Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 02-01-2013 23:24:49

chido
Nouveau
Inscription : 02-01-2013
Messages : 8

Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

Bonsoir a tous,
Je me permet de posté ici sans présentation au préalable , je m'en excuse.
Mais je vais dire brièvement comment j'ai atterri ici

Aujourd'hui je me suis mis a la recherche des différente protéine sur le marché.Grâce a des article très complet j'ai su qu'il y'avais 3 sorte de protéine et avais un effet différent les un des autres.
Tout d’abord la Whey , qui est surtout utilisé en régime ou en sèche pour garder les muscle au top sans trop en perdre.
Il est conseillé d'en prendre avant et après la séance, car c'est une protéine qui agit très vite et permet donc d’être utilisé lors des effort et ensuite lors du repos et donc la reconstruction musculaire.
La 2 eme est la Caséine qui a pour but d’être utilisé à long terme, cela agit lentement sur le métabolisme
Et enfin la Mass gainer qui permet de prendre du poids et du muscle.

J'ai donc opté pour la Whey, mettant inscrit a une salle de musculation je me suis dit qu'il était temps d'en prendre (je pratiqué la méthode lafay avant cela) ,
j'ai voulu me procuré ''X-Trem whey protein'' de ''inkospor''
N'ayant pas trouvé ce dernier au décathlon du coin(fin de série), j'ai continué a cherché sur internet pour cette même whey.
Un post sur je ne sais plus quel forum ou commentaire ma dirigé ici en disant que : ''Pour 750g de whey à 32€ était de l'arnaque''
En effet, ayant vue d'autre produit (notamment sur le site myprotein) j'ai pu constaté la différence de prix
J'ai commencé a regarder les différents topic sur ce Forum et notamment ceux de Sorn, qui était très complet et savait répondre au différente question posé.

Donc je me permet de poser certaine question à Sorn ou au personne sachant y répondre ^^



J'ai 20ans, Je fait 1m83 pour 73kg , Ayant fait un régime + méthode lafay, j'ai réussi a perdre 10 kilo (je faisait 83kg avant) tout en développant mes muscles.
Je me suis inscrit dernièrement a une salle de musculation en laissant de coté la méthode lafay.
Je me suis donc posé plusieurs question.


J'ai encore de la graisse au niveau de l’abdomen surtout au niveau de la ceinture abdominal
Puis je couplet du Cardio (tapis+vélo environ 40 minute le tout ) avec des séance de musculation classique pour espéré perdre la graisse qu'il reste tout en me musclant?

Je suis ce programme http://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm  avec en + la cardio et 8 minute d'abdo intensif. Mais je trouve que le programme en lui même est très court.
Dois-je le continué ou ajouté des exercice?

Voulant acheter de la Whey, je me suis finalement tourné sur la ''Impact Whey Protein'' de myprotein, Mais une question me chiffonne, j'ai lu qu'il fallais une whey riche en bcaa pour que cette dernière soit efficace pour la perte de graisse (en faisant de la cardio) et maintien des muscles.Le problème c'est que Myprotein n'indique pas l'apport en bcaa sur ce produit, mais le fait sur ''Impact Whey Protein plus'' qui est évidement plus chers :s
Mon objectif est d'enlever cette graisse qui reste (ventre plat) pour que mes abdos ce voit, et pouvoir faire de la musculation sans prendre excessivement de la masse. Je veut en quel que sorte me dessiné (sèche), bien sur mon alimentation suivra.
''Impact whey protein'' suffit? quel est la différence justement avec la ''Impact Whey Protein plus'' qui est riche en bcaa?
Je sais qu'il existe un supplément justement pour l'apport en bcaa , mais quel est sont effet?


Désolé pour ce roman ^^'
En espérant avoir des réponse big_smile

Merci, cordialement Chido.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 03-01-2013 09:49:03

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

Bonjour Chido et bienvenue. Sacré roman en effet. Je vais corriger, ou affirmer certain point avant de te donner une réponse.

- Le gainer est une mélange de protéines et de glucides (d'ailleurs plus de glucide que de protéine!), le but est d'augmenter l'apport kilocalorique journalier en un repas rapide. A prendre entre les repas donc.

- 32€ pour 750gr de whey ça fait 42€ le kilo, c'est pas de l'arnaque, mais un viol pour le porte-feuille je dirais. Pour ce prix là chez Myprotein, t'as 2,5kg de Whey Isolate !
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-56- … y-proteine tu as un classement très complet avec les prix au kilo.

- D'ailleur la "Impact Whey protein Plus" a une différence avec sa soeur, c'est les enzyme digestive. En gros ça permet de mieux digérer ta protéine, si tu as tendance à mal les supporter c'est a essayer. L'impact whey Isolat a subit une étape d'extraction de plus que l'impact whey protein, donc la teneur passe à 90% de proteine contre 80%.
C'est surtout une question de budget après...

- Tout en bas de la page tu as un certificat d'analyse de MyProtein qui te donne la teneur en acides aminés de leur produit.
Les BCAA (Leucine, Isoleucine et Valine) y sont présent aussi mais la plupart du temps un autre apport spécifique est nécessaire, donc vaut mieux prendre une whey et des BCAA en plus pour optimiser. En savoir plus sur les BCAA : http://www.nutrisorn.fr/musculation-bcaa

- Si tu veux perdre du ventre et dessiner tes abdos (et le reste car c'est une action globale) il faut faire une sèche. Plus d'infos sur ce liens : http://www.nutrisorn.fr/secher.html et donc suivre un programme de sèche : http://www.nutrisorn.fr/programme-seche.
En gros tu dois réduire ton apport calorique journalier pour forcer ton corps à puiser dans la graisse restante. Il yaura donc une perte de muscle, la difficulté étant de limiter cette perte tout en perdant le gras.

Mais 1m83 pour 73kg tu dois etre déjà très sec non ???

- Pour ton programme c'est du full body, je suis pas fan et n'y trouve pas d'avantage, mais c'est mon avis personnel.
Le site propose un programme pour salle :  http://www.nutrisorn.fr/programme-musculation.html le troisième.
En série de 12, puis la séance d'après tu augmente petit à petit et tu augmente le poid quand tu valide 15 reps. C'est une méthode qui marche très bien. J'ai eu de très bon résultat en peu de temps pour ma part.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions (il yen avait beaucoup) ou au moins en partie, Sorn ou un autre completera ou me corrigeras si j'ai raconter des coneries wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 03-01-2013 11:02:48

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

Joli roman en effet ! lol . Non mais Logan a bien répondu a tes questions en tout cas


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#4 03-01-2013 13:41:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

Bonjour et bienvenue chido,

Gros +1 pour la réponse de Logan, celui-ci a tout dit, je n'aurais pas fais mieux wink

Je rajouterai en plus que, même si une autre whey pourra avoir un aminogramme plus intéressant (plus riche en acides aminées), moi ce qui fais mon choix, c'est la qualité/prix du produit. En l'occurrence pour la whey, je l'achète pour avoir une source de protéines de qualité, et non pour son aminogramme, je préfère alors prendre mes BCAA à côté de manière à les doser indépendamment l'un de l'autre et avoir un dosage optimal (impossible d'ailleurs de compter sur l'aminogramme d'une whey pour espérer avoir une dose suffisante de BCAA).

Si vous êtes perdu parmi tous ces compléments alimentaires, il suffit de consulter ce lien :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 03-01-2013 15:38:50

chido
Nouveau
Inscription : 02-01-2013
Messages : 8

Re : Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

Bonjour et merci pour vos réponse !

J'ai lue les dossier cité dans le post de Logan et consulté le programme proposé.

Je vais opté pour ce dernier, qui fait travaillé une partie du corps a différent jour de la semaine. Mais le problème c'est que la salle ou je vais manque de machine dédié a la musculation (c'est plus une sale de remise en forme) je vais essayer de trouvé les équivalent avec les machines qu'il ons. Ou faire mon programme en fonction de leur machine.
Ce qu'il faut savoir c'est que Lundi on travail les pecs et biceps , mardi jambes , mercredi dos et vendredi épaules triceps.
Mais puis je couplé le cardio avec? (sa me fait du bien de courir et sué un peu en début de séance)
Dans le dossier sécher au ''7) Exercices cardio'' il est conseillé de courir 20 à 25 minute. Mais il ne précise pas si c'est lors d'une séance de musculation ou pas, si a chaque séance ou juste quand on travail les jambes.

Pour les protéine C'est ok , j'ai compris qu'il ne fallais pas trop compté sur la whey en elle même pour me fournir les BCAA nécessaire et qu'il fallais surtout regarder son % de protéine apporté et ces apport en glucides faible (qualité) et du prix proposé.
C'est pour cela que j'opte pour ''Impact Whey Isolate'' je prendrai les BCAA a part plus tard.

Pour répondre a ta question Logan ''Mais 1m83 pour 73kg tu dois être déjà très sec non ???''
La réponse est oui et non, au niveau des pecs tout est ok mais comme je l'ai dit, de la graisse persiste au niveau du ventre, qui empêche les abdos de ce montré (surtout le bas du ventre). :s


Merci en tout cas pour vos réponses qui sont trés rapide, et pour votre gentillesse à répondre au débutant big_smile

Hors ligne

#6 03-01-2013 19:16:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

Si votre salle de musculation ne tient pas la route, le plus sage est effectivement d'en trouver une mieux, plutôt que de vouloir s'adapter aux machines (médiocres) présentes.

Autre lien à consulter, qui répondra à une bonne partie de vos questions concernant le régime :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime

Dont votre question sur le cardio :

Et le cardio dans tout ça ?

Le cardio ou toute activité physique engendre une plus grande dépense calorique. Difficile de quantifier combien de calories vous avez dépensé, mais c'est toujours un plus quand il s'agit de perdre du gras. Attention par contre à ne pas en abuser, si vous commencez à fatiguer durant vos entraînements de musculation, abandonnez momentanément le cardio.

Que ce soit avant une séance, après, un jour sans musculation, peu importe, la seule chose à respecter, c'est que le cardio n'entrave pas votre entrainement de muscu et ne vous épuise pas, donc à vous de faire comme cela vous arrange au mieux.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 03-01-2013 19:58:18

chido
Nouveau
Inscription : 02-01-2013
Messages : 8

Re : Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

Je vais voir vos articles avec intention, il sont très complet.
Merci d'avoir répondu a toute mes questions ! big_smile
Forum très conviviale ! smile

Hors ligne

#8 03-01-2013 21:55:40

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

chido a écrit :


Forum très conviviale ! smile

Ouais c'est vrai smile  et qu'est ce que c'est agréable


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 03-01-2013 22:03:38

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

ou sinon tu as la méthode poid du corp : http://www.nutrisorn.fr/entrainement-detenu ou méthode laffay !

Laffay marche après détenue c'est en cours de teste ! roll !

ps : je parle de laffay sur mon carnet dans ma page de présentation !

si tu as des questions n'hésite pas !
bonne soirée


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#10 04-01-2013 11:40:00

chido
Nouveau
Inscription : 02-01-2013
Messages : 8

Re : Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

J'ai commencé la méthode lafay il y'a 3 ans (j'ai dit commencé, j'ai pas tenu 3 ans à la faire ^^)
Après plusieurs coupure etc.. je suis arrivé au niveau 9 il y'a quel que semaine.
Je l'utilisé surtout en complément de mon régime pour gardé une base de muscle tout de même, je n'avais pas l'alimentation adapté pour prendre de la masse ^^

Hors ligne

#11 04-01-2013 19:51:46

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Prendre de la whey peu riche en bcaa ou pas?

niveau 9 respect ! ha dommage sa ! tu va te rattraper alors big_smile  ! moi pareille enfin niveau 4 ! mais j'avais grave prit, mais pas mal de coupure la je tante méthode détenu !


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne



Pied de page des forums