Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-01-2013 22:14:17

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

100% whey professional et myomax hardcore

Bonsoir à tous,

Depuis septembre 2012 je suis un régime de sèche :

Petit déjeuner de sèche :
- Flocons d'avoine : 50 gr
- Fromage blanc à 0% : 200gr
- Whey ou caséine : 20-30 gr
- Huile de poisson 10 ml (ou 1 capsule d'oméga 3)

Collation du matin :
- Protéine en poudre (whey ou caséine) : 20 gr
- Si besoin, si vous perdez trop de poids : avoine : 15 -30gr

Repas du midi pour la sèche :
- Assiette de crudité (assaisonnée à l'huile de noix/ olive / colza)
- Viande maigre ou poisson gras: 100 g -150gr
- Une assiette de légumes
- Une petite assiette de féculents : 50-60 gr de riz ou pâtes
- 1 Fruit

Collation de l'après-midi :
- Protéine en poudre (whey ou caséine) : 20 g
- Oléagineux (amandes, noix, …) : 10-20gr (une petite poignée)

Dîner pour le régime de sèche :
- Assiette de crudité (assaisonnée à l'huile de noix/ olive / colza)
- Viande maigre ou poisson gras : 100 g -150gr ou 3-4 oeufs entiers
- Une assiette de légumes
- 1 Fruit

Avant de se coucher :
- Fromage blanc : 100-200 gr

Je m'entraîne à domicile (sans machines) 4 jours par semaine à raison de séances d'environ 1h15 avec 2 minutes de repos entre chaque séries :
lundi (pectoraux/epaules/abdos)
mardi (mollets/biceps/triceps/abdos)
jeudi (mollets/cuisses)
vendredi (epaules/trapèzes/dorsaux/abdos)

Environ 3 à 4 litres d'eau par jour car je prends un bruleur de graisse, de la whey professional et du myomax hardcore.

Je souhaiterai savoir si le fait que je prenne cette whey avec le myomax hardcore est bien indiqué dans mon cas et quel devrait être le résultat.

Merci pour vos réponses
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 14-01-2013 22:25:13

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

La whey pas de problème, que ce soit en sèche ou en masse c'est l'incontournable en muscu. Par contre le Myomax...
Regarde :

Informations nutritionnelles :
Chaque portion apporte :
Une portion correspond a 3 doses (132g)

Calories 440
Calories provenant des lipides 45
Protéines 40g
Glucides 58g

Lipides 5g
Monohydrate de créatine 7500mg
Ribose 2200mg
BCAAs(Isoleucine, Leucine, Valine) 12000mg

J'ai coupé le reste mais en gros tu as trop de glucide, c'est un gainer, pas une protéine en poudre. Sachant que tu joue sur les glucides pour moduler ton apport calorique, avec un gainer tu sera "obligé" de manger une quantité moindre d'une autre source de glucide (riz, pates...). L'autre soucis avec ce genre de produit c'est les additif pour faire vendre, comme la creatine (trop dosé), les BCAA (utile surtout autour de l'entrainement), l'arginine qui est un vasodilatateur...
A quel moment prend tu tes compléments ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 14-01-2013 22:37:50

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

Merci pour ta réponse.
Pour te donner un peu plus de précision, je mange très peu de riz et de pate (environ 30gr cru) et je prends ma whey le matin avec mes flocons d'avoines et fromage blanc 0%. En collation à 10h et 16h.
Le myomax à jeun le matin et juste après mon entrainement.

Je pensais que les deux pouvaient être pris. C'est ce que m'avait dis un coach d'un magasin.

Je viens juste d'acheter un pot de 3 kg de myomax.

Selon toi, il faudrait que je continue la whey pour une prise de muscle et que je laisse tomber le myomax ? Avant de prendre ce produit, je prenais SUPER IRON CUTS pour la définition musculaire.

Dernière modification par fredouille451970 (14-01-2013 22:42:33)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#4 14-01-2013 22:56:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

vaut mieux éviter d'écouter le "coach d'un magasin", que ce soit un vrai coach ou non, cela reste avant tout un commercial et son but c'est de vendre wink

Le myomax hardcore, ca a l'air d'être une belle bouse purement commerciale, rempli de plein de choses qui n'auront pas forcément leur utilité au moment de la prise du produit (mais qui permettent de gonfler le prix du produit vendu). En plus, très mal dosé en protéine, cela vous oblige à prendre.. 132 grammes de ce produit pour avoir une dose correcte!!

Ce produit regroupe :
- une protéine hydrolisée (peptopro), une protéine rapide (concentré de whey), une protéine lente (caséine)
- 6 sortes de créatine différente (alors que seule la créatine monohydrate est assimilée correctement et à 100%)
- des acides aminées en tout genre dont certains pas forcément utile

Cela ne représente pas grand tout intérêt de tout avoir en un seul pot sachant que chacun de ses composants doit se consommer à un moment différent. C'est pourquoi je recommande à chacun d'acheter chaque complément à part, et pas des "pots-pourris" vendu par les grosses marques.

Ce que je conseille est ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine

Bon maintenant que vous l'avez, continuez de le consommer après votre entrainement (à défaut de l'offrir / le jeter ? tongue), puis conservez uniquement votre whey, le reste c'est superflu.

Concernant le programme diététique, plusieurs choses ne vont pas :
- gros manque de protéines le matin; vous quittez le catabolisme nocturne, vos muscles ont donc besoin d'un gros apport de protéines à ce moment là, vous pouvez au moins prendre 40 grammes de whey. Pas de caséine à ce moment, c'est une protéine à assimilation lente, que l'on réserve avant d'aller dormir.
- vaut mieux déplacer le fruit du diner au matin
- pour votre taux de graisse actuel, à moins que vous ayez déjà les abdominaux légèrement apparents, vous êtes trop bas en glucide, il va falloir les réintroduire et les réaugmenter un peu, puis les réduire progressivement à nouveau.

Inspirez vous de nos programmes diététiques :
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 14-01-2013 23:24:38

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

Un grand merci Sorn pour vos infos.
Je vais donc suivre vos recommandations et me rabattre également sur votre plan alimentaire.

Merci:lol:


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#6 15-01-2013 11:02:54

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

Sorn a écrit :

vaut mieux éviter d'écouter le "coach d'un magasin", que ce soit un vrai coach ou non, cela reste avant tout un commercial et son but c'est de vendre wink

C'est vrai, les fabricants vendent avant tout des produits pour faire du chiffre, bien que Scitec est quand même gage de qualité pour les compléments de base et "non formulés", et leur formule semble bien sur le papier mais quand on regarde bien il ya des grosses incompatibilités et sur/sous-dosages. Niveau santé je trouve ça limite parfois. Les sites internet ou les boutiques (type T*p B*dy à Orléans wink  ) sont la pour vendre les produits des fabricants et faire du chiffre... C'est déplorable, le monde du bodybuilding est ouvert à tous, mais il y a un grand manque d'information.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 15-01-2013 17:55:55

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

tongue lol
Vous etes trop fort les gars. En plus vous avez deviné le magasin chez lequel je prends mes produits.
Il est vrai que tous les magasins de ce genre sont là pour vendre mais avec tous les produits on a parfois du mal à choisir.
Pour mon cas je souhaite continuer un peu la sèche de façon à perdre la graisse restante au niveau du ventre et la bouée. Cela part petit à petit car mes abdos commencent à se voir mais pas suffisamment.

Je vais suivre le régime de sèche de sorn pour une personne de 70kg à 80 kg. Au fait, sorn, pour les 100 gr de viande de 13h et 20h, est-ce que l'on peut prendre n'importe quelle viande qu'elle soit rouge ou blanche ?

Concernant les protéines en poudre, étant donné que la whey professionnelle se Scitec est un peu chère, quelle whey puis-je prendre pour m'aider à prendre en muscle et perdre du gras? J'avais pensé aussi à SUPER IRON CUTS que je prenais auparavant (que pensez-vous de cette prot) de chez Dinalyfe ?

Par contre dans le programme de sèche  de sorn pour un individu pesant entre 70kg et 80kg je souhaiterai avoir un complément d'explication.

Petit déjeuner : s'agit-il de 3 oeufs avec le jaune ?
Déjeuner : 100g de viande (rouge ou blanche et pesée cru ou cuite) la plupart des coachs disent crue !! Quand est-il pour les pâtes ?
Diner : féculents. On m'a toujours dit de ne pas consommer des féculents le soir (exemple les pates)car le corps avait du mal à digérer et donc il conserverait le gras. Est-ce que je me trompe ?

Combien y a-t-il de kal pour ce régime de sèche ?
Combien de kilos peut-on espérer perdre en le suivant ?
Fait-il vraiment perdre le gras ?

Pouvez-vous me donner quelques petites réponses.
Merci à vous
fredouille

Dernière modification par fredouille451970 (15-01-2013 19:40:24)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#8 15-01-2013 22:10:16

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

J'ai pas de mérite, je suis dans le 45, j'ai déjà été dans cette boutique... lol
Pour ta whey de chez Scitec perso je la trouve très bien, et comparé à d'autre grosse marque le prix est pas si élevé que ça. Chez MyProtein tu as de la whey pas trop chère, avec ou sans arome et de très bonne qualité.
Pour t'aider il ya un topic sur les whey et leur prix si tu veux.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 15-01-2013 22:41:08

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

lol cool salut à toi, cher ami du 45.
J'ai lu attentivement le topic sur les whey et il est vrai que celle de MYPROTEIN est la moins chère (Impact whey proteine). Reste après à vérifier si elle est efficace pour aider à perdre du poids dans le cadre d'un régime.
Pour la boutique TB 45, je m'entend bien avec les vendeurs qui sont super sympa. Comme je n'ai presque plus de whey Scitec, je vais bientôt passer commande chez myprotein, en plus il me reste des BCAA.

J'ai posé quelques petites questions à Sorn concernant son plan de régime pour une sèche car il manque de précision. Cela m'aiderait un peu si tu pouvais jeter un petit coup d'oeil en attendant qu'il puisse lui-même y répondre.

Merci camarade du 45:cool: big_smile


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#10 15-01-2013 23:34:07

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

- Pour le choix des whey, voir notre classement en effet :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine

- Quels compléments alimentaires acheter :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter

- les viandes c'est au choix, tant qu'il s'agit de viande maigre, donc boeuf, poulet, dinde, poisson, etc.

- 3 oeufs, c'est 3 oeufs entier. Le jaune apporte des bons lipides, il augmente le bon cholestérol (HDL) et diminue le mauvais (LDL), donc il ne faut surtout pas s'en priver

- les aliments se pèsent toujours cru, les étiquettes donnant les valeurs nutritionnelles se rapportant à des aliments avant cuisson.

- il n'y a aucun soucis à consommer des féculents le soir, ce qui détermine la prise ou la perte de poids, c'est le total calorique dans la journée, rien d'autre.

- je ne sais plus combien il y a de kcal, il faut faire le calcul wink

- on peut perdre autant de poids que l'on souhaite, aussi longtemps que le régime est continué et adapté. + on avance dans le régime, + il faudra restreindre l'apport en glucides, mais cela doit se faire progressivement, en parallèle de la perte de poids.

- Dans toute perte de poids, il y a obligatoirement du gras qui part. Après, il y a aussi quelques kilos de rétention d'eau, +un peu de muscles sacrifiés dans l'histoire (inévitable). Le tout, c'est de ne pas chercher à faire descendre son poids trop rapidement.

Tout est d'ailleurs expliqué dans notre guide, ainsi que dans les divers topics existants sur le forum que je vous invite à consulter :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 16-01-2013 11:41:06

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

Sorn a écrit :

- Dans toute perte de poids, il y a obligatoirement du gras qui part. Après, il y a aussi quelques kilos de rétention d'eau, +un peu de muscles sacrifiés dans l'histoire (inévitable). Le tout, c'est de ne pas chercher à faire descendre son poids trop rapidement.

L'art de la sèche big_smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#12 16-01-2013 16:32:16

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

lol
bonjour sorn
Merci pour tes réponses très pointilleuses, elles vont vraiment m'apporter une grande aide. J'ai commencé ce matin ton plan alimentaire, ce qui va être un peu dur c'est le blanc de poulet à 16h.
Je vais également commander ton pack creatine et whey.

Par contre il semble que le site Myprotein soit en rupture de stock pour la "Creapure". Puis-je prendre la "créatine mono" ?

Merci pour tout
fredouille

Dernière modification par fredouille451970 (16-01-2013 16:57:05)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#13 16-01-2013 18:56:26

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

Il ne faut jurer que par cette créatine fredouille451970 : http://www.myprotein.com/fr/products/cr … nohydratee


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#14 16-01-2013 19:09:42

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

cool

Merci pour le lien, comme la "creapure" est en rupture de stock j'avais commandé la creatine monohydratee correspondante à ton lien, je suis rassuré.

Au fait, une petite question sur le plan alimentaire de Sorn. A 16H il est mentionné que l'on doit prendre du blanc de poulet. Dans le cas ou cela ne serait pas possible (eh oui pas évident de le préparer) par quoi peut-on le remplacer ?
Même chose pour ce qui est du "maltodextrine" durant l'entrainement. Par quoi peut-on le remplacer éventuellement ?
merci pour ta réponse

Sur myprotéin, j'ai donc passé commande de : impact whey protéin, créatine monohydratée et BCAA.


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#15 16-01-2013 22:24:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

Le blanc de poulet je prend celui au rayon jambon perso (en tranche sous vide), faute de pouvoir me cuisiner une escalope.
La maltodextrine c'est du sucre, tu peux remplacer par du sirop.

Bien ta commande, c'est "la base".


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#16 16-01-2013 22:54:40

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

fredouille451970 a écrit :

Au fait, une petite question sur le plan alimentaire de Sorn. A 16H il est mentionné que l'on doit prendre du blanc de poulet. Dans le cas ou cela ne serait pas possible (eh oui pas évident de le préparer) par quoi peut-on le remplacer ?
Même chose pour ce qui est du "maltodextrine" durant l'entrainement. Par quoi peut-on le remplacer éventuellement ?
merci pour ta réponse

Sur myprotéin, j'ai donc passé commande de : impact whey protéin, créatine monohydratée et BCAA.

Lorsque je parle de blanc de poulet, il s'agit de blanc de poulet en barquette, en tranches (comme le jambon). Rien à cuire donc wink Rien ne vous empêche de varier, et d'alterner avec un autre aliment.
Voir notre table des calories :
http://www.nutrisorn.fr/table-calories

En cliquant sur le nom d'un aliment, la table nous retourne des aliments ayant des valeurs nutritionnelles plus ou moins équivalentes. Pour le blanc de poulet, voici le lien direct :
http://www.nutrisorn.fr/calories-similaires-4

La table nous propose alors : anchois, bacon, blanc de dinde, jambon, thon, etc.

Concernant la maltodextrine, si vous en avez pas commandé, ce n'est pas grave, vous pouvez vous en passez. Difficile de trouver un remplaçant correct dans l'alimentation classique. En prenant les BCAA durant l'entraînement, vous aurez déjà un regain d'énergie wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#17 17-01-2013 17:03:48

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

lol  sorn

Je vous remercie ainsi que logan pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider.

Merci pour tout !
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#18 17-01-2013 22:22:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

Pas de soucis, c'est un forum d'entraide smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#19 19-01-2013 14:02:27

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

lol cool
Bonjour à vous chers amis !
J'avais une petite question à vous poser concernant la maltodextrine.
Comme me le disait Logan, on peut la remplacer par du sirop.

Est-il possible de la remplacer par du sirop de grenadine (par exemple) ou du sucre blanc ? Il est vrai que l'IG pour la malto est important comparé au sucre blanc.

Est-ce vraiment important d'en prendre ?

merci pour vos réponses mes amis !

Dernière modification par fredouille451970 (19-01-2013 14:08:18)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#20 19-01-2013 15:01:29

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

Le sucre blanc c'est 50% de fructose, qui n'est pas forcement une bonne source de glucide puisque qu'il a tendance à aller directement dans le foie plutot que dans les muscles.
Je crois que pour les sirops c'est la même choses, mais je suis pas sur faute d'avoir une étiquette sous la main.

La maltodextrine est utilisé directement par les muscles, ce qui fait que le corps n'a pas besoin d'aller chercher l'énergie bien loin.
Ce n'est pas LE supplément à avoir absolument (à l'instar des BCAA, whey et créatine monohydrate...) mais ça reste un petit plus.

Si tu veux mettre du sirop de grenadine, menthe ou autre pourquoi pas, mais je trouve que l'utilité est plus porté sur le gout, notament avec des BCAA, que sur la source d'énergie elle même.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#21 19-01-2013 16:56:09

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

Personnellement , pendant mon training je prends dextrose ( identique a la maltodextrine ) + BCAA + sirop ( sans sucre ). Aucun problème fredouille451970


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#22 19-01-2013 17:49:55

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

big_smile big_smile
Merci pour vos infos les amis.
Au fait, je suis en train de suivre le plan alimentaire de sêche pour quelqu'un entre 70kg et 80kg et j'ai approximativement calculé le total des calories (uniquement pour les jours sans entraînement) et j'arrive à peu près à 2200 kcal. Tout en sachant que je mesure 179 cm et pèse 75kg, est-ce que ce total vous semble correct. Il est dommage que le plan alimentaire fourni par Sorn ne mentionne pas le total en kcal.

Pour le sirop de grenadine, les ingrédients sont :
- sucre
- jus de fruits à base de concentrés 25% (fraise 15%, sureau, citron)
- eau
- sirop de glucose-fructose
- arôme
- acidifiant : acide citrique
Les valeurs énergétiques sont pour 100 ml:
- 314 kcal
- protéine : <0,1g
- glucides : 78g
- lipides : < 0,1g
- fibres alimentaire : < 0,1g
- sodium : < 0,1g

Qu'en pensez-vous ?

Si vraiment cela ne vous parait pas convenable et que notre ami Sorn pense aussi que le malto est tout de même important, alors je passerai commande.

Merci pour vos réponses mes amis
fredouille

Dernière modification par fredouille451970 (19-01-2013 17:50:53)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#23 19-01-2013 18:18:23

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

2200 kcal ça me parait honnête, mais tout dépend de ton train de vie, ton boulot, mais aussi ton métabolisme. Si tu as un métier physique ou non... Il faut essayer le plan sur au moins 2 semaines pour juger de son efficacité. Ou plutôt savoir si il te convient. Si tu perd 500gramme en une semaine c'est bien, si tu ne perd pas de poid, il faut diminuer la ration de glucide.
Le plus important en régime c'est de conserver un apport en proteine et lipide constant. Donc il faut voir si tu as bien tes 150g de proteine et 75g de lipide par jours. Après tu module ton grammage de glucide pour arriver à tes fins (sèche ou prise de masse).

Pour la malto, c'est un peu irremplaçable par un autre produit, mais ce n'est pas un produit indispensable. Si t'es performance ne stagne pas ut peux t'en passer. En plus en sèche, ça te permet de virer des calories. Pas qu'elles soit surperflu mais en restriction il vaut mieux 150kcal de solide pour remplir ton estomac que 150kcal de bonus pour l'entraînement. C'est mon point de vue...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#24 19-01-2013 19:02:15

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

big_smile
Merci Logan pour tes infos, dans un premier temps je vais attendre ma commande (BCAA + IMPACT WHEY + CREATINE) qui devrait arriver entre le 22 et 26 janvier (d'après le site Myprotéin). En attendant je vais me caller sur les BCAA qu'il me reste et le plan alimentaire et je me pèserai toutes les semaines et je verrai si je perd déjà.

Pour le moment je laisse donc le malto de coté.

Au fait, dans le plan alimentaire de Sorn, peut-on aussi changer parfois les 100 gr de viande en poisson afin de varier ?
Merci Logan


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#25 19-01-2013 19:12:15

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 100% whey professional et myomax hardcore

Oui je pense que ça pose pas de problème


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums