Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 01-04-2013 18:10:47

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Merci Zetsu.
15 minutes non-stop ou bien avec une ou deux pauses ?

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 01-04-2013 18:13:23

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Je ne connaissais pas ce "Pumpernickel", n'étant pas très pain (toute sorte confondu), j'avoue ne pas trop m'intéresser aux différentes sortes qui existent. En tout cas, + c'est diététique et allégé, moins ca devient bon à manger tongue

La corde à sauter, c'est un très bon activité cardio, difficile à tenir quand on a pas l'habitude. Essayez de faire plusieurs rounds de X minutes (dépend combien de temps vous arrivez à tenir), pour une durée totale de 15-20 minutes. Ca sera déjà bien. Par contre, essayez d'être assez énergétique et dynamique dans vos sauts, un peu comme le font les boxeurs.

Si vous avez des douleurs articulaires, des problèmes aux hanches, de genoux ou de dos, attention, c'est un exercice qui peut vite devenir traumatisant (mais une fois de temps en temps, pourquoi pas).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#28 01-04-2013 18:37:52

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Le goût de ce pain est "corsé", avec du caractère mais là aussi il faut choisir la vraie version, à savoir la version allemande (origine de ce pain).

Pour ce qui est de la corde à sauter, je vais suivre vos conseils. Je vous dirai comment cela s'est passée.

Une question, en ce qui concerne la répartition des calories. Peut-on par exemple manger plus le soir que le midi ? Parfois il m'arrive d'avoir des réunions qui décalent de ce fait le repas et les collations. Mais si j'ai bien compris, du moment que je reste dans mes calories journalières, la répartition peut être libre. C'est bien ça ?
C'est vraiment exceptionnel sinon je mange à des heures plutôt fixes.

Hors ligne

#29 01-04-2013 18:41:37

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Il faut essayez de privilégiez les repas consistant plutot le midi. Après si vous n'arrivez pas tout les jours a conciliez cela , ce n'est pas extrêmement  grave


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#30 01-04-2013 19:00:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Le mieux c'est d'avoir le repas le plus copieux le plus proche de votre entraînement (que ce soit course à pied, corde à sauter ou autre). Cela permettra de mieux utiliser l'énergie disponible. Sinon pour les autres jours, cet adage populaire n'a absolument pas tort :
- mangez comme un roi le matin
- comme un prince le midi
- comme un pauvre le soir

Sans tenir compte du critère "entraînement", le corps ayant + besoin d'énergie en début de journée (quand on sort d'une longue nuit de sommeil) plutôt qu'en fin de journée, où il a déjà eu la majeure partie de ses apports.

Si malgré tout, vous désirez de vous faire un repas plus copieux le soir (et pauvre le midi), à quantité de calories égale, vous devrez en théorie obtenir le même résultat. Toutefois, certains individus ont remarqués perdre du gras moins facilement ainsi .. donc à tester.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#31 01-04-2013 19:35:44

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

@ Sorn & Zetsu : C'est, comme un mendiant le soir.
Je demandais ça pour les jours exceptionnels avec réunion à la clé et le décalage des repas. Sinon, oui, cela est logique et tient parfaitement la route.
C'est noté pour ce qui est de l'entraînement et des calories.

Pour être honnête, merci pour vos éclaircissements. C'est une vraie chance de vous avoir sur ce forum. Vous êtes tellement compétents qu'il s'agit là d'un vrai plaisir de vous lire.
J'espère avoir des résultats souhaité bientôt mais avec ma motivation, les erreurs que je vais cette fois pouvoir corriger et vos encouragements, je pense que ça devrait aller.

Hors ligne

#32 01-04-2013 19:38:00

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

A votre moindre interrogation  ,venez ici et vous y trouvez votre bonheur. Du moins on le souhaite !


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#33 01-04-2013 19:41:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Je voulais écrire "comme un pauvre le soir" (et non comme "comme un autre", cela n'a aucun sens!), faute de frappe big_smile

Je ne connais pas tout à fait vos objectifs sportifs, mais si vous voulez réellement changer de silhouette, n'hésitez pas à vous mettre à la musculation (en salle, ou méthode LAFAY à domicile). Je vous rassure, une femme ne deviendra jamais trop musclée, d'ailleurs, il est très difficile de gagner du muscle pour une femme, à moins de consacrer la majeure partie de son temps à ça. Par contre, cela permet de se forger de belles formes et d'accentuer les courbes féminines.

Merci à vous pour les compliments, nous faisons de notre mieux pour fournir un site de qualité, des explications complètes et conseils efficaces wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#34 01-04-2013 19:43:02

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

C'est adorable ! Merci beaucoup.
C'est sympa d'être une fille, on se sent chouchoutée, ça fait du bien, héhé !

Blague à part, je regarde vos posts par-ci, par-là et j'essaye de m'inspirer de vos remarques. C'est très enrichissant. Maintenant que je vous ai trouvé, je ne vais pas lâcher. J'ai un objectif à atteindre et grâce à vous, je commence à comprendre plein de choses, c(est très instructif. Encore merci !

Hors ligne

#35 01-04-2013 19:47:43

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Merci Sorn. A vrai dire, la musculation, bien que je trouve ça joli pour un homme, m'effraye pour une femme. Je sais que je ne pourrai jamais développer autant de muscles qu'un homme (testostérones) mais je trouve une fille plus belle avec des muscles en longueur et pas trop de "volume" bien que tout ça ne soit relatif. Par exemple, la fille sur la vidéo que Zetsu a posté (le couple qui s'entraîne), je la trouve trop musclé, trop carré bien que ce qu'elle arrive à faire est juste époustouflant comme pérformance. D'un point de vu sportif je trouve ça superbe mais d'un point de vu "corps", je ne recherche pas cela. Melissa Strijdon est plus féminine. J'étais d'ailleurs étonnée car elle ne mange pas beaucoup ...

Hors ligne

#36 01-04-2013 19:51:41

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

La femme que vous avez vu en vidéo a un niveau MONSTRUEUX que très peu pourront atteindre, y compris avec toute la motivation du monde. Et il est même tout à fait possible qu'elle utilise des produits interdits (comme la testostérone), qui permet de l'aider à prendre de la force et du muscle plus facilement.

Melissa Strijdom est un bien meilleur exemple, une très belle athlète qui a déjà un excellent niveau, et qu'il est déjà très difficile d'atteindre wink C'est vrai qu'elle ne mange pas énormément, mais on peut considérer qu'elle est en fin de régime, prête à enchainer les concours. Ce n'est pas le programme diététique que les athlètes gardent durent des mois et des mois par contre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#37 01-04-2013 19:52:17

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

La méthode lafay pour femme est-elle réellement efficace sans aucun appareil ?
De quel type d'exercices s'agit-il ?
Je vais regarder sur you tube et si vous avez des vidéos, je suis preneuse en attendant d'acheter le livre si effectivement vous jugez que cela vaut le coup.
Ceci dit, j'ai déjà des haltères et une corde à sauter ...

Hors ligne

#38 01-04-2013 19:55:53

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Oui, parce que je me disais que c'était très light pour une athlète comme Melissa.
Pas de gras, un corps merveilleusement ferme.

Hors ligne

#39 01-04-2013 19:57:46

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Une seule clé : la motivation.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#40 01-04-2013 20:03:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

unefille a écrit :

La méthode Lafay pour femme est-elle réellement efficace sans aucun appareil ?
De quel type d'exercices s'agit-il ?

Ce sont des exercices "poids du corps", sans matériel, à réaliser chez soi ou partout ailleurs. Vous avez des dips, pompes, flexions/extensions, etc. C'est une méthode progressive, avec un système par niveau, accessible à nimporte quel débutant et débutante, et qui permet de grand changement physique. Lisez les commentaires Amazon, il s'agit d'une méthode qui fait fureur depuis quasiment 10 ans ! smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#41 01-04-2013 20:14:29

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Zetsu a écrit :

Une seule clé : la motivation.

Je sais bien Zetsu et je compte y arriver. Je ne comprenais pas mes erreurs malgré une alimentation saine mais mes erreurs étaient dans les dosages/moments de la journée/et d'amalgame avec peu de lipides pour ne pas grossir.
Maintenant que vous m'avez éclairer, je pense être sur le bon chemin. Il n'y a plus qu'à, comme on dit.

Hors ligne

#42 01-04-2013 20:17:25

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Sorn a écrit :

C'est une méthode progressive, avec un système par niveau, accessible à nimporte quel débutant et débutante, et qui permet de grand changement physique. Lisez les commentaires Amazon, il s'agit d'une méthode qui fait fureur depuis quasiment 10 ans ! smile

J'ai lu ça, en effet. Après je me méfie toujours de ce type d'avis trop élogieux mais si vous me dites que cela vaut le coup, je vais acheter le livre et attaquer le programme. Et en attendant, regarder sur you tube si je trouve quelque chose.

Hors ligne

#43 01-04-2013 20:20:49

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Une question me vient en tête : que se passe-t-il si dans la journée on dépasse d'un peu le grammage en protéines ? Est-ce que le poids ne descendra pas ou bien puisqu'il s'agit de protéines, cela n'aura aucune incidence sur la perte de graisse ?
(de peu, j'entends 10/15g maxi).

Hors ligne

#44 01-04-2013 20:24:12

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

J'était justement en train de penser a ça voyez vous , vraiment flippant que vous y pensiez en même temps je dois avouez ! smile . Pour ma part , je pense que si l'on dépasse de 5-10 grammes , il n'y aura aucune incidence. Nous ne sommes pas ( encore que l'espère roll ) des athlètes de haut niveau pesant tout au micro-grammes près , détaillant tout , etc ...


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#45 01-04-2013 20:25:32

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Peu d'impact si le dépassement de quelques gramme, par contre le dépassement est de 1000 kcal, ça fera toujours 1000kcal que le corps ne dépensera pas donc les proteines seront dégradées puis stockées (comme du gras ou du sucre)

Sinon ce serait trop simple wink

Dernière modification par Logan (01-04-2013 20:27:00)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#46 01-04-2013 20:27:12

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Zetsu a écrit :

J'était justement en train de penser a ça voyez vous , vraiment flippant que vous y pensiez en même temps je dois avouez ! smile . Pour ma part , je pense que si l'on dépasse de 5-10 grammes , il n'y aura aucune incidence. Nous ne sommes pas ( encore que l'espère roll ) des athlètes de haut niveau pesant tout au micro-grammes près , détaillant tout , etc ...


C'est que je commence à penser comme vous (pro de la musculation), c'est bon signe !
De là à dire qu'au même moments ... transmission de pensées sans doute, allez savoir !

Hors ligne

#47 01-04-2013 20:29:40

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Logan a écrit :

Peu d'impact si le dépassement de quelques gramme, par contre le dépassement est de 1000 kcal, ça fera toujours 1000kcal que le corps ne dépensera pas donc les proteines seront dégradées puis stockées (comme du gras ou du sucre)

Sinon ce serait trop simple wink


Effectivement Logan, merci. Je me suis posée cette question à cause du Dukan. Quelle aberration ce type de régime. Les gens ne mangent que des protéines à n'en plus pouvoir sans penser aux reins etc. Alors pourquoi perdent-ils du poids ?Juste pour comprendre le mécanisme.

Hors ligne

#48 01-04-2013 20:58:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Ceux qui suivent Dukan perdent du poids car ils absorbent beaucoup moins de calories que leur corps en a besoin.

Quand on mange que des protéines (sachant que 1 gr de protéines = 4 kcal), il est très difficile de grimper haut en calories à moins de manger des kilos et des kilos de viande. Pour atteindre 1500 kcal, il faudrait par exemple ... 375 grammes de protéines !!! Ce qui est énorme, cela représente 15 à 20 steaks hachés.

Le gros problème de Dukan, ce sont les carences, +les dérèglements hormonaux (et tous les problèmes qui s'en suivent) avec l'absence de lipides, ceux-ci étant tout aussi indispensables au corps que les protéines.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#49 01-04-2013 21:13:10

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Merci pour votre explication, une fois de plus parfaitement claire.

Hors ligne

#50 01-04-2013 21:41:04

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Je vous poste mon menu de ce jour. Je reste à l'écoute si vous avez des remarques.

Menu du 01 avril :

Petit déjeuner :

250ml de lait de soja bio Bjorg
50g de flocons d'avoines (5 cuillères à soupe)
Avec un peu de cannelle

P : 16.25g
G : 37.75g
L : 9.5g


Déjeuner :

250g d'épinards en branche
180g de filet de poulet rôti
2 cc huile d'olive bio

P : 52.2 g
G : 15.8 g
L : 12.8 g


Collation :

2 poignées d'amandes




Dîner :

1 tranche de filet de poulet rôti
70g de mélange de salade
2 tomates
3 cc huile d'olive bio
1 yoghourt soja

P : 12.95g
G : 11.82g
L : 1.1g



Total :
P : 81,4g = 325.6 kcal
G : 65.37g = 261.48 kcal
L : 23.4g = 210.60 kcal


IMPORTANT : Sachant que j'ai consommé plus de lipides que cela mais je ne sais pas comment calculer : les cuillères d'huiles d'olive et les amandes en collation.

Pouvez-vous me dire à qui correspond :
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- et une poignée d'amandes

Qu'en pensez-vous sachant que j'ai dépassé mon ratio en protéines de 3.40g

NB : Pour rappel, je devrais me situer avec mon poids actuel à 1404kcal donc pour perdre de la graisse, il faut que je tourne autour de 1100 kcal, c'est ça ?
P : 78g
G : 156g
L : 52g


Que pensez-vous de cette nouvelle journée ?
Merci.

Dernière modification par unefille (01-04-2013 21:45:24)

Hors ligne



Pied de page des forums