Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-11-2013 23:52:11

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Bonjour,

je souhaite démarrer ma perte de sale graisse,  je pense que m'a présentation vous aidera a comprendre mon problème j'ai vraiment voulu expliquer mon cas sans trop trop détaillé (pour pas que sa dure des plombes).

Donc j'ai décider de m'acheter un cuiseur vapeur, et une balance pour aliment pour bien tout préparer, ainsi que me faire mon plan alimentaire ou je diminuerais le poids de glucides petit a petit si j'ai bien compris le principe réelle d'une "sèche".
Par chance je suis tombé sur le plan de Spirit94 qu'il a débuté a 86kg pour 1m81, qui lui a permis de perdre 14kg, haha je fais maintenant 86 kg pr 1m78, j'ai donc pensé a prendre exactement son plan  et l'adapter ensuite par rapport a ma perte en vous soumettant mes plans que j'aurais réajuster à partir du sien.

Je décide donc de me retrouver une salle cette semaine pour me remettre en forme, mais je travail de 10h30 a 19h30 je m'entrainerais surement donc le matin et je ne sais comment aménager les apport car souvent les plans qui apparemment tiennent la route sont fais pour des gens s’entrainant en soirée. j'ai besoin de vos lumières la dessus.

De plus pour finir, je vois des bbca, et autre produit dans le plan de spirit94, or je ne voudrais pas me "doper" "tricher" je veux pouvoir maintenir ensuite un physique sportif sans dépendre a vie de supplément  tel quel sans compter pour moi que j'ai vraiment ce besoin de réussite par l'effort sans tomber dans des produits dangereux ou autres. donc voila qu'en pensez vous , merci de votre aide et je poste juste a la suite le plan de spirit94 sur le quel je veux débuter ma perte de graisse

Merci encore et dsl si je ne suis pas clair ou exprime mal mes idées.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-11-2013 23:55:02

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

voici donc le plan de spirit94

Total :  ( Prot: 183,7 g / Lip : 53.9 g  / Glu: 234,3 g / Val Energ : 2192,8 Kcal )

Matin : 8h
80 g de flocons d’avoine    ( Prot: 11 g / Lip : 4 g  / Glu: 52 g / Val Energ : 293 Kcal )
2 tranches jambon blanc    ( Prot: 11 g / Lip : 2 g  /  Val Energ : 61 Kcal )
100 g blanc d'oeufs         ( Prot: 11 g / Lip : 0 g  /  Val Energ : 51 Kcal )
3 capsules d’Adipokill ( Je supprime le matin à 8h si jour d'entrainement après car prise à 09:00 )
2 capsule de Thermo-x ( Je supprime le matin à 8h si jour d'entrainement après car prise à 09:00 )

Avant entraînement – 30 min avant (à boire progressivement pendant ces 30 minutes) : 09h
20 g d’amandes                 ( Prot: 4 g / Lip : 11 g  / Glu: 3.4 g / Val Energ : 127 Kcal )
22 g de Zero Carb Zero Fat Isobest    ( Prot: 20 g / Lip : 0 g  / Val Energ : 85 Kcal )
2 capsule de Thermo-x
3 capsules d’Adipokill

Pendant entraînement 09h30
50 g de Vitargo

Fin d’entraînement – 10min avant la fin (à boire progressivement pendant ces 10 minutes)
44 g de Zero Carb Zero Fat Isobest    ( Prot: 40 g / Lip : 0 g  / Val Energ : 170 Kcal )

Midi : 12 h
100 g blanc de poulet             ( Prot: 23 g / Lip : 3 g  / Val Energ : 119 Kcal )
100 g de riz pesés av cuisson ( Prot: 6,7 g / Lip : 1,7 g  / Glu: 77 g / Val Energ : 354 Kcal )
100 g tomates cerises             ( Prot: 0,8 g / Lip : 0,2 g  / Glu: 3,5 g / Val Energ : 20,8 Kcal )
1 cuil à soupe d’huile d’olive  (Prot: 0 g / Lip : 15 g  / Glu: 0 g / Val Energ : 135 Kcal )
1 capsule d’Omega 3 ----         (Prot: 0 g / Lip : 1 g  / Glu: 0 g / Val Energ : 10 Kcal )       

Collation : 16h
2 capsule de Thermo-x ----
3 capsules d’Adipokill ----
22 g de Zero Carb Zero Fat Isobest   ( Prot: 20 g / Lip : 0 g  / Val Energ : 85 Kcal )
20 g d’amandes                 ( Prot: 4 g / Lip : 11 g  / Glu: 3.4 g / Val Energ : 127 Kcal )       

Soir : 20h30
100 g colin d'Alaska            ( Prot: 17 g / Lip : 2 g  / Val Energ : 86 Kcal )
100 g de pâtes av cuisson    ( Prot: 12,8 g / Lip : 1,4 g  / Glu: 77 g / Val Energ : 375 Kcal )
200 g de carottes / poireau   ( Prot: 2.4 g / Lip : 0,6 g  / Glu: 18 g / Val Energ : 84 Kcal )
1 capsule d’Omega 3            (Prot: 0 g / Lip : 1 g  / Glu: 0 g / Val Energ : 10 Kcal )

Total :  ( Prot: 183,7 g / Lip : 53.9 g  / Glu: 234,3 g / Val Energ : 2192,8 Kcal )

Hors ligne

#3 26-11-2013 09:37:34

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Bonjour,

j'ai donc pensé a prendre exactement son plan

Ça c'est une grosse bétise, ce qui marche chez l'un peu ne pas marcher chez l'autre. Les besoins métabolique variant suivant le % de masse musculaire (ainsi que le % de masse grasse) mais aussi l'activité quotidienne : travail intense, réfléxion, physique, horaires d'équipe...

Pour le plan que tu as pris, je vois déjà qu'il y a un énorme problême. La quantité de lipides : 56g, il manque au moins 30g car ton corps à besoin d'environ 80g par jours de bons lipides.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 26-11-2013 16:30:46

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Merci Logan,

Pour la masse grasse je ne sais comment vraiment  la mesuré, j'ai pu voir que certains ce base sur des photo avec abdos apparemment, veines ou autre, sinon j'ai vu que spirit a mesuré le tour de ventre a partir du nombril, et il tombé sur 93 cm, j'ai fais ce test et je tombe aussi sur ce même résultat c'est pour sa que son plan me semblait peut être approprié car même moi pour presque la même taille et peut être même masse grasse si cette méthode est une aide a mesuré approximativement la masse grasse.

Sinon niveau complément vous avez des avis sur ceux cités dans le plan, est-ce efficace ou je peux avoir des résultats identiques sur une une même duré avec ou sans ?

Logan tu me dis qu'il manque 50g de lipides, dois je les remplacer a la place de glucide pour garder le meme nombre de calories, ou tout simplement les rajoutés sur le plan pour augmenter de même le nombre de calories? Et me dire comment tu procède pour calculer le rapport Prot/glucides/Lipides stp

Sinon je travail tout la journée debout je suis acheteur vendeur et pour l'instant je ne fais plus de sport, mis a part quelques tractions, pompes abdos une a 2 fois par semaine , et j'essaie de courir entre 20 et 40 min le dimanche depuis un moi pour "réveiller" mon corps

Merci encore

Hors ligne

#5 26-11-2013 16:52:26

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Tu peux trouver de quoi  mesurer à peu près ta masse graisseuse avec ces 2 méthodes.

Hors ligne

#6 26-11-2013 17:13:48

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Salut,

pour calculer ses besoin en calories par jour :

1er methode : avec un calculateur de besoin calorique

2eme methode : calcule combien de calories tu mange chaque jour sur 1 a 2  semaines, puis :

- si ton  poids a augmenté tes  besoin calorique est inférieur à ce que tu mange chaque jour
- si ton  poids a diminué tes besoin calorique est supérieur à ce que tu mange  chaque jour
- si ton poides ne bouge pas tu a trouver ta maintenance donc tes besoins calorique par jour !!

Consernant cette phrase de ton sujet :

De plus pour finir, je vois des bbca, et autre produit dans le plan de spirit94, or je ne voudrais pas me "doper" "tricher" je veux pouvoir maintenir ensuite un physique sportif sans dépendre a vie de supplément  tel quel sans compter pour moi que j'ai vraiment ce besoin de réussite par l'effort sans tomber dans des produits dangereux ou autres

A tu bien lu tous les articles du site mème celui consernant les complements et bcaa , whey etc .. car dire que prendre de de la bcaa  "ses se doper et tricher " sa m"enerve !!

phrase tiré  d'un article de sorn :

Besoin en protéine : 1,8 grammes à 2,2 grammes par kilos de poids de corps
80 kg * 1,8 = 144
80 kg * 2,2 = 176
L'apport journalier en protéine pour notre sportif de 80 kg devra se situer entre 144 à 176 grammes de protéine.
Besoin en lipide : 1,00 grammes à 1,50 grammes par kilos de poids de corps
80 kg * 1,00 = 80
80 kg * 1,50 = 120

L'apport journalier en lipide pour notre sportif de 80 kg devra se situer entre 80 à 120 grammes de lipide.
Attention à ne pas consommer nimporte quels lipides, il s'agit ici de graisses essentielles et non de graisse saturée.

Besoin en glucide : il n'y a pas vraiment de calcul pour les glucides, les glucides n'étant pas indispensable au corps humain (il s'agit uniquement d'un carburant pour le corps, et non quelque chose de vital). Il vous faut donc ajuster les glucides en fonction de votre prise ou votre perte de poids, de vos objectifs, prise de masse ou sèche.


ps : lis les articles de sorn dans la rubrique alimentation il explique tous ce qui faut savoir !!

Dernière modification par Ludomx5 (26-11-2013 17:14:37)

Hors ligne

#7 26-11-2013 19:46:51

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Kamel, juste pour te dire, que çà c'était mon programme de l'année dernière mais que j'avais augmenté les lipides effectivement car c'était assez bas. Complète avec une oeuf ( le jaune ), des amandes, ...
Cette année, c'est à peu près les mêmes bases, mais je ne calculs plus. Je ne prends actuellement pas non plus de bruleurs de graisses et je vois qu'il y a une différence. C'est peu être psychologique diront certains, mais moi je reste persuadé du coup de pouce et de l'efficacité de certains de ces compléments bruleurs.
Je vois une différence car je fais encore plus d'effort physique que l'année dernière mais j'ai du mal à cerner mon poids actuel durant ma sèche.

Te précipite pas car c'est l'erreur pour craquer et stopper une sèche.
Il y a une question d'organisation qui est primordiale en plus de l'alimentation.
Feuillette bien le site, çà t'aiderai. Ludomx5 t'as fais un topo au dessus qui explique bien pour les calculs.

Bon courage, la patience sera ton ami. wink


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#8 26-11-2013 21:20:54

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

merci les mec pour votre aide, j'ai commencé a lire un peu partout pour prendre des infos sur le site.

pour calculer ses besoin en calories par jour :

1er methode : avec un calculateur de besoin calorique

2eme methode : calcule combien de calories tu mange chaque jour sur 1 a 2  semaines

Je pense que  la 2e solution a l'air la plus realiste, sachant que je l'avais fais une année pour calculer, mais le matin je peu manger un paquet entier de gâteaux et manger plein de cochonneries dans la journée dans le pire des cas je vais prendre un peu en 1 semaine mais la 2e semaine si je mange les même quantités que la semaine précédente et bien je ne vais plus prendre de poids pour sa j'ai l’impression que mon corps s'adapte très vite. J'avais fais un carnet avec un endocrinologue et elle me disait que c'était impossible que je mange autant. sur un mois je ne prenais pas de poids et je pouvais manger aux petit dej genre 3 ou 4 pain o chocolat aux amandes avec 2 ou 3 croissant accompagné d'un chocolat chaud....

avez vous testé la 2e méthode et si oui  vos résultat était il loin ou très proche de la 1ere svp ?


Ensuite pour les bbca et autres, je sais que la whey est naturel et qu'il suffit de bien boire l'eau qu'il faut afin de bien nettoyer les reins, mais de ce qui est pour la créatine j'ai lus des articles comme quoi on ne connaissait pas vraiment les effet néfaste sur le corps.

Pour vous la prise de créatine est -elle obligatoire pour avoir de bon résultat en musculation ? est elle efficace sur vous tous ? et quel complément conseillez vous qui reste dans le naturel et qui n'est pas dangereux, car je vois beaucoup de marque plus ou moins cher et  plus au moins réputé et je ne m'y connais pas pour juger lesquelles peuvent être de mon bonne qualité surtout niveau santé.

Si quelqu'un a remarqué que la créatine et bbca l'ont vraiment aider a perdre du gras je suis preneur des avis

Merci encore pour votre aide j'ai vraiment l'impression que je vais progresser et en apprendre grâce a ce forum ( contrairement a d'autre que j'ai pu survoler)

Hors ligne

#9 26-11-2013 21:33:40

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Pour le calcul je tombe donc  pour mes 85 kg a :

85kg*2.2 = 187g de Prot
85kg*1.5 = 129g de lipide

Etes vous d'accord sur le principe que 1g de proteine = 4kcal et 1g de lipide = 4kcal  / 1g de glucides= 9kcal

je crois avoir vu ces résultat sur un forum aujourd'hui, et partir sur cette base de calcul pour calculer que le nombre de colaries restant : 187*4 +129*4 = 877 kcal

877 kcal sera donc mes calories apporté par les proteines et lipides , et je dois soustraire ceci a mon besoin calorique de base pour en deduire mon nombre de calories apporté par les glucides et ainsi les transformé en gramme en les divisant par 9

SAva ? on me suit la ? ^^ big_smile  dsl si je suis pas clair

J'attend vos lumières

Hors ligne

#10 26-11-2013 21:59:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

1 gramme de lipide, c'est 9 kcal, pas 4, et les glucides, c'est 4 kcal, pas 9.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 26-11-2013 22:48:11

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

a oui sa change  pas mal, sa laisse moins de marge sur les glucides, avec mon faux calculs je me disais que j'allais pouvoir réduire a l'aise les glucides avec le temps...

Je suis pressé de débuter la sèche, tu pense que je peux me fier au calcul que l'on vois souvent avec le tableau de dépense quotidienne ou que je devrais partir sur noter ce que je mange pendant 1 semaine? car le problème c'est que je suis tellement dans l'optique de perte du gras que depuis peut etre une semaine je fzis attention de manger pas trop de pates de pas sortir manger, et je reduis les sauces ainsi que les sucreries, donc je me dis que ce que je  vais noter en terme de calories sera pas vraiment ma dépense de base quotidienne puisque sans calculé les proportion je l'ai déjà diminué depuis un moment en fait

Hors ligne

#12 26-11-2013 23:33:13

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Il faut se faire son programme diététique, et le tester. C'est ainsi que l'on arrive à estimer vraiment ses besoins caloriques, cela permet ensuite d'ajuster le programme (surtout les glucides en fait) et de prendre tout doucement la route vers ses objectifs.

Par contre une fois le programme diététique établi, il faut s'y tenir, pas manger +, ni manger moins.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 27-11-2013 09:23:36

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Donc il faut que je m’établisse déjà une diète  avec un nombre de calories sur une semaine pour l'évaluer approximativement, c'est bien ça? Si je pars sur l'idée de me faire un plan sur la base de 2600 kcal sa vous parait trop? Et dois-je éviter de prendre des complément pendant cette 1ere semaine ou je peux en utiliser?

J'ai décider de me prendre de la créatine mono hydrate comme conseillé sur le site ainsi qu'un bruleur et surement des vitamines. Avez vous des marques a me conseiller pour chacun de ces compléments ? J'ai regardé le site myprotein et le fait que ces produit sois bien moins chère que du Scientec par exemple me fais poser des question sur la qualité des produits qu'il peut y avoir dans les complément, surtout si je dois en prendre sur du long terme....

Que prenez vous chacun pour vs BCAA, votre "creapure", bruleur ? Et pensez vous que je dois y ajouté autre choses vus mes objectifs ?

ps: je me suis commander des Shake fitness 25g de protéines de la marque multipower pour le travail qui me permettrait de relancer un apport en protéines entre les repas , j'ai pris cette marque car j'avais apprécier le gout lorsque l'on m'avais proposé une bouteille dans ma 1ere salle de sport ( des avis sur mon choix pour ces shakes?)

Merci pour votre aide, je trouve les articles de ce site bien clairs et avec le forum vous me permettez de me corriger sur mes erreur d'interprétation ou de mauvaise méthode wink

Hors ligne

#14 27-11-2013 11:29:06

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Peut-être qu'il vous faut 2600 kcal, peut-être +, peut-être -, il est impossible de définir ce chiffre avec précision sans tester. Partez sur 2600, ce n'est pas un soucis, il vous suffira d'ajuster selon l'évolution du poids.

Les compléments alimentaires sont à prendre en fonction de ses besoins, chaque complément alimentaire a son utilité, tandis que d'autres peuvent être pris toute l'année (comme la créatine, la vitamine D, etc).

A ce niveau, vous avez déjà tout ce qu'il faut sur le site, il suffit de faire le tour de nos dossiers smile

Quelques liens susceptibles de vous intéresser :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-107 … promotions
http://www.nutrisorn.fr/article-63-quel … es-choisir
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-491 … la-reponse
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-217 … es-acheter

"Shake fitness 25g" je connais pas, je suppose que c'est une bouteille toute faite contenant 25 grammes de protéine, vendu à au moins 2 euros (voir plus) ? Si c'est ça, j'en vois pas l'intérêt, ca revient moins cher de faire son propre shaker, avec sa propre protéine en poudre, et l'emporter au travail.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 27-11-2013 22:43:45

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Merci pour tes conseils Sorn wink
J'ai u du temps libre ce soir, donc j'ai commencé un petit plan, mais je bute .... je ne sais comment apporté le reste de mes calories surtout que je  ne sais pas trop ou placé ce que je vais rajouté ( une autre collation ou renforcé des repas )

De même pour les complément, apporte t-il des valeur caloriques a tenir en compte ou sont insignifiante ?
Sachant que je vais commander de la créapure, de la bcaa, de la thermopompe, (peut tre de la vitamine D je ne sais pas encore). Dois je a votre avis prendre de la L-carnitine?

Voici mon plan , j'ai réalisé un tableau sous excel avec les formules pour bien avoir mes totaux de Prot/Glu/Lip et mon nombre de Kcal.

                                     Protéines    Lipides    Glucides        Kcalories
Petit Déjeuner 7H                               
100 g  d'oeufs ( 2 oeufs)                13                11                 1                   155
30 g d'amandes                              6               16,2        5,1          190,2
1 tranche de jambon de dinde (40g)                      9                0,68        0,32           43,4
                                                                           
Sortie d'entrainement 10h                               
Shake 25g multipower                    25                  1                 13            165
                                                                               
Déjeuner 13h                               
100 g blanc de poulet                    23                 3                  0                    119
1 cuillère a soupe d'huile d'olive (~10g)         0                10               0               90
100 g de pate blanche avant cuisson        13                1,5          71           349,5
                                               
Collation 16h30                               
Shake 25g multipower                    25                 1                  13            165
30 g d'amandes                             6               16,2          5,1           190,2
                                               
Diner 20h30                               
100 g escalope de de dinde                22                 4                   0            124
1 cuillère a soupe d'huile d'olive (~10g)         0                 10           0             90
100 g de riz pesés av cuisson                6,7                 1,7          77            354
                               
                           
                                Prot                Lipides        Glucides       Kcalories
    Total                       148,7                 76,28         185,52           2035,3

apport minim pour 85 kg (2,2g de Prot par Kg et 1,5g de Lip par Kg)            187g P   /    127,5g  L
apport minim pour 85 kg (2g de Prot par Kg et 1,2g de Lip par Kg)                170g P   /    102g     L


Si je ne me trompe pas pour la créapure je devrais prendre 1g 5 fois par jour  mes 3 et mes 2 collations
J'attends vos avis pour passer commandes  je pense de toute façon que l'explication des doses seras sur les compléments pour bien m'aider a les répartir entre les tranches horaires

Hors ligne

#16 27-11-2013 22:52:08

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Le matin prend 3 oeufs. tu t'approchera pus de ton taux en protéine et en lipides comme ça.
Pour après l'netrainement, prend toi de la whey et prend 40g...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#17 27-11-2013 23:04:48

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

-Repas du midi : pas de legumes a rajouté
-Repas du soir : pas de légumes a rajouté , essaye le poisson blanc en équivalent de la viande et le poisson gras (1 fois par mois)
-Repas du petit déjeuner : pas de flocons d'avoine ou de muesli a rajouté et manque un fruit et du fromage blanc .
-Repas de collations : prévilégie du solide a celle de 16h en rajoutant de la viande blanche ou du fromage blanc
et rajoute une collations le soir avant de dormir avec 200 gr de fromage blanc .

- Apres tes entrainements essaye de prendre un shake de whey a hauteur de 40 a 50 gr car sa ralentira le catabolisme et le déchiremant du muscles .


- La Créapure ces 5 grammes par jour dispercer sur plusieurs prises .
- La carnitine ses pas mal mais a prendre toute l'année pour voir les effets .
- La BCAA ses bien aussi aprendre a hauteur de 10 gramme par jour avant / pendant /et apres les entrainements
- La Thermopure va juste etre un plus pour la perte de graisse mais tous se joue dans l'assiette .

Hors ligne

#18 28-11-2013 14:15:48

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Ok ce soir je vais me remettre sur le plan en y rajoutant les aliments conseillés. L'histoire de 30g max par repas est donc une idée fausse? on m'avais dis que le corps n’assimilai que 30g de protéines toute les 3 heures, sauf la caséine qui était plus longue a être assimilé par l'organisme (présente dans le fromage blanc si je me souviens bien).
Par contre la collation de l’après midi, je suis encore au boulot (je finis a 19h15/19h30) donc niveau solide en viande ou fromage blanc c'est pas évident.

Je me remet sur le plan ce soir et je reviens posté ça

Hors ligne

#19 28-11-2013 18:01:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

kamel93sang a écrit :

on m'avais dis que le corps n’assimilai que 30g de protéines toute les 3 heures

Une légende urbaine; la limite s'établit plutôt sur une journée (2 grammes par kilos de poids de corps). Par contre ce qui est vrai, c'est qu'il est plus intéressant de répartir la prise des protéines tout au long de la journée pour s'assurer de nourrir les muscles en permanence (par exemple vaut mieux faire 5 repas que 2 ou 3, à quantité de calories égale), puis cela permet aussi de mieux caler l'appétit.


kamel93sang a écrit :

donc niveau solide en viande ou fromage blanc c'est pas évident.

Côté viande, il suffit de privilégier les aliments ne nécessitant pas d'être cuit, comme le blanc de poulet/dinde, jambon, thon, bacon, viande de grison, viande séchée, etc.

Pour le fromage blanc, c'est moins pratique si l'on a pas de frigo à disposition, mais il existe suffisamment d'alternatives (d'autres sources de protéine) à exploiter durant la journée, comme les viandes ou les oeufs durs.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#20 28-11-2013 20:40:57

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Micheal Gundill explique dans son livre que le corps ( d'après certaines études ) , ne peut qu'assimiler 30-40 grammes de protéines par prise ...

Dernière modification par Zetsu (28-11-2013 20:41:41)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#21 28-11-2013 21:41:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Zetsu a écrit :

Micheal Gundill explique dans son livre que le corps ( d'après certaines études ) , ne peut qu'assimiler 30-40 grammes de protéines par prise ...

Dans quel livre, et à quelle page ? J'ai vérifié dans les miens, je n'ai pas trouvé cette info. Et parmi les études scientifiques que j'ai lu, à quantité de protéines égale, aucune différence en terme d'assimilation n'a été faite entre un groupe qui consommait l'ensemble des protéines sur un seul repas, et un groupe qui en consommait sur plusieurs repas.

Après, d'un point de vue musculation, c'est plus intéressant la prise fractionnée, car cela permettra une meilleure répartition muscles/graisses du corps, mais ce n'est pas en terme d'assimilation qu'il y aura un soucis en tout cas.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#22 28-11-2013 22:15:24

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Je pensais a prendre du steak haché a 13h afin de remonter l'apport de lipides , car même en me rajoutant une cuillère d'huile le matin je suis en dessous de mon apport en lipides. Une bonne idée ou la viande rouge est -elle a éviter ?
Et ajouté une 2e cuillère d'huile ou un peu de beurre a 13h pour les lipides , sa fais pas trop de gras d'un coup?

Hors ligne

#23 28-11-2013 23:10:23

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Les lipides d'originie animale sont en principes de mauvais lipides. (Sauf pour le jaune d'oeuf bio et le poisson.)

Si ton apport en lipides est faible, opte pour du poisson le soir. De préférence de petite taille (maquereaux, sardines, anchois, harengs...) et de temps en temps des poisson plus gros (saumon, thon...)

Si tu passes à 3 oeuf le matin cela te permet de prendre 6g de lipides en plus et en supprimant la tranche de blanc de dinde, tu équilibre en apportant 7g de protéine.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#24 02-12-2013 21:56:17

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

Voila j'ai rajouté un oeuf a mon plan et un shake. Par contre je suis un peu malade, je n'arrive pas a manger donc je vais resté sur les calories présente et pas allez jusqu'au 2600.

                                         Protéines     Lipides    Glucides    Kcalories      
Petit Déjeuner 7H (1g creapure)                                      

150 g  d'oeufs ( 3 oeufs)                        19,5       16,5        1,5            232,5
30 g d'amandes                                     6      16,2                5,1         190,2
1 cuillère a soupe d'huile d'olive (~10g)             0       10                 0             90

1 banane 10 min avant entrainement (100g)            1,5        0                 20                86

Sortie d'entrainement 10h (1g creapure)   
 
Shake 25g multipower                            25        1                13                165   
2e Shake de 25g ( en attendant d'avoir la whey)            25        1                13                165
                                      
                                      
Déjeuner 13h (1g creapure)                                      

100 g blanc de poulet                            23        3                 0                119
1 cuillère a soupe d'huile d'olive (~10g)            0        10                 0                 90
100 g de pate blanche avant cuisson                13        1,5                 71            349,5
                                      
                                      
                                      
Collation 16h30                                       

Shake 25g multipower                            25         1               13                165
30 g d'amandes                                    6         16,2         5,1       190,2
                                        
                                      
                                      
                                      
Diner 20h30 (1g creapure)                                      

100 g escalope de de dinde                    22          4                  0                124
1 cuillère a soupe d'huile d'olive (~10g)            0          10          0              90
100 g de riz pesés av cuisson                    6,7          1,7          77        354
                                      
1 gramme de créapure au coucher                                      
    Total                                        172,7          92,1          218,7       2410,4      
                                      
apport minim pour 85 kg (2,2g de Prot par Kg et 1,5g de Lip par Kg)    187    127,5              
apport minim pour 85 kg (2g de Prot par Kg et 1,2g de Lip par Kg)        170    102              
                                      

Pour la créapure vous la prenez comment ? avec de l'eau ou je la prend direct à la cuillère?
Et pensez vous  que les doses sont a prendre a chaque repas, ou alors c'est mieux de la zappé de la collation de 16h30 et la prendre plutôt a la sortie de l'entrainement?

BCAA : 5 grammes avant l'entraînement, 10 grammes pendant l'entraînement, 5 grammes immédiatement après l'entraînement

Donc je n'attend pas le shake de la sortie du sport, je le prend des que j'arrive au vestiaire avant ma douche et tout?

Voila sinon je pars Mercredi matin sur ce plan , sa vous parait ok?

Hors ligne

#25 02-12-2013 21:58:16

kamel93sang
Elève
Inscription : 25-11-2013
Messages : 18

Re : Ma vraie "sèche" mais besoin de conseils svp

a oui et pour les BCAA, Combien de temps avant l'entrainement ?  pendant l'entrainement c'est a dire vers le milieu ou des que je le debute ?

Hors ligne



Pied de page des forums