Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 22-07-2013 20:50:12

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

programme alimentaire john 7eme jours

bonjour,

depart 21 juillet  monodiete de pomme pendant 3 jours
avec pour seule boisson de l'eau de source
--------------------------------------------------------------
continuation avec une alimentation solide, a partir du  24 juillet

Petit déjeuner vers 8h


- lait ecreme
-muesli au noix
- jus de fruit centrifugé


collation am vers 11 h

-fruit sec

Déjeuner vers 13h


- viande/poisson + (legumes et féculent)

Collation pm vers 17h

-fruit sec

Diner vers 20 -21h


- viande/poisson + (legumes et féculent)

pour dormir max 00h30

fromage blanc 0% + sucre stevia

toutes la journées

-eau

--------------------------------------------------------------

par la suite  le jour ou je suis prêt  je prendrais ce quil sera nécessaire

-whey
-carnitine
-creatine
-thermopure
-extrait de thé vert
-bcaa
-oméga 3


-------------------------------------------------------------

merci

Dernière modification par johndu30 (29-07-2013 17:39:42)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 22-07-2013 22:10:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Je vous ai déjà dis tout ce qui n'allait pas, je n'y vois pas grande modification. De plus, aucune quantité n'est indiquée, vous n'avez pas non plus calculé vos quantités de protéines / glucides / lipides (que ce soit via notre table des calories, ou se basant simplement sur la valeur nutritionnelle affichée derrière la boite de chaque aliment).

Tant que vous n'aurez pas appliqué ce que notre guide de la nutrition explique, vous n'irez pas bien loin. Pour concevoir un programme diététique, cela implique faire des calculs, et passer du temps dans le choix des aliments, ce n'est pas se contenter de manger ce que l'on aime (ou ce qui est le plus simple à manger), quand on veut.

Outil à utiliser pour calculer ses besoins :
http://www.nutrisorn.fr/calculer-besoin-caloriques

La table des calories pourra vous servir :
http://www.nutrisorn.fr/table-calories

- un repas complet est constitué de protéines, glucides, lipides. Salade+amandes, c'est pas ce que j'appelle un diner.
- le petit déjeuner est à revoir complètement, malbouffe + quasiment pas de protéines apportées pas l'alimentation
- toujours pas de féculents
- yaourt 0% pourquoi pas, encore faut-il que ce soit sans sucre

Quand vous aurez calculé le nombre de protéines / glucides / lipides absorbés au total, vous verrez que vous êtes très loin du compte.

Si vous n'êtes pas en mesure d'établir un programme diététique qui tient la route (chose que je conçois, car difficile sans un minimum de base en nutrition), il faudra utiliser celui que l'on propose, au moins, vous aurez quelque chose d'efficace :
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 23-07-2013 09:40:24

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

comme je lai dis depuis le premier jour
je ne veux pas me compliquer la vie

et encore mois regarder les étiquettes et calculer les valeurs

je ne suis pas du tout au meme niveau que vous

je veux simplement manger comme il faut 

-dans la salade je peux apporte des morceau de poulet , des des de fromage , du surimi , des cornichons ?
-pour le petit dej je suis contre les tranche de blanc de poulet  donc il faut que je trouve autre chose
-pour les féculents je vais prendre du quinoa par ex
-pour les yaourt  comment puis je faire sans sucre ???

Hors ligne

#4 23-07-2013 10:07:13

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : programme alimentaire john 7eme jours

johndu30 a écrit :

comme je lai dis depuis le premier jour
je ne veux pas me compliquer la vie

et encore mois regarder les étiquettes et calculer les valeurs

je ne suis pas du tout au meme niveau que vous

je veux simplement manger comme il faut 

-dans la salade je peux apporte des morceau de poulet , des des de fromage , du surimi , des cornichons ?
-pour le petit dej je suis contre les tranche de blanc de poulet  donc il faut que je trouve autre chose
-pour les féculents je vais prendre du quinoa par ex
-pour les yaourt  comment puis je faire sans sucre ???


PRENDS DONC LE TEMPS DE PARFAIRE TES CONNAISSANCES!!!!!!!!!!!!!!

Y'a rien de compliqué, les guides sont très bien faits, on va à l'essentiel.

Personne ne te fera de menu à la carte lol lol lol

Pour les yaourts prends du 0% comme dis dans le site

Dernière modification par rocamon (23-07-2013 10:15:03)

Hors ligne

#5 23-07-2013 10:14:35

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : programme alimentaire john 7eme jours

FB a 0% c'est mieux


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#6 23-07-2013 10:23:51

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

je demandais pas un menu a la carte dune semaine

mais au moins  un menu sur un jour , de façon a ce que  de mon cotée je puisse comprendre a peu près le menu idéal et madaptee

je le repete j'ai lu votre site , mais les guides propose des aliments que je naine pas

dou ma demande

Hors ligne

#7 23-07-2013 10:34:22

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : programme alimentaire john 7eme jours

johndu30 a écrit :

je demandais pas un menu a la carte dune semaine

mais au moins  un menu sur un jour , de façon a ce que  de mon cotée je puisse comprendre a peu près le menu idéal et madaptee

je le repete j'ai lu votre site , mais les guides propose des aliments que je naine pas

dou ma demande


dans ce cas, tourne toi vers les bouquins dont on parle sur le site.

untel ou untel va te faire un menu type sur la journée, tu ne vas pas forcément adhérer niveau goût donc c'est peine perdue.

Hors ligne

#8 23-07-2013 10:39:45

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Il faut adapté suivant ses besoins et ses gouts. Je digère mal le fromage blanc : je me suis rabattu sur la caséine en poudre.
Je prend du jambon à la place du blanc de poulet et parfois du bacon (le vrai bacon, qui n'est pas gras) je ne mange pas de pâte (ou alors sans gluten) donc je me suis rabattu sur le quinoa le riz le boulghour...

Vouloir s'alimenter correctement demande un minimum de connaissances et de prise de tête au début. Rien n'est magique.
C'est comme parler une langue étrangère,  avant de faire des phrases ils faut connaitre des mots, puis la grammaire.

Le programme du site sont des propositions après quand tu connais les aliments c'est à toi de jouer suivant tes gouts, tes envies, ton budget. Le mode de vie rentre également en compte.

Moi non plus au début je ne voulais pas m'amuser à compter les calories, les protéines/lipides/glucides, maintenant je connais les aliments et les quantités, je peux donc m'adapter très rapidement. Après on rentre plus ou moins dans une routine. Mon petit déjeuner est quasiment le même depuis 2 ans, je ne m'en lasse pas. Mes repas du midi sont basiques : viande, féculents (en quantité variable suivant l'objectif) légumes ou crudités à volonté, ma collation c'est amandes + 1 fruits, le soir c'est poisson + légumes.

J'ai aussi appris à connaitre mes besoins, je sais que j'ai un métabolisme lent donc là où certains sont à 200g de féculent par jours pour prendre du poid moi je serais à 120.... et ça ça ne s'invente pas.
C'est ce qu'on appel l'expérience.

Dernière modification par Logan (23-07-2013 10:41:15)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 23-07-2013 11:09:59

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

je comprend et j'ai énormément de respect vis a vis des personnes qui montre tant deffort  et tant de rigueur

mais  moi je ne cherche pas ce genre de chose  meme si je le repete j'ai beaucoup de dadmiration.

je ne cherche simplement qua manger comme il faut sans prise de tete

Hors ligne

#10 23-07-2013 11:14:12

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

ça devrais être un peu mieux la non ?

Hors ligne

#11 23-07-2013 11:34:12

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : programme alimentaire john 7eme jours

c'est pas compliqué, si tu cherches du résultat visible, il faut passer par la case nutrition, faire les quelques calculs élémentaires pour déterminer ses besoins et adapter ensuite ses menus;

si ton but est simplement de manger mieux, évite le gras, le trop sucré, l'alcool bref tout ce que tout le monde connaît déjà. Réintroduit légumes, féculents, fruits....

si tu fais muscu et que tu souhaites du résultat, y'a pas à chiquer, il faut qques connaissances élémentaires et une bonne balance alimentaire

Hors ligne

#12 23-07-2013 11:47:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

johndu30 a écrit :

je ne cherche simplement qua manger comme il faut sans prise de tete

Vous êtes sur un forum de passionné, ici, on cherche à bien faire les choses tout simplement. Si ce n'est pas votre but, inutile de vous prendre la tête, vous n'avez même pas besoin de notre aide au final wink Mangez les aliments qui vous plait, évitez simplement la malbouffe (je vous apprends rien si je vous dis qu'il faut éviter beurre, frites, chips, gâteaux, bonbons, boissons sucrés, et autres cochonneries similaires).

Nous ne pouvons pas vous aider davantage dans votre démarche à faire la moitié des choses demandées, ce n'est pas notre vision de la nutrition.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 23-07-2013 11:51:01

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

bon j'ai l'impression que je dérange …

si ça vous embête de répondre a un débutant qui ne veux pas tout calculer dites le moi

je partirais .

Hors ligne

#14 23-07-2013 11:55:05

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

C'est surtout que je ne vois pas comment on peut vous aider davantage, vu que notre manière de faire ne vous intéresse pas.
Faire au plus simple, sans compter les calories, sans peser les aliments, ne fait pas parti de nos démarches.

On vous a déjà fournis un menu diététique à suivre, il ne vous plait pas car les aliments ne vous conviennent pas et vous ne voulez pas cuisiner, alors remplacez les par ce qui peut vous convenir, on peut difficilement deviner vos goûts alimentaires.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 23-07-2013 12:45:43

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Si vous écouter pas ce qu'on vous dit comme à dit sorn ça ne sert à rien de demander leur aide , une diète faut la ternir jusqu'à bout et pas dire " je veux pas me prendre la tête à calculer les aliments "

La musculation de ces de la rigueur , de la volontés , et un gros mental !!
Sans le mental on ne progresseras pas !!

Dernière modification par Ludomx5 (23-07-2013 12:49:14)

Hors ligne

#16 23-07-2013 12:48:13

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

je suis prêt a faire une diète  mais sans calculer les aliments

je lai dis des le premier jour !

la muscu et le reste pas e pb je tiendrais

mais pour le cotee alimentaire je n'ai pas nvie de me faire chier car je sais que si je commence a  calculer je vais vite abandonner


dou la recherche dun menu  apres jajusterais en fonctions

Hors ligne

#17 23-07-2013 12:54:37

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Dans une diète faut peser ses aliments le temps d apprendre à savoir après le faire sans la balance sans sa vous  pourrez pas trouver vos base et ajuster suivant une prise de masse ou une sèche car il faut  baisser les glucides en perte de poids et augmenter en prise de masse !!

Moi sa fait 1ans et 6 mois que je pèse mets aliments et grasse à sa j'ai perdu plus 30 kilo alors sans effort on arrive à rien !!

Hors ligne

#18 23-07-2013 12:57:52

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Le programme diététique du site sert justement de base, et est très générique :
- les flocons d'avoine peuvent être remplacé par d'autres céréales
- le fromage blanc 0% par tout autre produit laitier 0% (et sans sucre)
- la viande par nimporte quelle viande maigre (boeuf 5%, dinde, poulet, poisson blanc, etc)
- les féculents, bah, il y a le choix (pâtes, riz, quinoa, pommes de terre, patates douces, semoules, ébly, etc)
- les amandes peuvent être remplacé par nimporte quel autre oléagineux (noix, noisettes)
- le blanc de poulet par nimporte quel autre source de protéines, y compris un shaker de whey
- le fruit au choix
- les oeufs peuvent être consommés sous la forme que l'on veut (oeuf dur, à la coque, à la poile, brouillé, omelette, etc)

Il y a juste à respecter la structure. Le plus important reste le dosage, sans dosage, vous perdez clairement votre temps. 80 grammes de féculents n'est pas 0 gramme de féculent, ou 150 grammes, cela change totalement l'issue des résultats envisageables.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#19 23-07-2013 13:03:35

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : programme alimentaire john 7eme jours

+1 pour sorn sans programme structurée on a rien sans rien !!

Sorn a écrit :

Le programme diététique du site sert justement de base, et est très générique :
- les flocons d'avoine peuvent être remplacé par d'autres céréales
- le fromage blanc 0% par tout autre produit laitier 0% (et sans sucre)
- la viande par nimporte quelle viande maigre (boeuf 5%, dinde, poulet, poisson blanc, etc)
- les féculents, bah, il y a le choix (pâtes, riz, quinoa, pommes de terre, patates douces, semoules, ébly, etc)
- les amandes peuvent être remplacé par nimporte quel autre oléagineux (noix, noisettes)
- le blanc de poulet par nimporte quel autre source de protéines, y compris un shaker de whey
- le fruit au choix
- les oeufs peuvent être consommés sous la forme que l'on veut (oeuf dur, à la coque, à la poile, brouillé, omelette, etc)

Il y a juste à respecter la structure. Le plus important reste le dosage, sans dosage, vous perdez clairement votre temps. 80 grammes de féculents n'est pas 0 gramme de féculent, ou 150 grammes, cela change totalement l'issue des résultats envisageables.

Hors ligne

#20 26-07-2013 16:44:04

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

bon je viens de modifier mon plan

pouvez vous sil vous plait y jeter un oeil ?

merci

-je pense commander maigres tout de la whey car bien plus facile
-par contre les poissons que j'aime ont très peu domega 3
du coup je pense prendre de l'omega 3
-et si vous suivait mon carnet entretien , il me faut a tout pris quelque choses pour récupérer des courbatures

Hors ligne

#21 26-07-2013 16:56:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

- le pain complet n'a pas sa place : index glycémique élevé
- le beurre non plus
- le déjeuner & diner n'ont pas de cohérence : c'est viande OU poisson + féculents + légumes (hors légumineuses)

sans les quantités de chaque aliment, vous ne saurez jamais si vous apportez à votre corps ce dont on a besoin, donc inutile de vous casser trop la tête. Lancez-vous, vous verrez bien si vous perdez du poids ou non. Si vous en perdez pas, il faudra tout simplement réduire les calories (mais encore faut-il assimiler tous les jours la même quantité de calories pour pouvoir réguler correctement).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#22 26-07-2013 17:04:35

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

pourtant j'avais lue quon pouvais prendre du pain le matin pour le petit dej
(avec le beurre)

on ma dis aussi qu'il fallait éviter les protéines et féculent dans le meme plat

ps?lété je mange beaucoup moin donc dans tous les cas je perdrait du poid

Hors ligne

#23 26-07-2013 17:39:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Faut arrêter de lire les magazines féminins.
Moi aussi je pourrais vous en sortir des tonnes des "j'ai lu que [...]", "on m'a dit que [...]". Nos explications sont suffisamment claires, vous voyez de vous-même que le beurre n'est inclut dans aucun programme diététique que nous proposons, et que protéines, glucides, lipides, sont présents à chaque repas, et non séparé.

Les règles sont simples :
- apporter à son corps ce dont il a besoin en protéines (via les viandes rouges, blanches, poissons)
- privilégier les glucides à index glycémique bas lors des divers repas & collations (féculents, céréales, etc)
- privilégier les lipides de qualité (poisson gras, huiles végétales, oléagineux)

Tout aliment qui n'entre pas dans ces catégories n'a rien à faire dans un programme diététique où le but est de manger sainement, et de pouvoir contrôler son poids.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#24 26-07-2013 17:53:05

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

en faites ce jetais pas un magazine féminin

c'était fitnext

dans ton dernier message tu ne parle pas des légumes … est ce un oublie ?

Hors ligne

#25 26-07-2013 17:57:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Je ne parle pas non plus de l'eau, pourtant il faut en boire.
Ce qui ne compte pas de calories ou quasiment pas, est-ce nécessaire d'en parler ?


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums