Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 22-02-2013 19:48:35

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Programme alimentaire fredouille

Ba t'as interet de toute façon roll


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 22-02-2013 20:01:39

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

lol
Il faut dire que je suis de près le programme de sèche de notre cher Sorn et en réduisant comme il se doit les glucides.
Je vois bien la différence avec mon ancien programme de sèche qui me fatiguait. Avec celui de Sorn je ne ressens pour le moment aucune fatigue.

A bientôt
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#28 22-02-2013 21:36:19

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Avant de vous souhaiter une bonne soirée, je voulais savoir quelle quantité d'eau dois-je mettre pour le shake de BCAA+malto durant l'entrainement ?

Merci pour vos réponses les amis et bonne nuit à tous !

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#29 23-02-2013 08:22:16

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Programme alimentaire fredouille

C'est 10 grammes de BCAA + 50 grammes de malto wink  . Pour la quantité d'eau , fait en sorte qu'elle tienne tout au ko g de ton entraînement. Donc 1l , par la. À toi de voir smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#30 23-02-2013 13:35:49

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool  zetsu

Merci pour tes renseignements. Comme généralement mon entrainement dure entre 15h15 et 1h30 (pause comprises), je pense qu'effectivement 1l devrait suffire. Sachant que la malto joue aussi sur le fait de donner un peu plus de pêche, j''ai vraiment hâte de voir également ce que ce mélange va faire au niveau seche et musculaire (si toutefois ça joue à ce niveau là aussi).

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#31 23-02-2013 13:42:39

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Programme alimentaire fredouille

La malto donne soif je trouve, après c'est peut être à cause des FlavDrop que j'utilise car je suis en gout neutre et avec les BCAA c'est pas terrible.
En principe je tourne entre 700ml et 1L d'eau.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#32 23-02-2013 13:48:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Perso je préfère opter pour 2 bouteilles pendant mon entraînement :
- petite bouteille d'eau 0,5L spécial training : maltodextrine+BCAA+sirop 0% grenadine
- grande bouteille d'eau 1,5L

Car de même, j'ai du mal à me désaltérer avec ma boisson de training.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#33 23-02-2013 19:07:48

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Salut mes amis et merci pour vos réponses

Lors de mes entrainements en prenant uniquement les BCAA, je prenais déjà une petite bouteille d'eau pour me désaltérer.
En principe je devrai recevoir les malto mardi ou mercredi.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des perfs.

PS : dis-moi Sorn, comptes-tu faire un article sur les gainers prochainement voir compléter celui de Logan. Je crois savoir que MP en font également ? Ont-ils été testé ?

Bonne soirée à tous

fredouille

Dernière modification par fredouille451970 (23-02-2013 19:11:58)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#34 23-02-2013 19:57:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

fredouille451970 a écrit :

PS : dis-moi Sorn, comptes-tu faire un article sur les gainers prochainement voir compléter celui de Logan. Je crois savoir que MP en font également ? Ont-ils été testé ?

Ce n'est pas à l'ordre du jour, le classement est là pour montrer la supériorité d'un gainer maison. Il y a également une bonne conclusion à ce sujet en bas du topic :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-407 … es-gainers


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#35 23-02-2013 23:43:43

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Merci Sorn pour les infos et je vais aller lire le petit topic que tu as indiqué.

Bonne nuit
fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#36 27-02-2013 16:22:33

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
salut mes amis !

J'ai reçu la malto avant hier et commencé à prendre 50g avec les 5 g de BCAA pendant l'entrainement. Pour le moment je ne ressens rien. Peut-être faut-il un peu de temps.

Au fait, comme je suis en régime et que je réduis les glucides de 30g environ (suivant que je perd ou non) et afin de palier à cette perte pour garder néanmoins des protéines, est-ce que je peux ajouter au petit déjeuner (voir plan sèche de Sorn 70 kg à 80g) au 300gr de fromage blanc 0% et au 60g de flocons d'avoines, de la whey et en quelle quantité ?

Dans le cas contraire je laisse tel quel le petit déjeuner !
Merci pour vos réponses les amis.

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#37 27-02-2013 16:36:03

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

C'est surtout qu'il n'y a rien de réellement flagrant à ressentir à court terme, le but c'est avant tout de réaliser sa séance avec plus de facilité (=moins d'épuisement) + le fait que cela permet de mieux récupérer entre deux séances.

Si vous avez déjà votre dose journalière de protéines (ce qui est le cas avec les programmes diététiques type du site), il est strictement inutile d'apporter au corps + de protéines qu'il en a besoin, le corps n'en assimilera pas plus.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#38 27-02-2013 17:15:30

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
Merci Sorn pour ta réponse.

Je vais donc continué ainsi car en plus, ton programme diététique pour la sèche fonctionne très bien pour le moment. Bravo à toi de les avoirs créés. Ils sont parfaits.

Merci et que la muscu soit toujours avec toi

fredouille
big_smile big_smile tongue


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#39 27-02-2013 18:06:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Merci, content que mes petits programmes plaisent cool Ils sont assez génériques et pas forcément 100% adaptés à tout le monde, mais ils ont le mérite de marcher plutôt bien malgré tout smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#40 27-02-2013 18:18:24

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

lol
En tout cas pour moi, Sorn, le tient marche pour le moment. Je continue à le suivre à la lettre en ne baissant uniquement que les glucides.

Lors de ma dernière pesée du 25/02/2013 la balance affichait 74,3 kg alors que le 10/02/2013 c'était 73,6 kg et le 17/02/2013 c'était 75 kg.
La remontée malheureusement est dû aux crèpes. tongue  J'en ai fait pour la chandeleur pour ma fille et ma compagne et j'en ai mangé la moitié, DUR DUR de tenir des fois.
Mais j'ai décidé de ne plus faire d'écarts si je veux arrivé au but que je me suis fixé.

Heureusement que je ne CRAQUE plus sur les flans car j'étais un gros adepte. A chaque fois que je m'aventurai à faire un petit tour en ville, près de ma cathédrale (orléans) rue jeanne d'Arc se trouve une petite boulangerie où les flans sont énormes (au moins 5 à 6 cm d'épaisseur), c'est la seule boulangerie à les faire énorme. Depuis le début de mon régime (01/09/2012) je n'en ai plus mangé un seul. Eh oui je résiste, je résiste encore mais... "la force est avec moi" !

Prochaine pesée lundi prochain au réveil et à jeun.

Au fait, pour revenir sur la malto, et après y avoir réfléchi, il est vrai que j'étais moins fatigué qu'auparavant.

cool
fredouille

Dernière modification par fredouille451970 (27-02-2013 18:31:26)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#41 06-04-2013 16:17:28

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

big_smile
Salut à vous chers amis !

Eh oui ça fait un bail que je n'avais pas posté mais je voulais avancé un peu plus dans mon programme de sèche.
En ce moment je fais quelques petits travers. Cela prouve bien qu'un programme de sèche n'est pas évident à tenir. Certes on peut parfois se faire un petit plaisir mais ensuite il va y avoir du taf à faire pour éliminer l'excédent pris.
Sachant que je suis tout de même réaliste, j'ai décidé de me mettre à fond dans mon programme et ne plus faire d'écart, dans le cas contraire la sèche sera plus lente et je voudrai bien la terminer avant les vacances d'été.

Pour l'accélérer, j'ai baissé de nouveau les glucides du midi et du soir. Je suis passé à 20g de féculents tout en prenant le Thermopure pour aider un peu. Je vais essayer de resté ainsi jusqu'aux vacances car je ne voudrais pas non plus les supprimer afin d'avoir tout de même du carburant avant mes séances de la semaine à 17h.
Je ne pense pas baisser ceux du matin (flocons d'avoines) pour lesquelles je reste à 60 g à moins que vous me conseilleriez de baisser celle du matin à 40g et d'augmenter ceux du midi à 40g afin d'avoir un peu de pêche pour l'entrainement de 17h ?

Sur un magazine, j'ai lu également que l'ananas et la papaye étaient d'excellents fruits pour la sèche. Qu'en pensez-vous et à quels moment pourrais-je les prendre, surtout pour la papaye dont j'ai pris un sachet déshydraté.

Merci pour vos réponses les amis !


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#42 06-04-2013 16:37:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Programme alimentaire fredouille

Vous avez 2 solutions :
- vous diminuez là où bon vous semble, que ce soit X grammes de glucides en moins le matin, le midi, ou le soir, le total calorique en fin de journée sera le même, donc résultat identique sur la balance
- vous vous trouverez un peu faiblard durant vos séances; baissez alors en priorité les glucides les plus éloignés de l'entraînement

Pour ma part, je sais que j'aime avoir des glucides dans le ventre avant d'aller m'entraîner, surtout sur les grosses séances.

Concernant ce que vous lisez dans les magazines, brûlez les. L'ananas et la papaye sont des fruits pauvres en calorie, donc peut être consommé sans problème au régime, par contre, il ne faut pas trop compter là dessus pour obtenir de super vertus anti-graisse. Ce sont des fruits ayant certaines enzymes digestives pouvant être utile au régime, mais quand on est loin de s'envoyer des grosses quantités de nourriture, on perd un peu leur intérêt.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#43 06-04-2013 17:00:18

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool

Bien le bonjour à toi cher SORN !
tongue tongue  pour les magazines !

Je prendrai l'ananas et la papaye en guise de dessert.
Je vais donc baisser ceux du matin et augmenter ceux du midi afin d'avoir tout de même la pêche pour les séances. Avec en plus un petit café quelques minutes avant pour me booster, cela devrait faire l'affaire je pense !

Merci beaucoup
Je referai un post dans quelques jours voir quelques semaines avec photos pour voir l'évolution avec la prise du Thermopure.

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#44 01-05-2013 11:49:39

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

cool
salut à tous mes amis !
Eh oui cela faisait un bon bout de temps que je n'avais rien posté !
Je refais un tout petit point sur l'évolution de ma sèche ! tongue

L'évolution est lente et cela n'est pas évident mais le résultat final sera au rendez-vous (je l'espère !).
Par contre, et ce qui me dérange un petit peu, c'est que mon poids est variable depuis quelques temps. En voici le détail :

01/09/12 : 83kg
16/01/13 : 75kg
27/01/13 : 74,2kg
03/02/13 : 74kg
10/02/13 : 73,6kg
17/02/13 : 75kg
25/05/13 : 74,3kg
11/03/13 : 74,3kg
18/03/13 : 74,4kg
25/03/13 : 74,4kg
01/04/13 : 75,10kg
08/04/13 : 74,3kg
15/04/13 : 73,7kg
22/04/13 : 74,5kg
29/04/13 : 74,4kg

Certes, on constate parfois un réhaussement du poids à certaines dates mais c'était dû à des écarts.
Ce qui montre bien qu'une sèche n'est vraiment pas évidente mais il faut tenir, tenir et tenir encore !

Depuis le 16/04/13 je prends du CLA à raison d'une gélule matin/midi et soir.
A compter de demain je vais passer à 2 gélules matin/midi et soir tout en continuant la prise du Thermopure.
Si mes calculs sont bons, j'aurai fini ma 1ère cure de CLA aux environs du 21 mai. Jusqu'à cette date je ne ferai plus d'écart sinon la sèche prendra encore plus de temps et les efforts également.
Dès la fin de la cure je referai un point général en postant des photos afin de faire le point global.

A très bientôt jeunes jedi ! tongue tongue


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#45 01-05-2013 13:28:12

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Programme alimentaire fredouille

Ah enfin des nouvelles du front !
J'ai l'impression que le poid stagne depuis Janvier, peu d'écart ! Il faudrait baisser encore un peu les glucides, ou alors les augmenter périodiquement pour relancer le métabolisme et les réduire de nouveau.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#46 01-05-2013 14:51:40

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

hmm
salut cher Logan !
- le matin avec les 300 g de fromage blanc 0% je mets 40 gr de poudre de flocons d'avoine.
- le midi je prends 40 gr de féculents en les variant (pâtes/riz basmati/quinoa)
- le soir je prends de nouveau 40 gr de féculents

Donc si je te suis il faudrait éventuellement que je passe à 20 gr le matin et le soir (sauf le midi car je m'entraîne à 17h et il me faut un peu de "pêche" pour ma séance) ou alors mettre 20g partout. Quand dis-tu Logan ?

Au fait, penses-tu que le CLA que je prends va pouvoir m'aider dans la perte de gras ? As-tu des connaissances autour de toi qui en ont pris et qui ont eu des résultats ?

Merci pour ta réponse.

fredouille tongue


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#47 01-05-2013 16:57:05

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Programme alimentaire fredouille

Le CLA (ou ALC) est un peu controversé niveau résultat, je ne saurais trop quoi te répondre. D'un point de vue scientifique, le CLA est un antioxydant qui pourrait réduire le catabolisme et accélerer la perte de graisse. Mais des études ont montrer que le CLA ne faisait rien sur l'être humain, d'autre vois une accélération de la perte de gras...

Personnelement je pense que ça peut marcher avec un bon régime, à voir.

Pour les glucides je supprimerais ceux du soir, à condition de prendre un fruit après l'entrainement ou en dessert pour avoir un minimum de sucre.
Mais vu que tu est déjà bas, voir si il ne faudrait pas au contraire augmenter le matin et le midi de 20g pour redescendre ensuite.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#48 01-05-2013 18:07:02

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

big_smile
Merci pour ta réponse Logan §
Pour le CLA, effectivement certains résultat sont controversés mais on peut toujours essayer et voir en fin de cure si la perte de gras a été présente avec une augmentation de la masse musculaire. Nouveau post lorsque j'aurai terminé ma cure.

Concernant les glucides, je vais prendre ta première méthode qui consiste à supprimer les glucides du soir et les remplacer par un fruit en dessert. Là aussi je vais tester sur quelques jours et continuer les pesées. Je te tiendrai au courant des résultats de baisse ou non du poids. Si le poids ne baisse pas ou très peu, je passerai à ta deuxième solution.

Merci Logan

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#49 01-05-2013 18:26:38

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Programme alimentaire fredouille

Pas de soucis wink
Pour le CLA, il agit comme un anti oxydant et limite le catabolisme, mais les études ne montrent pas de prise de muscles avec le CLA, donc ne t'attend pas à prendre du muscle non plus.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#50 01-05-2013 19:45:50

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Programme alimentaire fredouille

big_smile
Merci pour ta réponse Logan
Bonne soirée
tongue


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne



Pied de page des forums