Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-11-2012 01:26:55

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Carnet de Logan - Présentation

Bonsoir à tous, je tiens à me présenter car étant plutôt satisfait du contenu de ce site, je souhaite en devenir membre actif.

Tout d'abord le commencement : 23 ans, 1m80, 79kg, métabolisme lent, morpho entre mésomorphe et endomorphe.

J'ai toujours aimé la musculation, jamais pratiqué assidûment mais cela m'a toujours branché. J'ai décidé de m'y mettre à fond il y a deux ans, mais au bout d'un an une blessure assez lourde à fait que j'ai du être immobilisé 3 mois, la reprise n'étant pas permise tout de suite, autant dire que ma première année n'a pas servit à grand chose, je considère donc que je pratique seulement depuis 7 mois.

En parcourant le forum, j'ai apprécié l'ambiance qui y règne, que l'on ne retrouve pas forcement sur d'autres forums surpeuplé de machines à tordre les barres aux égo surdopés. J'espère que l'état d'esprit actuel perdurera au fil du temps.
En tout cas un grand bravo à Sorn pour ce site simple mais efficace, qui ne s'égare pas.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-11-2012 08:20:08

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet de Logan - Présentation

Bienvenue parmi nous big_smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 25-11-2012 10:55:40

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Logan - Présentation

Bonjour et bienvenue Logan,

Vous vous êtes blessé comment si ce n'est pas indiscret ? (et si bien entendu, c'est en rapport avec la musculation big_smile)
Merci à vous pour les compliments, je vous souhaite une bonne et agréable visite sur notre forum, qui regorge d'informations lui aussi. N'hésitez pas à partager avec nous vos séances d'entrainement, et à demander conseils si besoin est.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 25-11-2012 11:58:10

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet de Logan - Présentation

Merci ! Fracture de la clavicule avec déplacement. Rien de bien méchant à première vue mais immobilisation longue et rééducation longue derrière... La fonte musculaire c'est impressionnant les dégats que ça peut causer ! C'était pas à cause de la musculation mais de ma passion "première" le rugby.
J'ai inversé la tendance suite à ça...

Je compte vous faire partager mes séances d'entraînement bien qu'ayant un niveau moindre de ce que j'ai pu lire.
Pas de problème pour les conseils, je sais qu'on est aussi là pour ça.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 25-11-2012 22:39:07

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet de Logan - Présentation

Salut Logan, bienvenue chez nous, je suis toute a fais d'accord avec toi, ici nous avons une excéllente ambience.

C'est cool de voir de nouvel arrivant.

J'ai eu aussi plein de bléssure dans le passé et je sais que la reprise est très dure, mais il faut s'accrocher courage pour la suite et partage avec nous tes séances wink

Hors ligne

#6 26-11-2012 16:21:46

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet de Logan - Présentation

Merci Daddy Jo, oui je m'accroche j'ai arrêté le rugby et il est important pour moi de pratiquer quelque chose, je me replié sur la muscu et le vélo. Le ballon ça reste entre potes wink

Je commence un carnet avec vous dès demain je souhaite modifié mon programme actuel, j'attend beaucoup de vos impressions, conseils... ( le mec qui compte pas trop sur les autres déjà roll


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 26-11-2012 18:07:31

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet de Logan - Présentation

Pas de souci , nous on est la pour t'aider et te conseiller (:


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#8 26-11-2012 22:48:01

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet de Logan - Présentation

T'inquiète logan on va t'aider.

Pourquoi t'as arrété le rugby si c'est pas trop indiscret?

Moi même j'ai du aussi arrété mon sport à l'époque, le free fight me manque défois.

Hors ligne

#9 27-11-2012 16:55:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet de Logan - Présentation

Daddy Jo a écrit :

Pourquoi t'as arrété le rugby si c'est pas trop indiscret?

Financièrement et professionnellement je peux pas me permettre une autre blessure, et mes disponibilité sont assez limité avec le boulot, donc payé la licence pour pas grand chose... Bof
A cause de ma clavicule, jai un cerclage, je n'ai pas récupéré toute ma souplesse donc le touché est encore... bizarre. A moitié sensible à moitié endormi... et j'aime pas qu'on y touche donc pour plaquer pas terrible... Et puis honnêtement un peu d'appréhension quand même.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 27-11-2012 17:10:10

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet de Logan - Présentation

Training du jour : Dos et biceps.

- Rowing haltère
12 reps @ 22kg ( chaque bras )
10 reps @ 26
10 reps @ 26
10 / 9 reps @ 26 ( bras droit / bras gauche )
1'30 de repos entre chaque série

- Tirage menton barre EZ

12 reps @ 30
10 reps @ 34
10 reps @ 34 la dernière était limite
9  reps @ 34 la neuvième passait juste
1'30 de repos

- Curl à la barre ( EZ je précise )

12 @ 26
10 @ 30
10 @ 30
10 @ 30
1'30 de repos

-Abdos

Mini séance de 40 minutes. Bonne congestion, surtout pour les biceps.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#11 27-11-2012 22:02:37

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Logan - Présentation

Mini séance en effet !! J'espère que la "vraie" séance est plus complete hein big_smile

Si vous êtes en panne d'inspiration, voir notre programme n°3 :
http://www.nutrisorn.fr/programme-musculation.html


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#12 27-11-2012 23:18:05

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet de Logan - Présentation

belle séance.

Hors ligne

#13 29-11-2012 17:31:08

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet de Logan - Présentation

Séance jambes.

Vélo (10min)

- Squat (barre posée sur la nuque)
(20 à 50)
12 à 60 (1')
10 à 70 (1'30")
8 à 80 (2')
5 à 90 (2')
6 à 80

je me cherche un peu sur le squat, je n'ose pas trop vraiment forcer, technique à revoir pour les séries lourdes

- Mollet debout (barre nuque)

15 à 80 (30")
12 à 90 (30")
10 à 100 (1')
10 à 100

- Soulevé de Terre (barre)

10 à 70 (1'30")
8 à 80 (1'30")
7 à 80 (1'30")
7 à 80


- Fente (avec haltères)

6 à 44 (1')
5 à 44 (1'30")
5 à 44

- Relevé de jambes en suspension
3 x 10

- 5 min de vélo tranquil


je n'aime pas les fentes, bien que j'ai bien ressenti la contraction, je manque d'équilibre sur une jambe et plusieurs entorse aux genoux font que ma jambe faible peine vraiment. je pense le remplacer mais je ne sais pas par quoi car je m'entraine à domicile. Peut être un exercice léger style relever de bassin sur une jambe ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#14 29-11-2012 18:11:05

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet de Logan - Présentation

Moi non plus je n'aime pas les fentes , je les aient remplacer par le soulever de terre jambes tendues . De très bonnes sensations , et la progression suit te fais pas de souci (:
Le soulever de terre classique est un exercice a intégrer dans une séance Dos smile

Dernière modification par Zetsu (29-11-2012 18:12:24)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#15 29-11-2012 18:45:07

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet de Logan - Présentation

Oui mais comme le squat sollicite aussi les lombaires je préfère l'intégrer à ma séance jambes, je trouve que ça reste cohérent. Pour le SDT jambe tendu je pense l'intégrer en effet.
Je pense rajouter une série au squat et aux mollets. En fait, est ce que je ne ferait pas mieux de faire :

Squat 6 séries ( 12 10 8 6 4 8 )
Mollet 5 series ( 12 12 10 10 10 )
SDT 4 séries ( 10 8 8 10 )
SDT jambe tendu 4 séries ( 10 ou 12 )
Relevé de bassin 3 séries (ou exercice du genre)
Relevé de jambes 4 séries

Qu'en penses tu ?
Je tiens à conserver le SDT dans cette séance, comme je fais 3 séances par semaine et que je fais une séance dorsaux/biceps je ne voudrais pas surcharger.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#16 29-11-2012 19:23:58

Mamay
Débutant
Inscription : 24-09-2012
Messages : 198

Re : Carnet de Logan - Présentation

Moi je kiffe les fentes! Des grands pas pour avoir bien mal aux fessiers après. Ça détruit !! Ahah

Hors ligne

#17 29-11-2012 19:25:17

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet de Logan - Présentation

4*12 Soulever de terre jambes tendues . Pour ce qui est des mollets , des séries de 12-15 , sa le fait , c'est pas un gros groupe musculaires . Soulever de terre classique : 4*12 . Squat : 4*12

Le but de ces exercices : une fois que tu valide par exemple 4 séries de 12 répétitions a 60 kg au squat , et bien la prochaine séance , tu passe a 4 série de 13 répétitions . Des que tu arrive a 4 série de 15 répétitions , tu redescend a 4 série de 12 , mais avec 65 kg.

Tu m'as compris ?


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#18 29-11-2012 19:44:01

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet de Logan - Présentation

Mamay a écrit :

Moi je kiffe les fentes! Des grands pas pour avoir bien mal aux fessiers après. Ça détruit !! Ahah

Essaye en arrière ça marche mieux je trouve.

Zetsu, très bien compris.

Squat, SDT et SDT JT en 4x13, et mollet en 4x15 du coup. Dans 2 semaine je devrais faire en 4x13...
Pour les mollets comme j'affectionne particulièrement jessairais 5x15 si possible.
Jessaye de prendre mes mensurations dans la semaine, avec poid et si possible photo.
Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
Il reste plus qu'à caler la séance pecs/triceps et dos/biceps et je suis partie pour une prise de masse. J'ai introduit la malto et acide aminé (à défaut de BCAA pour l'instant) pendant l'entrainement, reste à voir pour la suite de la nutrition petit à petit.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#19 29-11-2012 19:59:03

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet de Logan - Présentation

Fais nous partager tes ressentis , ce qui ne va pas , etc ...  , comme sa on pourra voir ce qui te convient le mieux wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#20 01-12-2012 11:56:43

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet de Logan - Présentation

Bonjours à tous,
Séance Pecs triceps ce matin.

- DC à  la barre

2 x 10 à 60kg
1'30" de repos
2 x 8 à 60kg
2'00" de repos
ça commence mal, pour ma prise de masse je visais un 4x12 reps

- Dips banc

4x12 au PDC
1'30" de repos
triceps bouillants

- D Incliné (barre)

4x12 à 40kg
1'30"
première série un peu simple la dernière un peu moins.

- Kickback

4x12 à 10kg
pas de repos d'un bras à l'autre, 1'00 entre chaque série
congestion présente

- Écarté couché

4x12 à 10kg
1'30" de repos
ça tire pas mal sur l'épaule... à surveiller (capable de mieux mais préfère pas)

- 3 séries d'abdo couplé par 3x5 pompes histoire de "pumper" un peu plus.

NB : Whey de chez MP gout neutre avec arome banane+fraise, je déconseille. Note à moi même : rester simple


Conclusion : Ça fait pas lourd mais une bonne congestion en général. Je n'aime pas trop les séries de + de 10reps j'espère ne pas me lasser trop vite.

Question : Pour le DC est ce que j'essaye de progresser à la même charge ou vaut mieux que je desende la charge pour passer sur du 4x12 ?
Ma séance vous semble elle cohérente dans l'ensemble au moins ?

En vous souhaitant un bon week end.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#21 01-12-2012 12:04:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Logan - Présentation

Je ferai plutôt cet ordre d'exercices :
- développé couché
- développé incliné
- écarté couché
- dips
- kickback

Pour ce qui est de la performance au DC, si vous avez déjà du mal dès le départ (impossibilité de valider les 12 répétitions sur vos 4 séries), il vaut mieux prendre plus léger. Comme le dit le dicton : reculer pour mieux sauter.

Il est possible aussi d'augmenter un peu le temps de repos sur les gros exercices (dont le développé couché fait parti), passer à 2min à chaque série peut vous aider.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#22 04-12-2012 10:35:48

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet de Logan - Présentation

Merci Sorn je note l'ordre pour la prochaine fois, et je régule mon ambition.

Séance Dos & Biceps aujourd'hui.

- Traction à la barre

4x8 (PDC)
2'00" de repos (je vais augmenter la prochaine fois)
les 2 derniere série je fais les 2 dernière tractions en négatif sinon je bloque

- Shrug

4x12 à 26kg (par haltere)
1'30" de repos

- Oiseau

4x12 à 12kg
1'30" de repos
doucement mais surement...

- Curl (hammer)

4x12 à 14kg
1'30" de repos

- Curl barre (droite)

4x12 à 26kg
1'30" de repos
la 2 dernières très difficiles, pas l'habitude des barres droites.

Avant bras explosés, biceps pareil. Content. Le dos, ba cousi-cousa.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#23 04-12-2012 11:14:28

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet de Logan - Présentation

bien tu fais de bonne séance

Hors ligne

#24 04-12-2012 11:24:48

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet de Logan - Présentation

Merci Daddy Jo.
J'espère que les résultats seront là d'ici un mois.
Le fait de me dire que je vais publier mes perf ça aide à réaliser la dernière je trouve.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#25 04-12-2012 12:51:23

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Logan - Présentation

Pour le dos, il faudrait rajouter un exercice pour l'épaisseur des trapèzes moyens et inférieurs, par exemple faire du rowing haltère juste après les tractions. Là, la séance sera plus complète wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums