Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 01-03-2013 17:42:23

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Conseils divers et variés !

Bonjour à vous tous ! Je viens de tomber sur votre jolie site bien construit où pas mal de sujetssont abordés et cela m'intéresse beaucoup car j'ai aussi beaucoup de questions wink !
Voila j'explique ma situation j'ai commencé à courir il y a cela 6 mois je cours assez régulièrement (5 fois /sem 10 kilométre environ ) voyant ma santé physique et moral s'améliorer j'ai décidé de ralentir un peu la course et d'ajouter à cela 3 à 4 jours de musculation chez moi ( avec du matériel maison chaises, altères et barre ). Ne sachant pas du tout gérer mon alimentation je voudrais savoir que faut-il faire? Djà je suis en manque de protéine ne mangeant pas assez de viande et d'aliments comprennant des protéines . Donc je voudrais avoir quelques conseilssur la "whey" et quand la prendre et en quelle quantité ? Et surtout laquelle choisir ( qui ne pourrit pas la santé ). Pour info je me suis mis à la muscu il y à 3 mois et ça à ses effets quand même . Après j'aimerais savoiraussi si il faut vraiment respecter la base des macronutriments qui explique 2 600 calories par jour avec 1gr protéine = 4 Kcl 1 gr alcool = 7 Kcl etc ....
Merci de votre attention big_smile .


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 01-03-2013 17:58:07

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils divers et variés !

Bonjour et bienvenue kandiup,

Pour que le corps soit en bonne santé, il a besoin d'une certaine quantité de protéines (qui permettent de maintenir la masse musculaire) et de lipides (qui régissent les divers taux d'hormone du corps) chaque jour. Il reste donc les glucides, qui sont à ajuster selon votre objectif :
- prise de poids (et donc de muscles)
OU
- perte de poids (et donc perte de graisses)

Il est par contre impossible de combiner ces deux objectifs simultanément (c'est à dire vouloir perdre du gras et prendre du muscle en parallèle, c'est totalement utopique et impossible).

Un peu de lecture :

Les bases de la nutrition, tout ce qu'il faut savoir :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive

Les compléments alimentaires (lesquels choisir, à quel dose, quand les prendre) :
http://www.nutrisorn.fr/article-63-quel … es-choisir


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 01-03-2013 18:06:41

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

Merci bien pour cette réponse assez rapide et précise ! cool En fait j'aimerais ni perdre de graisse (n'en ayant quasiment plus ni prendre de la masse)  j'aimerais seulement juste développé les muscles que j'ai acquis durant ces 6 mois de sports je ne sais pas si c'est considéré comme de la prise de masse lol.
Mais après savez vous comment bien gérer son alimentation ? Et quel proportion de lipides prendre journalièrement sachant déjà les protéines qu'il me faut journalièrement.
La seul partie que je n'arrive pas à gérer c'est l'alimentation en fait connaitriez-vous un site pour cela ?


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#4 01-03-2013 18:17:28

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils divers et variés !

Pour prendre du muscle, il faut consommer + de calories que votre corps en a besoin, de manière à faire décoller son poids. On ne prend pas de muscle sans prendre de poids. Prise de muscles, prise de masse, cela signifie la même chose au final.

Le premier lien que je vous ai donné explique comment gérer son alimentation, ainsi que l'apport journalier requis en lipides. Je suppose que vous ne l'avez pas encore lu sinon vous ne poseriez pas la question wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 01-03-2013 20:50:17

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

Merci encore une fois de votre réponse cool  ! En fait pour le manque de protéines j'ai acheté de la X-treme whey
ink_x-treme-whey-prot-2kg_f.jpg
Qu'est-ce que vous en pensez ? Dois-je rester à celle-ci au prochain achat ou la changer ? Elle est à 80 gr de protéines et peux grasse.


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#6 01-03-2013 20:59:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils divers et variés !

Elle est de qualité normale (comme nimporte quel whey), mais vous avez choisi la whey la plus chère qui existe, vous vous faites tout simplement voler. De ce que j'ai vu sur le net, on trouve le kilo entre 30 à 40 euros alors qu'il existe tout aussi bien (en qualité) pour 3X moins cher :
- Impact Whey Protein

Voir notre classement des différentes whey du marché :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine

+un autre membre qui pose la même question, concernant le même produit :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-49- … ein-d-inko

Avant de poser d'autres questions, je vous invite à parcourir le site (ainsi que le forum), sans oublier d'utiliser la fonction "Rechercher", car en général, vous trouverez déjà votre réponse parmi le contenu existant wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 01-03-2013 21:05:56

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

Ah ouai quand même je pense que mon prochain achat va ce tourné vers Impact Whey Protein yikes   !
En tout merci pour tous ses renseignements ! Parce qu'à force on ne sais plus qui croire pour les prises de quantité de "whey" les entraînements et la nutrition tellement il y a de versions différentes entre forum vous êtes les plus explicites big_smile  ! Je vous tiens au courant sur tous ce que je ferais et continuerais à lire le forum wink  et à plus utilisé l'outil " Recherche " ! Merci encore !! smile


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#8 01-03-2013 21:12:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils divers et variés !

Oui je pense que vous avez déjà beaucoup de lecture, si vous faites réellement le tour de tout nos dossiers (côté site) et de toutes nos réponses sur le forum, qui regorgent d'informations en tout genre! cool

N'hésitez pas à vous présenter dans notre section dédiée ainsi qu'à ouvrir ensuite un carnet d'entraînement afin de partager avec nous, vos séances, vos performances, vos progrès, etc. Nous serons là pour vous encourager et bien entendu, vous aider.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 01-03-2013 21:15:01

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

Eh bein que dire on frôle la perfection sur ce site tongue  !  J'y court m'y inscrire ! Merci pour tout !
Cordialement !
Kandiup cool


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#10 01-03-2013 23:03:33

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conseils divers et variés !

kandiup a écrit :

Eh bein que dire on frôle la perfection sur ce site tongue

Merde, faut qu'on s'améliore alors tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#11 01-03-2013 23:07:49

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

Et une dernière question me trotte sur les protéines vaut mieux commencer à en prendre une fois la masse grasse perdue ? Ou en prendre avec sa masse grasse et transformé sa masse grasse en sèche en même temps ?


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#12 01-03-2013 23:27:31

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conseils divers et variés !

La masse grasse ne se transforme pas en masse maigre. Le muscle et le gras sont deux choses différentes, l'un ne peut pas se transformer en l'autre.

Sinon les proteines peuvent se prendre en sèche ou en prise de masse, le but est de nourrir les muscles en quelques sortes donc dans tout les cas ce sera bénéfique. Après il faut utiliser les bonnes sources aux bons moments.
La whey, juste après l'entrainement ou au réveil pour couper le catabolisme nocturne.
La caseine (présente dans le fromage blanc et à 80% dans le lait) est à prendre plutot avant le coucher, pour que l'apport en acide aminé soit constant pendant la nuit.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 01-03-2013 23:37:10

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

Donc en fait la légende de prendre de la graisse pour la transformer en muscle est totalement fausse ?:O


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#14 01-03-2013 23:42:28

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conseils divers et variés !

Oui ! La graisse fond, le muscle se construit, le muscle prend plus de place et tend un peu plus la peau...
La couenne du jambon restera toujours à l'état de couenne, et ne deviendra jamais du jambon.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#15 01-03-2013 23:45:25

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

Pas mal pas mal l'expression wink  je la garde de côté ! bon plus qu'a retroussé mes manches et à pratiquer pour faire du jambon !


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#16 01-03-2013 23:53:57

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conseils divers et variés !

Oui elle est pas mal, ya des soirs comme ça ou on est inspiré roll
Oui maintenant il faut appliquer la règle de trois. Ou celle du triangle de la réussite au choix (c'est la même tongue )
À savoir : Entrainement / Alimentation / Repos.
L'entrainement ne doit rien laisser aux hasard
L'alimentation doit être saine, équilibré et ajustée aux objectif
Le repos doit être suffisant, de qualité, car c'est là qu'on construit le muscle, que les hormones font leur boulot aussi.

À lire : http://www.nutrisorn.fr/article-62-scie … trainement
On parle de ces 3 règles tout à la fin wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#17 01-03-2013 23:57:46

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

Comme je disais à Sorn j'ai un gros problème avec l'alimentation je ne sais pas et je ne voit pas comment je pourrais bien gérer cela du fait est que  j'habite encore chez mes parents c'est assez dur d'imposer ses repas lol mais normalement si tout ce passe bien Septembre prochain je pourrais composer mes propres repas donc on peut dire que la perte de masse grasse sera plus intéressante à partir de Septembre. Je me concentre encore 5 mois sur la prise de muscle et le gras partira petit à petit espérons cool

Dernière modification par kandiup (01-03-2013 23:59:44)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#18 02-03-2013 00:03:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conseils divers et variés !

Je vis en couple, donc demander à madame de me suivre en sèche relève du miracle... Je comprend que ce n'est pas évident si les parents ne suivent pas.
Les repas  que je gère le mieux sont le petit déjeuner, les collation du boulot et la collation avant d'allé au lit.
C'est là dessus que je joue principalement pour obtenir mes quotas. Sachant qu'un repas simple est composé d'une source de protéines et de glucides (viande ou poisson avec du riz/patate/pates et/ou des légumes) après j'achète des barquettes de blanc de poulet par 10, les oeufs par 24, les boite de thon par 10 et les haricots vert pareil... big_smile  Ça dur pas si longtemps que ça.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#19 02-03-2013 00:07:39

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

Oui vu comme ça cela peut être intéressant de jouer sur deux tableaux après voila faut que j'arrive à m'adapter en fonction de ce qui est fait le soir en fait après les autre repas je peux me les gérer assez facilement mais bon oeufs, viandes, riz au petit déjeuner ou avant d'allez au lit ce n'est pas lassant ?


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#20 02-03-2013 00:16:15

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conseils divers et variés !

Bah faut aimer. Perso j'aime bien les choses bien réglé, par chance j'adore les flocons davoine et les oeufs, donc pour le petit dej' c'est nickel. J'aime le blanc de poulet, les amandes et les bananes, j'en mange tout les jours pour ma collation, après le fromage blanc c'est facile de le décliné avec un peu de confiture, de la cannelle, des fruit, des copeaux de chocolats...

Grosso modo pour ma part les seuls repas qui varies sont ceux du midi et du soir.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#21 02-03-2013 00:27:31

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

C'est vraiment abusé décathlon leur whey de 900 grammes à 34 euros et celle de MyProtein à 14 euros le kilogramme et 29 euros les 2.25 kilogrammes et en plus de meilleur qualité et plus concentré en protéines ! On voit de suite ceux qui s'en mettent plein les fouilles merci de m'avoir ouvert les yeux sur ça !

Dernière modification par kandiup (02-03-2013 00:30:01)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#22 02-03-2013 00:37:21

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conseils divers et variés !

Ça fait toujours du bien de s'en rendre compte à temps big_smile
Il n'y a rien à ajouter à cela, les faits sont là. MyProtein est fabricants et revendeurs, donc pas d'intermédiaires, en Angleterre les taxes sont moins élevés qu'en France, leur packaging est pourri, des vulgaires sac zippé blanc avec marqué Myprotein et le nom du produit. Voila comment ils proposent des prix si bas.

Quand les moyens suivent on peux se permettre de prendre des produits de qualité pour un cout plus faible que les produits merdique des marques.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#23 03-03-2013 20:54:37

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Conseils divers et variés !

La L-Leucine fait partie des BCAA présenté dans vos programmes de séches mais la BCAA est elle plus efficace avec les trois composants présenté ? Ou juste la prise L-leucine suffit ?

http://www.nutrisorn.fr/programme-seche

Dernière modification par kandiup (03-03-2013 20:56:27)


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#24 03-03-2013 21:37:57

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Conseils divers et variés !

Le trio Leucine Isoleucine Valine (= BCAA) est plus efficace que la Leucine seule


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums