Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#151 15-08-2013 15:34:02

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

ps/ je me cherche  '' '' encore en magasin 

pas evident de trouver les produits interressant , peu calorique , avec pas trop de sucre  ni trop de graisse et que des bon sucre et que de bonnes graisses

actuellement, poulet, saucisse de porc, concombre, carotte râpé, haricot blanc , haricot vert , mais , fromage blanc , gateaux sans sucre, quelques goutes de citron /huile olive, epinard ,avocat, taboulé au poulet

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#152 15-08-2013 16:07:06

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

Pk tu prend pas un déjeuner normal avec :

- du fromage blanc
- des flocons d avoine ou du pain complet
- des oeufs ou du jambon
- jus d'orange
- the ou café


Essaye sinon le thon ou la caséine en poudre pour remplacer le fromage blanc le soir !!

Il faut plutôt miser sur une protéine à assimilation lente comme la caséine, voir la "Protéine de lait onctueuse" de MyProtein par exemple.
Autres solutions :
- manger du fromage blanc (qui contient de la caséine). C'est la solution que je préfère, je préfère manger quelque chose de "solide" plutôt que de boire quelque chose avant de dormir, cela cale mieux l'estomac
- mélanger un peu de whey dans du fromage blanc de manière à avoir un taux plus élevé de protéines, et à ralentir l'assimilation de la whey
Concernant la quantité, tout dépend de la dose journalière de protéines absorbés (alimentation & compléments confondus), il faut répartir le tout intelligemment entre chaque repas.
Pour un individu de 80 kilos, il lui faut 160 grammes de protéine par jour (que ce soit apporté par l'alimentation ou les compléments alimentaires donc, peu importe), si vous faites 5 repas, vous pouvez donc manger par exemple 32 grammes de protéine par repas (160 / 5). Bien entendu,  pas la peine d'être aussi pointilleux pour le pratiquant moyen, que l'on soit à 160, 180, ou 200, cela va pas faire énormément de différence.

Les gainers seront réservés aux maigres qui n'arrivent pas à faire décoller leur poids même avec des efforts à table. Les sportifs qui s'entrainent et se dépensent beaucoup pourront utiliser les gainers comme source d'énergie. En cas de prise de masse avec l'aide du gainer, on veillera à surveiller son tour de taille. Si on prend trop de gras au niveau du ventre, il faudra diminuer l'apport calorique et donc les doses de gainer. Si on ne prend pas de poids, il faudra augmenter ses calories via son alimentation et augmenter la prise de gainer si vous en prenez.

La maltodextrine est utilisée comme supplement nutritionnel par les sportifs de nombreuses disciplines, qui veulent enrichir leur ration glucidique. Elle a l'avantage d'etre bien tolérée par l’organisme et de ne pas entrainer d'inconfort digestif et intestinal comme avec les mélanges de sucres simples (dextrose et fructose). De plus, elle a un pouvoir sucrant très faible ce qui permet d'obtenir des boissons d'arôme neutre et sans goût sucré. Elle se vend sour la forme d'une poudre qu'il faut mélanger à de l'eau.

L avoine , tu peut en manger , avant l entraînement si tu veux à toi de voir la malto ses bien ,  pour la récupération et avoir de l'énergie pendant l effort  !!!

Hors ligne

#153 15-08-2013 16:25:47

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

alors pour le dejeuner
j'ai pris des oeuf a un momemt donner puis je me suis lasser de les cuire

pour les flocon d'avoine, j'avais pris du muesli au noix, mais visiblement très sucré et peut etre pas du bon sucre
pour le pain complet on ma dis l'autre fois que ce n'etais pas terrible pour perdre du poid
donc ca l'es encore moins pour en pendre !

le jus d'orange je n'y pense pas , car j suis adepte du jus tout pret
le the ou café je n'y pense pas non plus faudrais effctivement que je regarde la

alors je sais dans une semaine je ne serais plus en perte de poid , mais je veux prendre de la masse qui est bonne
sinon mes  1 mois de diete n'aurons servi a rien


enfin bref je prefere ne pas prendre de complement alimentaire en dehors de l'entrainement
---------------------

enfaites je ne veux surtotu pas prendre du mauvais gras ou du mauvais sucre

ni trop de gras ni trop de sucre


c'est pour cela que j'avais penser a l'avoine , car je pouvais en pendre le matin  (shaker avoine +whey+café)
et aussi a l'entrainement


du coup pour résumé , j'hesite entre l,avoine  et la malto

Hors ligne

#154 15-08-2013 16:51:48

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

tu peut faire des oeufs dur !!

pour ta prise de masse , regarde sur le site les carnets des autres pratiquant du forum sa pourra t"aider !!

pour le reste si sa te convient alors reste comme sa mais a force de pas manger de solide ton corps va pas aimer !!

Dernière modification par Ludomx5 (15-08-2013 16:53:25)

Hors ligne

#155 15-08-2013 17:11:17

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

je mange du solide
midi et  soir

j'ai deja regarder les carnets, je passe au moins 5 h sur ce site chaque jour
le probleme c'est que je ne trouve personne dans ma situation
a croire que tous le monde veut ressembler a arnold.

qu'en pense tu toi ?

vaut il mieux  prendre de la malto qui ne servira uniquement lors d'entrainement
ou plutot prendre de l'avoine instantané qui peut servir le matin au petit dej et a l'entrainement

je me repete mais je cherche vraiment a prendre du muscle mais sec


sinon je ne prend ni avoine ni malto  mais bon .... je sais pas vraiment si l'un ou l'autre est si efficace que ca
donc je suis un peu perdu  sur le choix

arrrrrhhhh en plus faut que je commande ce soir !

Hors ligne

#156 15-08-2013 18:30:00

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

enfaites je comprend pas que l'on accepte de prendre whey et malto

mais pas whey et avoine


alors que l'avoine et la malto sont tous deux des sucrés !

et que l'avoine on puisse en prendre en plus au petit dej.

Hors ligne

#157 15-08-2013 18:56:32

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

arrête de te focaliser sur le sucre , ses pas en prenant de la malto ou de l'avoine que tu va grossir . Du sucre temps faut , pour que ton corps carbure !!

je répète que la malto ses fait pour la récupération et l'apport d’énergie pendant l'entrainement , mais si tu vaux pas en prendre , alors prend juste de la whey , bcca et la créatine !!

si tu veux prendre de l"avoine instantané le matin , et au entrainement tu peut chacun ses gout !!

Spécificités de la Prise de Muscle Sec:

Pour prendre un maximum de muscle sec, il faut s'entraîner dur et fréquemment mais il faut savoir également garder voir améliorer sa qualité musculaire en ajustant son taux de masse grasse avec un peu de cardio.

Au niveau de l'entraînement, il faut effectuer un volume de travail à peu près égal entre exercices de base avec des charges très lourdes et exercices d'isolation en charges modérées façon dégressives/superset.

Il est préférable de commencer aux exercices de base, l'idéal étant de chercher à augmenter à chaque séance son maxi et de forcer des répétitions avec un partenaire, voir d'effectuer en plus des reps partielles et/ou négatives.
Commencer les séries avec une charge moyenne, ensuite utilisez rapidement une charge maxi jusqu'à l’épuisement.
Finissez toujours par une dernière série un peu plus légère jusqu'à l'échec pour totalement saturer et congestionner le muscle.
(Système pyramidal)

Deuxième partie de séance avec les exercices d’isolation en séries superset ou dégressives pour une congestion et une brûlure musculaire maximum. La technique d'exécution doit être particulièrement stricte pour une efficacité maximale.

Prévoir 1 séance cardio spécifique par semaine d'environs 30-45min pour avoir un métabolisme basal suffisamment élevé et avoir une bonne définition musculaire

L'intensité maximum de ce type d'entraînement nécessite des temps de repos moyens d'environs 1min30 et une durée d'entraînement d'environs 1h - 1h30


ps: ces la whey qui va aider ton muscle , a se construit en plus du sommeil !!

Hors ligne

#158 15-08-2013 19:06:14

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

si je me focalise sur le sucre c'est que je dois passer une commande

et j'ai pas envie de perdre du pognon sur les frais de port

inutile de me faire des copie coller je lis le site 5h par jour au moins !


j'essai simplement de comprendre !!!


jai bien compris que la malto servais de boost

mais pourquoi l'avoine ne le serais pas ???

Hors ligne

#159 15-08-2013 19:31:42

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

tu devrais comprendre  en passant 5h par jour sur le site !!

l"avoine et aussi un booster !!

Hors ligne

#160 15-08-2013 19:40:31

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

ui mais justement

pourquoi il est moins privilegier que la malto

car 1- cets un sucre ig bas donc moins de stockage de graisse

2- il est moins chere que la malto

3- il ets plus complet que la malto

4-il sert aussi au petit dej


alors pourquoi tous le monde prend de la malto  pendant

et pourquoi sur le site parle ton de gainer muscle sec  avec whey+ avoine

Hors ligne

#161 15-08-2013 20:55:12

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

pas de réponse ?

Hors ligne

#162 16-08-2013 00:38:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

La maltodextrine est assimilée rapidement, c'est pourquoi on le conseille pendant un entraînement, où on a besoin de l'énergie quasi immédiatement.

L'avoine lui, sert en dehors des entraînements, car il est assimilé lentement, l'index glycémique est relativement bas ("sucre lent"), ce qui sous-entend une digestion lente, et une absence de sensation de faim.

Chacun son utilité, l'un ne peut pas remplacer l'autre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#163 16-08-2013 08:51:27

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

et pourquoi on utilise pas tout simplement le peu de graisse quil reste ?plutot que de rajouter encore du sucre ??

Hors ligne

#164 16-08-2013 09:21:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

Ce n'est en rien une obligation, la maltodextrine montre surtout son intérêt sur les longues séances, ou les séances d'endurance. Quant aux flocons d'avoine, c'est une source de glucides lents comme une autre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#165 16-08-2013 09:48:09

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

donc si je comprend bien

si je prend pas de whey pre training il faut que je prenne de la malto pour eviter de puisser dans mes protein

si je prend de la whey pre training je peut me permettre de ne pas prendre de malto,

le but cest ne ne pas gaspiller inutilement de la whey  ni de perdre du temps avec des séances ou une régime ou aures si derriere a chaque seance , je perd du muscle car il pioche dans mes protein

Hors ligne

#166 16-08-2013 10:14:14

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

pour faire plus simple ,


le fait de prendre de la malto je suppose que l'on ne pioche plus jamais dans la graisse
vu que lon prend de la malto 
donc on conservera sa graisse et son sucre deja en certaine quantité ( plus ou moins) dans le corps 

du coup pour quelqu'un qui veux perdre encore de la graisse via des séances quel est l'utilité ?


pff iouuu, j'ai du mal a expliquer



en clair pioche ton encore dans la graisse  quand on prend unn dose de malto ?

Hors ligne

#167 16-08-2013 12:02:36

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

La whey apporte des protéines, les protéines servent à réparer le muscle.
La maltodextrine apporte des glucides, les glucides servent d'énergie, de carburants pour les muscles (et le corps en général).
Ils ont donc chacun leur rôle ...

Ce n'est pas parce que l'on absorbe des glucides (que ce soit de la maltodextrine, des flocons d'avoine ou autre) que le corps ne va pas puiser dans les graisses. Si l'on est en déficit calorique (on absorbe moins de calories que notre corps en dépense sur une journée), alors le corps va obligatoirement puiser dans les graisses.

C'est ce qui est expliqué ici :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive

Chaque prise ou perte de poids est régit par les calories, selon cette règle toute simple :
- Quantité de calories absorbées supérieure à (la quantité de calories dont mon corps a besoin + la quantité de calories brûlées) = je prends du poids
- Quantité de calories absorbées inférieure à (la quantité de calories dont mon corps a besoin + la quantité de calories brûlées) = je perds du poids
- Quantité de calories absorbées égale à (la quantité de calories dont mon corps a besoin + la quantité de calories brûlées) = je perds du poids

Pour simplifier davantage :
- Je veux prendre du poids = je dois absorber plus de calories
- Je veux perdre du poids = Je dois absorber moins de calories (et/ou en brûler davantage)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#168 16-08-2013 12:36:12

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

je comprend ce que tu dis sorn


ce que je comprend pas cest que lors d'une activité, on puisse d'abord dans les sucres
ensuite dans la graisse



mais si on rempli son corps de sucre(malto par ex)  a partir de quand vais je puisser dans les graisses ?


exemple ; je mange solide matin midi et soir
sucré matin midi et soir
que ce soit des flocon d'avoine le matin
que ce soit des fruit le midi
et que ce soit des feculents par ex le soir

on va dire que lon a pris 300 gr de glucide  dans la journée

viens la seance de sport  ,

1- si je prend de la malto  je vais augmenter cet apport journalier de glucide
donc je comprend pas quand vais je pouvoir piocher dans la graisse

faut il une seance de 4h pour éliminer les glucide de la journée ET de la malto ???

dou ma peur de stocker du sucre et donc du gras en fin de seance


2-a contresens , j'ai peur que si je ne prend rien , les glucides de la journee des repas solide
ne soit pas suffisant


qu'en penses tu >?

merci

Hors ligne

#169 16-08-2013 12:48:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

On peut très bien puiser dans les graisses tout en absorbant du sucre, cela ne représente aucun intérêt de vider intégralement son stock de glycogène musculaire, sauf si l'on prépare une compétition, qu'il nous reste un dernier kilo à perdre, et que l'on veut avoir la peau littéralement collée aux muscles le jour J.

A partir du moment où l'on est en déficit calorique, glucides ou pas, le corps cherchera à puiser en premier lieu dans les stocks de graisse plutôt que de sucres.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#170 16-08-2013 13:35:36

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

oki je comprend mieux

donc pour conclure  tu me conseille de prendre la malto

Hors ligne

#171 16-08-2013 14:14:44

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

Pas forcément. C'est surtout utile pour les longues séances, ou les séances d'endurance, mais si l'on a déjà fait le plein de glucides avant la séance (par exemple lors du repas précédent un entraînement), on peut s'en passer. Cela reste un complément dont on ressentira surtout l'utilité à partir d'un certain niveau (c'est pourquoi il est proposé dans le pack expert et pas avant).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#172 16-08-2013 15:21:43

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

donc si je prend une collation a base de glucide ig haut , la malto est inutile

si je prend rien la malto est utile


si c'est ca le pb c'est que des aliment a haut ig qui sont rapide a manger je vois pas
a part les barres proteiné peut être

tu me met encore plus le doute lol

Hors ligne

#173 16-08-2013 15:29:33

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

Pas la peine de prendre une collation à base de glucides à index glycémique élevé. Si l'on prend par exemple des féculents lors du repas précédent l'entraînement, cela fait l'affaire, les féculents assurant l'énergie nécessaire durant plusieurs heures.

Quand on a pas absorbé assez de glucides ou que l'on manque de sucre durant un entraînement, on le ressent direct (coup de barre, vertige, etc). Si l'on en ressent pas le besoin, inutile de se tracasser avec ça.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#174 16-08-2013 15:35:31

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

le probleme cest que je m'entraine le soir  et a part la collation de 16h

mon dernier repas se situe plus vers 13h, pour un entrainement vers 17-18h

Hors ligne

#175 16-08-2013 15:38:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : carnet entretien john ---> depuis 1 mois et 1 semaine

C'est pas gênant, les réserves de glycogène ne vont pas se vider sans raison entre 13H et 17H (sauf si vous faites déjà une autre activité physique à ce moment), donc vous aurez de l'énergie disponible. Comme je l'ai dis, si vous vous sentez bien durant l'entraînement, c'est que tout va bien, le cas échéant, un manque de glucides se ressent direct.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums