Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 17-12-2012 20:23:29

xxscarface77xx
Nouveau
Inscription : 17-12-2012
Messages : 4

conseilles pour entrainement prise de masse

bonsoir a tous , je me presente fabien  29 ans , je fait  1 m 79 83 k un peut de superflu a faire disparaitre donc !!je prend assez facilement de masse ca n est donc pas le but de ma question ^^  mes questions sont simple j ai un programe en tete et ne sais si il va vraiment convenir a une prise de masse .  mon programme va s effectuer avec de la créatine et de la proteines  , je voudrais faire un jours sur deux musculation  footing  ( 1 a 2 h de muscu charge lourde  ) et niveau footing  10 a 15 km .
en gros lundi une a deux heure charge lourde mardi footing mercredi muscu jeudi footing vendredi muscu samedi footing et dimanche repos . tout cela accompagné d'un regime alimentaire  legume pate  viande  blanche poisson  ect mes doute sont est ce que ca n est pas de trop avec le footing ne vais je pas ralentir ma prise de masse musculaire a vouloir en faire trop , je precise que je ne fait pas le footing pour la prise de masse bien sur ni pour maigrir mais bien par plaisirs personel et j avoue que j aurais du mal m'en passer  ....  au niveau creatine je me suis fait dire  5 gramme pas jours est ce que plus serais inutile ?
et niveau durée certain dise  4 semaine   pas plus et d autre ( site de muscu ) dise que ca n a  pas d importance et que l on peut en prendre toute l année ce qui n 'est pas mon objectif  je precise je veut juste un coup de fouet je pensais me mettre a fond sur  6 mois assez intensif ... voila j aimerais avoir des conseils de gens  qui connaisse bien cette passion ^^ merci d avance a tous  . cordialement .


fabien .

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 17-12-2012 20:40:55

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : conseilles pour entrainement prise de masse

Bonjour xxscarface77xx ,

  Tous d'abord , si vous voulez abordez une prise de masse , il vous faut un régime alimentaire solide , içi , car même avec la meilleur volonté du monde , sa sera impossible.

On va procéder point par point :

1) Pour le programme en salle de sport , vous pouvez vous inspirez de celui de notre site : programme de musculation prise de masse ( à ajuster selon les sensations et les préférences )

2) Il est vrai que combiner une activité cardio beaucoup de fois dans la semaine va ralentir votre prise de masse , car celle ci va brûler beaucoup de calories , ce qui stipule que vous allez devoir manger deux fois plus. Donc pas évident oui. Si vraiment cette une activité qui vous tiens a coeur , essayez de faire de la course une fois par semaine et dédiez le reste a la musculation.

3) Pour ce qui est de la créatine , restez a 5 grammes par jour répartis sur vos différents repas de la journée. Plus n'en sera d'aucune utilité car le surplus de créatine sera évacué dans votre urine, donc autant mettre son argent dans ses toilettes ! Pour ce qui est de sa prise , vous pouvez sans aucuns problèmes la prendre tout a long de l'année sans interruption.

4) La créatine ne vous donnera pas de coup de fouet , se n'est pas son rôle , comparé a un booster. Voir dossier sur la créatine : içi


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 17-12-2012 20:55:46

xxscarface77xx
Nouveau
Inscription : 17-12-2012
Messages : 4

Re : conseilles pour entrainement prise de masse

pour commencer merci de votre réponse  smile  donc si je comprend  bien faut que je ralentisse le footing , ok va pour une fois par semaine alors . en ce qui concerne la muscu est ce bon d'en faire faire toute la semaine  ( 1 a 2 h ) avec un footing le dimanche sans muscu par exemple ou une fois de plus n est ce pas recomander ?  pour la créa j'avais entendu cela aussi je ne comptais donc pas en prendre plus ^^ merci beaucoup des conseilles je vous tiendrais au courant des resultats et du programes utilisé .

Hors ligne

#4 17-12-2012 21:02:06

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : conseilles pour entrainement prise de masse

Oui tu peux faire de la musculation toute la semaine . Attention aux surentraînements par contre . PAr exemple , tu peux organiser ta semaine comme telle : ( C'est un exemple )

Lundi : Muscu ( pectoraux/biceps )
Mardi : Muscu ( jambes )
Mercredi : Repos
Jeudi : Muscu ( Dos )
Vendredi : Muscu ( épaules/triceps )
Samedi : Repos
Dimanche : Footing

Si déjà vous suivez ce format la , les progrès seront au rendez vous. Beaucoup de pratiquants pense que s’entraîner tout le temps est bénéfique , ce qui est une très grosse erreur .


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 17-12-2012 21:15:05

xxscarface77xx
Nouveau
Inscription : 17-12-2012
Messages : 4

Re : conseilles pour entrainement prise de masse

oui je me suis beaucoup documenter sur le net aux niveaux des seances et trop peut meme faire perdre du muscle ce qui n est pas le but recherché ....  je vais suivre votre planning j ai toute fois une derniere question j ai vu votre lien donner dans le  1 er message sur l alimentation je fait comme dit plus haut  1 m 78 pour  82 83 k je ne suis donc pas gros mais j ai a perdre bien évidement dois je tout de meme forcer mon alimentation  ou vu mon poids  pour ma taille dois je rester a 3 repas equilibrer a votre avis ? tout en sachant que avec la muscu je vais perdre cette graisse .... merci beaucoup de votre aide .

Hors ligne

#6 17-12-2012 21:34:49

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : conseilles pour entrainement prise de masse

Tout ce qu'il faut savoir sur la créatine est détaillé ici :
http://www.nutrisorn.fr/creatine

Concernant la pratique de footing durant une prise de masse, que ce soit le footing ou toute autre activité cardio, cela va avoir deux effets :
- + de calories brûlés (donc pour prendre du poids, il faudra en absorber un peu plus que lorsque l'on ne fait pas de cardio)
- une récupération entravée : les muscles risquent de récupérer moins rapidement. Toutefois, ce n'est pas une vérité valable pour tout le monde, si on arrive malgré tout à progresser chaque semaine sur nos entraînements (+ de répétitions et/ou de poids soulevés), c'est que la récupération suit


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 17-12-2012 21:38:49

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : conseilles pour entrainement prise de masse

Dans une prise de masse , vous allez faire forcement du gras. Donc le but est de limiter la casse va t'on dire. Par exemple , commencer a 130 grammes de féculents , et sur une voire deux semaines , controler votre poids ! Si jamais vous avez perdu du poids , et bien augmenter de 30 grammes , si jamais vous prenez du poids ne changer rien .
Donc si je résume , augmenter vos glucides de 30-40 grammes toutes les semaines ou deux semaines


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#8 17-12-2012 21:38:59

xxscarface77xx
Nouveau
Inscription : 17-12-2012
Messages : 4

Re : conseilles pour entrainement prise de masse

disont que la prise de poid n est pas ma prioriter j ai deja une masse a transformer en muscle en sachant que mon but n est pas de rivaliser avec arnold ^^  1 m 78 82 83 k  donc prendre du poid n est pas de mise encore  brûlons  deja ce qu'il y a  ... merci des conseilles .

Hors ligne



Pied de page des forums