: 30 gr de proteine et une pomme
11h45: 1gr de taurine
midi: training (pendant training BCAA 10gr dans l'eau)
après training: 40gr de whey, 5gr de glutamine, 30gr de dextrose
14 heures 30 repas: 150gr de riz cuit, 150gr de poulet, 100gr de legumes, 1 yahourt soja nature, 10 gr d'huile de noix
17 heures : 30 gr de proteine
20 heures: 150gr de poulet, 200gr de légume vert, un avocat, 50gr de riz, un yahourt de soja et 10gr d'huile de noix ou colza
22h30: 30gr de proteine

mon training est souvent composer en 2 fois par jour un training muscu et un training abdo et un peu de cardio assez tranquille
Soucie grosse fatigue à l'entrainement y me manque un truc je suis vider et de 2 je reprend de la graisse donc vriment dégouté sad
Vraiment un grand merci pour ceux qui pourront m'échanger quelques conseils sur ma diète

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 23-03-2014 10:42:51

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Bonjour et bienvenue yannicc12,

Plusieurs choses sont à corriger :
- vous êtes trop bas en lipides. Si vous faites 93 kilos, il vous faut au minimum 93 grammes de lipide, là si vous faites le calcul, vous en êtes loin à mon avis. Le fait d'être trop bas en lipide peut engendrer une baisse de libido, d'énergie en général, vous faire prendre du gras (les lipides réagissant les différents taux hormonaux du corps), et plus globalement, ralentir votre progression

- la taurine à 11H45 ne sert à rien. Soit vous la prenez lors des repas, soit juste avant de vous coucher (la taurine relaxe le système nerveux, ce n'est en rien une excitant, c'est un acide aminé)

- les glucides, ce sont les carburants du muscle, on en a besoin avant ou pendant l'entraînement, après, ils ont beaucoup moins d'intérêt; prenez donc votre dextrose pendant l'entraînement, par petite gorgée (avec les BCAA)

- à 22H30, prenez une protéine à assimilation lente (caséine), fromage blanc, ou si vous avez juste de la whey sous la main, rajoutez quelques lipides (une poignée d'amandes/noisettes/noix par exemple), cela ralentira son assimilation

Un peu de lecture :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 23-03-2014 12:39:11

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Sorn, j'ignorais que le fait d'être bas en lipides pouvait faire prendre du gras, c'est paradoxal:|

Hors ligne

#4 23-03-2014 12:55:41

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Merci oui en effet j'ai aussi ce matin fait un calcul complet de ma diète et je suis même pas à 40 gr de lipides (catastrophique) j'avais eu un taux de hdl trop bas une fois à cause de cela je vais donc y remédié rapidement, je vais rajouté un jaune d'oeuf et des amandes , le dextrose j'ai plutot l'impression de faire des hypo en le prenant pendant curieux... , 50 gr dans l'eau avec les BCAA, pour la taurine je connais son effet mais je suis quelqu'un d'assez nerveux et qui baisse mes performance donc en prenant de la taurine et vitamine C avant le training j'ai l'impression d'ètre plus performant alors peu ètre placebo roll 
une question si je m'entraine l'après midi vers 14h 30 il me faut donc une collation donc après le training et juste les protéines vont peu ètre pas suffire non?

je vais refaire ma diète complétement et la remettre
Pour la libido je confirme énorme baisse:rolleyes:

Hors ligne

#5 23-03-2014 15:06:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

rocamon a écrit :

Sorn, j'ignorais que le fait d'être bas en lipides pouvait faire prendre du gras, c'est paradoxal:|

Le corps a besoin des lipides pour fonctionner correctement. Sans ça, il déraille, les problèmes peuvent être variés et très nombreux. La prise de graisse n'est pas systématique, mais ce qui est sûr, c'est que sans lipide, le gras n'est pas prêt de s'en aller; le corps sera obligé de stocker le peu qu'on lui donne sous forme de graisses afin de "survivre".

yannicc12 a écrit :

le dextrose j'ai plutot l'impression de faire des hypo en le prenant pendant curieux...

Il faudrait envisager de passer à la maltodextrine plutôt que le dextrose, cela évitera les problèmes d'hypo.

yannicc12 a écrit :


une question si je m'entraine l'après midi vers 14h 30 il me faut donc une collation donc après le training et juste les protéines vont peu ètre pas suffire non?
.

Le plus important, c'est de bien manger avant l'entraînement. Immédiatement après l'entraînement, le shaker permet de réparer les fibres détruites, le corps n'a pas besoin de plus à ce moment là.

yannicc12 a écrit :

Pour la libido je confirme énorme baisse:rolleyes:

Ce qui confirme à 99% le problème (et l'importance) des lipides wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 23-03-2014 16:04:53

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

rocamon a écrit :

Sorn, j'ignorais que le fait d'être bas en lipides pouvait faire prendre du gras, c'est paradoxal:|

Si on répète sur le forum que les lipides sont important quel que soit l'objectif c'est pas pour rien wink
De plus les oméga 3 font partie des aides au régime, et le CLA (même si on le conseil pas) est un acide gras également.

Le rôle des lipides est hormonale --> testostérone en autre... (ce qui nous interesse le plus ^^)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 23-03-2014 16:44:40

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Merci Sorn, on veut tellement aller bas que l'on répète souvent les erreurs, s'est souvent mon cas, pour la taurine je vais oui le prendre au repas en fait car tu as raison la prise juste avant n'est pas nécessaire je pense que son effet sera bon pour la journée complète, je le prend aussi avec du magnésium pas mal non plus,  j'avais pas mal lue d'article sur la taurine et quand je dit dans ma salle que je prend de la taurine s'est catastrophique mdrrr, y en a une très bonne quantité dans le lait pour bébé 0à6 mois , pour le dextrose j'ai déjà penser au malto je vais refaire une commande sur myprot mais en urgence j'irai en pharmacie je crois qu'ils en vendent big_smile
Bon au boulot je revois ma diète cool

Hors ligne

#8 23-03-2014 17:02:01

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

En sèche vous rajouteriez quoi le matin comme source de lipide? un jaune d'oeuf ou 10 gr d'huile de colza?
Merci:)

Hors ligne

#9 23-03-2014 17:17:21

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

j'ai recalculé ma diète en programment mon training l'après midi comme sa j'ai le riz dans l'estomac, je met mon entrainement le plus loin du soir car sinon je dort très mal sad

Reveil: 60gr de flocon d'avoine: 230calories - 8,4gr proteines - 39gr glucides- 4,5gr lipides -
5 blancs d'oeufs : 70 calories – 15gr proteines – 1,8 gr glucides – 0,5gr lipides
1 oeuf complet: 91 calories – 6,4 gr de proteines – 0,6 glucides – 7 gr de lipides
100 gr de compotte de pomme: 57 calories – 0,3gr proteines – 12,5 gr glucides – 0,6 lipides
1 gr omega 3:

11 heures: 30 gr de proteines: 100k – 23gr de proteines – 2gr glucides – 0,8gr lipides
                 une pomme: 52k – 0,3 gr de proteine – 12gr glucides – 0,3gr lipides

12h 30 : 150gr de riz cuit: 200k – 3,2gr de proteine – 45gr glucides – 0,3gr lipides
              10gr d'huile: 90k : 10gr lipides
              150gr de poulet: 150k – 30gr de proteines – 2gr glucides – 2 gr lipides
              100 gr de legumes tomate: 18,5k – 1gr de proteine – 3,2gr de glucides – 0,2 gr lipides
              un yahourt soja nature: 43k – 3,7 gr de proteines – 2,6 gr de glucides – 0,4 gr lipides

    avant training : 20 gr d'amande: 112 calorie – 3 gr proteines – 3 gr glucides – 10gr lipides

            10gr BCAA et 50gr de malto: 155 calorie- 48gr glucides

  après training:
                          40 gr de whey:  160k -  32,8g de proteines – 2gr glucides – 1 gr lipides

  19 heures: 150gr de poulet: 150k – 30 gr de proteines – 2 gr de glucides – 2 gr lipides
                    100 gr de riz: 131k – 2,2gr de proteines – 30gr de glucides – 0,2gr lipides
                     10 gr d'huiles: 90k- 10gr lipides
                    200gr de legumes: 35k – 2gr proteines –  6 gr glucides – 0,4 gr de lipides
                    un yahourt soja : 43k – 3,7 gr de proteines: 2,6 gr de glucides – 0,4 gr lipides

  22h30: 30gr de proteines: 100k – 23 gr de proteines – 2gr glucides – 0,8 gr lipides

2077 calories:  188 gr proteines – 215 gr glucides- 51,1 gr lipides

donc la je suis remonté un peu en lipide et surement pas assez mais je suis un peu beaucoup monter en calorie pour un sèche je trouve, j’hésite à viré prendre que 50gr de riz le soir et viré la compote le matin
Le vitargo ne ressemblerai pas au malto par hazard car j'ai une boite dans le placard qui traine et pour info 50gr s'est bon?

Dernière modification par yannicc12 (23-03-2014 17:29:02)

Hors ligne

#10 23-03-2014 22:25:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Vous pouvez rajouter des oléagineux pour compléter les lipides : noix, amandes, noisettes, etc. N'hésitez pas à consommer plus de jaune d'oeuf. Avec 2000 kcal seulement, vous êtes déjà assez bas en calories, on en arrive à ce stade quand on approche des dernières semaines de régime. Si ce n'est pas votre cas, il faudrait penser à réajuster les glucides vers le haut quelques temps...

Le vitargo c'est même mieux que la maltodextrine, mais beaucoup plus cher. Si vous en avez, faut pas hésiter à en prendre pendant l'entraînement ! 50gr fera l'affaire.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 24-03-2014 08:04:07

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Le truc s'est que je perd plus de poids du tout et pas de graisse en moins avec si peu de calorie, je vais monter avec des amandes, je vais rajouter aussi une capsule omega 3 et une capsule de lin au repas du matin et à midi, sa fera pas de mal

Hors ligne

#12 24-03-2014 19:38:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

C'est sur, quand on est déjà bas en calories, reste plus grand chose à diminuer.. Faut réintroduire les glucides et relancer la machine, le corps s'habitue à la restriction.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 24-03-2014 21:44:14

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Je vais faire un rebond et du coup profiter de travailler la force pendant une semaine, merci à toi

Hors ligne

#14 01-04-2014 13:13:47

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Bon au resultat j'ai 1kg en moins et je commence à voir ce dessiner les abdos, par contre j'ai une diète plus basse 1684 calories et plus de glucides le soir, j'ai fait une prise de sang aujourd'hui pour voir mon hdl et le potassium et d'autre facteur, mon training est plus dur et les charges sont vraiment nulle, je reste quelques jours et je remet un peu de glucide le soir
donc 92kg , je pense rester à stabilisé à 90kg et freiner ma seche pour éviter trop de dégât:)

Hors ligne

#15 01-04-2014 15:04:23

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Si votre but est de continuer à dégraisser, alors autant poursuivre tant que le poids baisse. La réintroduction des glucides devient intéressante seulement lorsque le poids n'évolue quasiment plus.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 01-04-2014 17:20:48

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Merci à toi, je viens de recevoir les analyses sanguine et j'ai mon hdl (bon cholesterol à 34 et la norme et au dessus de 50 donc je suis à mon avis grave trop bas encore en lipides et autres urée à 16 mais sa je pense que s'est normal le surplus proteique et l'entrainement

Hors ligne

#17 01-04-2014 22:50:41

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Ce n'est pas étonnant, chez un sportif, le corps a besoin d'un gramme par kilo de poids de corps de lipides (donc 90 grammes dans votre cas). C'est avant tout important pour sa santé (cholestérol, bilan hormonal, etc), mais aussi ce qui en découle : prise de muscles/force, perte de graisse, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#18 02-04-2014 08:12:28

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

Du coup j'ai rajouter un jaune d'oeuf depuis plus d'une semaine, vaut mieux pas que je prenne seulement des huiles végétale et des amandes pour arriver à un total de 90 gr par jour plutot que le jaune ou je laisse le jaune aussi, le jaune fait monter tous les lipides je crois bien plus le ldl que le hdl après ils ont fait tellement d'études que je m'y perd dedans

Hors ligne

#19 02-04-2014 09:53:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

le jaune d'oeuf est très bon, à condition de privilégier des oeufs bio : celui-ci est riche en oméga-3.
Pour les autres sources de lipides, faut varier : huiles végétales (il en existe plein : voir notre comparatif), oléagineux, poissons gras, avocats, olives, etc


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#20 02-04-2014 11:11:22

yannicc12
Elève
Inscription : 23-03-2014
Messages : 16

Re : avis sur ma sèche cause hypoglycemie ou grosse fatigue

super pour les olives j'adore sa, sa va ètre un plat de luxe dans le riz:D

Hors ligne



Pied de page des forums