Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 13-04-2014 23:57:54

Kevin_30
Nouveau
Inscription : 13-04-2014
Messages : 9

Besoin de conseils svp

Salut à tous!


Je compte bientôt acheter pour la première fois des compléments alimentaires sur le site Myprotein dont j'ai pu voir que vous le recommander bien.

J'avais au début comme plan de prendre de la whey isolat, caseine, Pulse v4 et dextrose ou maltodextrine, de cette façon

Matin (petit dej) : whey
midi : whey + avant entrainement Pulse v4
aprés entrainement whey + dextrose ou maltodextrine
Avant dodo : caseine

Mais en parcourant le forum j'ai pu voir qu'il était bien aussi de prendre de la BCAA et de la créatine, et c'est la ou je m'y perd,
car je trouve que tout prendre ferait vraiment de trop gros dosage puis financièrement cela monterais haut surtout s'il faut la renouveler a chaque fois.
Et je pense que certains compléments peuvent combler l'apport/effet que font d'autre non ?

C'est pour ca qu'il me faudrait s'il vous plait vos conseils afin de savoir quel programme serait le mieux approprié et quels sont les compléments vraiment ''indispensable'' et ceux dont on pourrais s'en passé afin d'avoir ''un bon programme'' sachant que je m'entraine régulièrement et que je mange équilibré.


De plus je voulais vous demandez par rapport :

Est ce que les portions que j'ai donné son correcte ? sinon que sont les portions appropriés pour tels ou tels complément ?
Vaut il mieux de la dextrose ou maltodextrine ou est ce pareil ?
Que me conseillez vous comme caseine ? car avec le classement des proteines j'ai pu me faire une idée mais je m'y perd pour la caseine en revanche..
Alors je sais qu'il faut en prendre pendant les jours d'entrainement (logique ^^) mais est ce qu'il faut en prendre pendant les jours de repos ? Donc on en prends toute l’année enfaite ? étant donné que je ne fais pas de période de seche ni de prise de masse (je mange tout le temps pareil)

J’espère que j'ai été clair et que vous pourriez m'aider.
Je m'excuse si jamais je postais au mauvais endroit.

En tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide qui est importante car je ne voudrais pas acheter n'importe quoi, alors merci!

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 14-04-2014 05:59:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseils svp

Bonjour et bienvenue Kevin,

Je pense que vous n'avez pas pris le temps de consulter notre site avant de poser votre question, car toutes les réponses à vos questions s'y trouvent pratiquement wink Notamment :
- http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter
- http://www.nutrisorn.fr/article-63-quel … es-choisir

Vous avez tout sur ces liens, comment choisir ses compléments, lesquels acheter, à quel dosage les prendre.

Chaque complément a son utilité, donc non, l'un ne va pas venir remplacer l'autre (sauf s'ils sont de la même catégorie, comme le dextrose ou la maltodextrine, tout deux des glucides assimilés rapidement).

Concernant la caséine, nous en parlons très peu car je classe ce type de complément comme une dépense inutile, autant manger solide, fromage blanc ou autre. (ou même prendre de la whey à la place, avec une source de lipides à côté pour ralentir l'assimilation).

Kevin_30 a écrit :

Alors je sais qu'il faut en prendre pendant les jours d'entrainement (logique ^^) mais est ce qu'il faut en prendre pendant les jours de repos ? Donc on en prends toute l’année enfaite ?

Les compléments alimentaires, c'est ni plus ni moins de la nourriture, présentés sous une autre forme (poudre), mais votre corps ne fait pas la différence. Tournez la question autrement : faut-il manger uniquement les jours d'entraînement, ou les jours de repos aussi ? wink La seule différence, c'est que sur un jour de repos, on ne prendra bien entendu pas de complément autour de l'entraînement (vu qu'il n'y a pas d'entraînement), donc pas de booster avant ni de BCAA autour, pas de whey immédiatement après ... Mais si vous prenez d'autres compléments le reste de la journée (whey y compris), il faut évidemment en consommer tous les jours, à moins de remplacer cet apport par un équivalent en alimentation solide.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 14-04-2014 09:13:02

Kevin_30
Nouveau
Inscription : 13-04-2014
Messages : 9

Re : Besoin de conseils svp

Bonjour Sorn,

Merci beaucoup ! En effet je n'avais pas vu ces articles qui m'apporte en effet toutes mes réponses smile

C'est clair qu'en tournant la question autrement, ca rends la vision des choses différentes ^^


Vu que chacun à sa spécialité, je me demandais, en prenant plusieurs compléments alimentaires différents (whey, bca, pulsev4, créatin...)  tout en respectant les doses conseillers, il n'y a pas un risque de prendre plus de gras que de voir une prise de muscle ?   

En tout cas merci pour votre aide! smile

Dernière modification par Kevin_30 (14-04-2014 09:15:41)

Hors ligne

#4 14-04-2014 09:17:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseils svp

Bonjour,

C'est ton programme alimentaire qui va faire que tu prend du muscle ou du gras.
Donc pas de soucis pour les utiliser si tu les utilise au bon moment et aux doses qu'on recommande sur le site.
Si financièrement tu es limité, vaut mieux se concentrer sur l'essentiel : whey + BCAA + créatine.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 14-04-2014 09:41:38

Kevin_30
Nouveau
Inscription : 13-04-2014
Messages : 9

Re : Besoin de conseils svp

Bonjour Logan,

Merci beaucoup pour ta réponse smile

D'accord donc si je continue à manger équilibré et si je respecte les moments prescris et les apports, aucun soucis alors smile

Donc enfaite en prenant plusieurs et différents compléments, tant que c'est au moment appropriés et avec les doses recommander, ils seront directement utilisés et non stocké ce qui fait que ils n'apporteront pas de prise de graisse c'est bien ca ? Je demande enfaite pour comprendre le systeme car pour moi, vu que c'est de la nourriture et qui dit nourriture dit calorie et je pensais qu'en plus du repas même s' il est équilibré qu'il y aurait un risque que sa fasse trop de calorie et que je prenne de la graisse.

Ah super merci!
Si pour le moment je prends l'essentiel donc whey + BCAA + créatine et que par exemple, au bout d'un certain temps je puisse rajouter du dextro, pulsev4 etc, est ce qu'il n'y a aucun soucis pour les rajouter ou vaut t-il mieux garder l'habitude de prendre tel proportion de complément à tel moment?


Désolé si certaines questions peuvent paraitre ''bête'' mais je débute dans tout ca ^^

Hors ligne

#6 14-04-2014 11:34:35

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Besoin de conseils svp

Salut, et bienvenue parmi nous ! smile

Tu ne feras pas de gras avec les compléments dont tu parles ici. Ce sont les "gainers" qui contiennent généralement beaucoup de sucres et qui peuvent contribuer à la prise de poids (donc de gras également par la force des choses).

Aucun problème pour la prise de compléments les uns avec/sans les autres, chacun est choisi dans une logique propre et doit donc etre pris suivant cette meme logique.

Par ordre de priorité selon ton budget:

1) Whey
2) créatine monohydrate
3) BCAA
4) Pulse / Malto

Quelques précisions personnelles:

Les BCAA se prennent autour de l'entrainement (avant/pendant/après, voir nos articles) donc il vaut mieux l'acheter en poudre par faciliter de prise (se dilue dans l'eau) et opter pour un arome aromatisé pour enlever le coté très amer du produit (voir gout "éclat de baie" chez Myprotein, apprécié par la membres du forum).

La créatine, n'opte que pour de la monohydrate. En poudre ou en gélulle peu importe. L'avantage des gélules ici est que c'est plus simple pour fractionner la prise par dose d'1gramme avec tes repas et collations (au total 3 à 5g par jour, pour rappel). Si tu prends en poudre quand meme, pas besoin que ça soit aromatisé vu que c'est un produit qui n'a pas de gout.

Les boosters type Pulse c'est en option, c'est pour donner un coup de fouet avant l'entrainement (un peu comme du Redbull avant un long trajet en voiture). Si tu en prends, je te conseille de pas en prendre systématiquement avant chaque entrainement car la caféine moins souvent tu en prends, plus ce sera efficace quand tu la prendras (le corps s'y habitue vite).

La whey en isolat, bon choix: plus de protéine par dose et plus digeste que le concentré.

La malto pendant l'entrainement, à toi de voir si ça te sera utile pour des séances parfois longues. Certains en prennent tout le temps, moi perso jamais. Si ton budget te le permets, tu pourras te faire ta propre idée.

N'hésite pas à laisser tes impressions sur le forum quand tu auras passé commande aussi wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#7 14-04-2014 12:11:06

Kevin_30
Nouveau
Inscription : 13-04-2014
Messages : 9

Re : Besoin de conseils svp

Salut The Axe Murderer,

Et merci beaucoup pour ton aide smile


Ah c'est super ! Car c'est vraiment ce que je le craignais en prenant plusieurs compléments et différents mais c'est vrai que je pensais pas au peu de sucre qu'il contenant car je me disais directement ca rajoute des calories alors peut être il y a risque ou autre mais non ouf ^^

Génial merci pour l'ordre et tes infos perso smile 

Mais par exemple pour les BCAA et le malto qui se prennent pendant l'entrainement,  est ce qu'on peut les mélanger dans un même shaker ou vaut/faut il mieux les faire dans différents shaker (niveau gout et perfo si c'est bon ou pas) ?

D'accord du coup pour les boosters ''l'idéal'' serait d'en prendre tous les combien (environs) ?

Je me demandais aussi, j'ai pu voir a travers les articles que la whey se prenait juste après l'entrainement à 40/60 g selon les besoins,
mais je pensais (j'avais entendu parler etc) que certain en prenait le matin au réveil, alors est ce que c'est nécessaire d'en prendre plusieurs fois dans la journée (matin et aprés entrainement ou autre ?) ou juste après l'entrainement c'est parfait et pas plus ?

Ca marche je les donnerais smile par contre je les donne a la suite de mon poste ou il y a t'il une discussion ou tous le monde les donne ? ^^

Hors ligne

#8 14-04-2014 15:02:30

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Besoin de conseils svp

Pour le mélange BCAA + malto pendant l'entrainement: prends les BCAA aromatisés et la malto gout neutre, comme ça pas de probleme pour mélanger les produits (tout dans le meme shaker et elle est faite)
Idem pour si en post entrainement, tu prends whey et BCAA, et que les deux sont aromatisés à des gouts différents, prends les à part là (pas la peine de se rendre malade pour ça tongue )

Pour le booster ça dépend de la sensibilité de chacun: certains en prennent tous le temps et ressente assez les effets, d'autres s'accoutument très vite, d'autres encore ont besoin de prendre plus que la dose suggérée par le fabricant.
A nouveau, un conseil perso (ça vaut ce que ça vaut): les jours où tu "pètes la forme" en allant t'entrainer, pourquoi prendre un booster en plus? Par contre, les jours où il y a plus de fatigue ou autre, ça peut donner un bon coup de fouet.
Aussi, éviter de prendre ça trop tard dans la soirée pour préserver ton sommeil (à nouveau ça dépend de la sensibilité à la caféine et aux principes actifs que tu retrouves dans ces produits).

La whey le plus important c'est de la prendre après l'entrainement car c'est là que ton corps a le plus besoin de protéine et qu'elle sera rapidement absorbée donc rien de mieux que de la whey à ce moment là.
Le matin à jeun, c'est pour couper le catabolisme nocturne qu'il est conseillé d'en prendre... Si tu sais en prendre le matin tant mieux (l'isolat est très digeste donc pas de soucis) mais forcément ça videra ton pot 2 fois plus vite. A toi de voir ta consommation de protéines sur la journée pour voir l'intérêt dans ton cas précis. Par contre, si tu ne consommes pas une autre sources de protéines le matin (ex: omelettes), là je te conseille de prendre la whey le matin aussi.

Tu peux poster un avis sur ta commande ici même ou dans ce post là: http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-330 … res-page-7 , ou si tu veux ouvrir un carnet d'entrainement tu peux poster ça là aussi; tant que c'est cohérent wink

Attention pour les produits Myprotein, n'oublie pas d'acheter les dosettes à part (une petite pour les BCAA et une grande pour la Whey) car elles ne sont pas fournies dans les sachets. Idem pour le shaker mais ça, ça s'achète toujours à part smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#9 14-04-2014 21:43:31

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseils svp

La créatine et les BCAA ça doit cogner dans les 10kcal par jours, donc c'est négligeable.

La whey commence par en prendre après l'entraînement, ça fera dans les 150/200 kcal. C'est à prendre en compte si tu veux perdre du poid mais ce n'est pas énorme non plus...

Après les compléments sont la pour optimiser les perfs, la perte de poid ou la prise de muscle.
C'est les mauvaises graisses et le sucre qui se transformera en bourrelet ^^


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 14-04-2014 23:53:33

Kevin_30
Nouveau
Inscription : 13-04-2014
Messages : 9

Re : Besoin de conseils svp

Merci beaucoup pour toutes tes explications The Axe Murderer qui m'ont éclairci sur le sujet!! smile

C'est clair qu'il vaut mieux séparer les gouts car tu as bien raison sa serait dommage de se rendre malade à cause de ca ^^

Oui c'est vrai que les jours ou je sens que l'énergie et la, je pense pas que le booster pourra davantage me faire sentir encore plus en forme.

Ca marche, aucun probleme je vous tiendrais au courant alors des que j'aurais testé.Oula merci de me l'avoir dit car c'est vrai que je pensais qu'ils le fourniraient avec... j'aurai eu une belle surprise tongue


Merci beaucoup logan pour ta réponse! smile

Ça représente pas beaucoup enfaite comme calorie, sur le coup j'aurais imaginé beaucoup plus, c'est parfait comme ca ^^


Du coup en parlant un peu des shakers etc, je me suis demandais :

Pour le shaker qu'il doit être pris de suite aprés l'entrainement, étant donné que je m'entraine pas tous le temps chez moi, si jamais je prépare par exemple le shaker à midi/en même temps que le shaker qui sert pendant l'entrainement ou avant de partir, est ce que sa ''craint'' si je le laisse dans mon sac tout le long de l'entrainement afin de pouvoir le prendre directement des que j'ai fini, étant donné qu'il sera pas dans un frigo ?

Au niveau du booster, il me semble que j'avais lu dans un des articles qu'il fallait le prendre 30 min avant l'entrainement c'est bien ca ? je vous demande car j'arrive plus à mettre la main ou s'était écrit alors je prefere qu'on me confirme que mes souvenirs sont bien bon.

Et j'avais entendu/lu à travers différents infos qu'il fallait  manger 1à2 heures avant l'entrainement, prendre une collation 1heure au max aprés l'entrainement (en plus de ce qu'on prendre directement aprés l'entrainement), puis bon après le repas du soir, alors est ce que c'est bien comme ca ? Comme ca je pourrais faire mes repas au bon moment car sa serait dommage de prendre des compléments mais qu'a coté je mange pas au bon moment^^

En tout cas merci à tous pour vos aides!

Hors ligne

#11 15-04-2014 07:53:30

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseils svp

Le but c'est d'avoir assez énergie pour l'entraînement sans être déranger par le repas. En gros à va dépendre de chacun, certain attendrons 1h avant. S'entraîner, d'autre 2... Moi 1/2 h me suffit car j'ai pris l'habitude de m'entraîner le ventre plein.
Ma journée est organisée de manière à e que je m'entraîne entre 2 repas qu'elle que soit mes horaires.
La répartition des repas n'a pas trop d'importance en soit.

Pour ton shaker si tu mélange la whey avec de l'eau ça craint rien du tout. Je prépare mes shaker la veille et j'ai jamais eu de soucis. Par contre faut pas mettre de lait avec.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#12 15-04-2014 10:19:51

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Besoin de conseils svp

Pour les repas, certains s'entrainenent le ventre plein, d'autres le ventre quasi vide (petite collation), à toi de voir ce qui te va le mieux et ce qui est faisable avec ton rythme de vie.

Les shakers si tu sais, mets la poudre dans le shaker vide et garde l'eau en bouteille à part et ne fais le mélange qu'au dernier moment. Si tu n'as pas d'autre choix que de faire le mélange à l'avance, ce n'est pas grave en soi (il y aura toujours autant de protéine dans le shaker tongue ), peut etre que le gout sera un peu altéré? à voir...

Les boosters oui en général c'est 30min avant l'entrainement, à boire en une fois. Moi perso ça me faisait pisser ces trucs là... donc prévois peut etre un rapide passage aux toilettes avant de t'installer à ton banc de développé couché lol


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#13 15-04-2014 23:15:21

Kevin_30
Nouveau
Inscription : 13-04-2014
Messages : 9

Re : Besoin de conseils svp

Super ! Merci beaucoup à vous 2 pour votre aide !! smile

Bon ben il me reste plus qu'a tester tout ca big_smile

Dernière modification par Kevin_30 (15-04-2014 23:16:00)

Hors ligne

#14 16-04-2014 10:37:00

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseils svp

The Axe Murderer a écrit :

Les shakers si tu sais, mets la poudre dans le shaker vide et garde l'eau en bouteille à part et ne fais le mélange qu'au dernier moment. Si tu n'as pas d'autre choix que de faire le mélange à l'avance, ce n'est pas grave en soi (il y aura toujours autant de protéine dans le shaker tongue ), peut etre que le gout sera un peu altéré? à v

Non le gout ne changera pas, ça m'arrive de préparer mon shake le soir pour le lendemain au réveil, ça ne craint rien, je fais le mélange pour mon shake post entrainement (whey + eau) avant d'aller à la salle et idem...
Il n'y a donc vraiment pas de soucis : soit on met l'eau au dernier moment soit on prépare avant smile
Par contre faut bien mettre de l'eau, parce que du lait ça risquerait de tourner !


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#15 16-04-2014 18:14:32

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseils svp

Tant que ca pue pas, cela peut être consommé. C'est comme les bouteilles d'eau, lorsque vous l'ouvrez et ne l'a consommez pas dans les 48H (ou plus rapidement, selon les variations de température), ca commence à sentir bizarre ..

Le mieux pour optimiser la conservation serait de garder son shaker au frais, mais même sans ça, on peut le garder en général une journée sans trop de soucis.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 17-04-2014 09:58:02

Kevin_30
Nouveau
Inscription : 13-04-2014
Messages : 9

Re : Besoin de conseils svp

C'est génial ! Comme ca pas de complication je prépare à l'avance quand j'aurai vraiment pas de temps ou au pire au dernier moment en rajoutant de l'eau si je peux.

Merci beaucoup  smile

Ah je me demandais, pour les mélanges à petites doses comme par exemple la BCAA ou c'est entre 5 et 10 grammes, et le mélange par exemple de malto et BCAA ou sa ferait entre 50 à 60g etc, il faudrait mettre combien d'eau ? bien sur j'essaierais en mettant petit à petit pour voir ce que sa donne, mais si quelqu'un à directement une tranche de dose à mettre ça m'éviteras les essais mais sinon c'est pas grave ^^

Dernière modification par Kevin_30 (17-04-2014 09:58:34)

Hors ligne

#17 17-04-2014 10:28:18

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseils svp

1l ou 1,5L, ça dépend de ce que tu bois pendant l'entrainement.

Moi je bois à peu pret 1L pendant l'entrainement donc je met 10g à 15g.
Quand j'utilise de la malto je met 40g dans cette même bouteille.
A toi de voir fais des essais, certains prennent les BCAA séparément...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#18 17-04-2014 10:28:55

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Besoin de conseils svp

Tu verse les 50gr de malto et les 5 a 10 grammes de BCAA dans une bouteille de 1 litre et tu la bois pas petite gorgé sur toute la seance , tu vera sa sera plus simple .

Hors ligne

#19 17-04-2014 12:33:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseils svp

L'eau c'est pour faciliter le mélange. Plus on met d'eau, plus le mélange s'obtient facilement, et plus le résultat obtenu est liquide, c'est une question de convenance personnelle. Certains s'en moquent d'avoir une boisson un peu "pâteuse", d'autres voudront un truc aussi liquide que de l'eau.

Avec 250-300 ml d'eau, on arrive déjà à un mélange homogène. Mais si l'on utilise si peu d'eau, cela signifie qu'il faut se trimballer avec 2 bouteilles, la bouteille d'entraînement, et une autre bouteille d'eau normale (1L5 par exemple). Car je vois mal comment on peut tenir un entraînement en buvant peu ... big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#20 17-04-2014 22:25:50

Kevin_30
Nouveau
Inscription : 13-04-2014
Messages : 9

Re : Besoin de conseils svp

Ah d'accord je vois! Parce que sur le coup quand je voyais qu'ils disaient par exemple pour la whey qu'il était recommandé de le mélanger avec 250-300ml d'eau, alors je me disais qu'il fallait peut être a chaque fois respecter la quantité d'eau pour les même type de doses et pour les plus petite peut être moins d'eau mais non ^^
C'est parfait car c'est clair que pendant l'entrainement 350 ml ca serait pas suffisant lol

En tout cas Merci beaucoup à vous 3! smile

J'aurai encore une petite question qui m'est venu (meme si elle peut paraitre logique mais c'est pour être sur ^^), vu qu'on peut mélanger le malto etc,

Enfaite on peut mélanger tous les compléments entre eux dans un même shaker par exemple ? (en supposant qu'ils n'est pas de gout sinon aie  et en prenant tels ou tels complément au bon moment car tous les compléments en même temps en 1 seul moment ca ferait pas du bien tongue )

Dernière modification par Kevin_30 (17-04-2014 22:26:54)

Hors ligne

#21 18-04-2014 08:57:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseils svp

Le corps ne fait pas la différence, une fois avalé le résultat est le même (que tout soit mélangé, ou que l'on absorbe chaque complément l'un après l'autre).

Mais bien entendu, faut conserver les bons timings de prise hein wink la malto, ca reste pendant l'entraînement, et la whey après, pas pendant! (donc pas de mélange malto+whey)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#22 19-04-2014 13:26:14

Kevin_30
Nouveau
Inscription : 13-04-2014
Messages : 9

Re : Besoin de conseils svp

Ah d'accordd mais oui toujours en respectant les timings smile

Merci beaucoup sorn smile

Hors ligne



Pied de page des forums