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Reportage photos au FIBO 2015

Reportage photos au FIBO 2015
Comme chaque année, NutriSorn.fr s'est rendu en Allemagne à Cologne pour découvrir le FIBO 2015, le plus grand salon européen de bodybuilding et de musculation.

Le FIBO en chiffres, c'est :
- 11 halls d'exposition pour près de 100 000m²
- plus de 100 000 visiteurs sur 4 jours
- plus de 700 exposants différents, provenant d'une trentaine de pays différents

Nous y avons été le jeudi 9 et vendredi 10 avril, deux jours étant un minimum pour profiter pleinement d'un maximum de stand.

Nous voilà arrivé à l'entrée Nord, avec une magnifique journée ensoleillée et plus de 20 degrés! On ne pouvait pas espérer mieux.



Cette année, les nouveautés n'étaient pas flagrantes du côté des équipements sportifs.
La réalité augmentée commence à débarquer dans le milieu, même si cette technologie n'en est qu'à ses balbutiements, si cela peut encourager certains geeks à se mettre au sport :



La mode est aussi aux appareils connectés, tracking en tout genre, ainsi que des balances de plus en plus sophistiquées pour évaluer votre composition corporelle (taux de masse graisseuse, muscles, eau, etc).


Le "Bodymedia Armband", même principe que les bracelets connectés sauf qu'il se porte autour du bras. Il permet de compter ses dépenses caloriques, analyse son sommeil, etc, le tout synchronisé sur son téléphone via Bluetooth.
Trouvable à environs 150 euros.




Les rouleaux de massage ont eux aussi de plus en plus de succès, l'aspect santé étant de plus en plus mis en avant. On commence d'ailleurs à voir de plus en plus des sociétés mettant en avant des produits sans gluten, sans OGM, sans huile de palme, etc etc.



Le stand Matrix mettait à disposition leur fameuse machine de cardio simulant une montée d'escaliers, très prisée par certains bodybuilders de l'IFBB Pro. Très éprouvant et efficace comme machine ... Dommage qu'il soit si difficile d'en trouver dans les salles françaises.



Puis on croise aussi dans le salon d'autres appareils de torture plus insolites, dont le fonctionnement restera un mystère.



Le fameux mur d'escalade automatisé, avec possibilité de régler la vitesse à laquelle défile les prises. Le mur décline de plus en plus et rend le travail encore plus difficile. Un très bon outil d'entraînement pour les fans d'escalade!



Le développé couché avec une barre "ressort", dont les bénéfices restent incertains




Le nouveau "gilet" de leste de la marque Titin, se portant comme un tshirt compression. Il pèse 9 kilos et est vendu .. malheureusement trop cher : un peu plus de 300 euros. Mais le concept est très intéressant et c'est plus confortable à porter qu'un gilet!



Les Fat Gripz, présents comme chaque année. Le modèle bleu est parfait pour la majorité des mains, le modèle rouge est clairement réservé aux mains de titan.




Côté compléments alimentaires, rien de neuf à l'horizon. Les vendeurs essaient toujours de refourguer leurs protéines de boeuf, inbuvable et moins intéressante que les protéines laitières (car moins riche en acides aminées et moins anaboliques).
De plus en plus de marques se lancent dans les collations protéinés, les pancakes protéinés étaient à l'honneur cette année.
A chaque stand quasiment, il était possible de déguster leurs produits : whey, caséine, BCAA, créatine, booster, barres protéinés, etc. Par rapport aux autres années, les BCAA et boosters étaient partout. En goutant les différents boosters à chaque stand, je n'ai pas vraiment ressenti d'effet, j'imagine qu'ils ont mis la dose minimum, dilluée dans plusieurs litres d'eau, rendant le produit totalement inefficace, juste bon pour tester le goût. Un peu dommage ... Ce n'est pas ça qui va me convaincre à en acheter sur place.
A noter également que côté prix, la majorité des marques faisait des promos, mais comme il s'agit au départ de marque étant hors de prix (par exemple 100 euros les 4 kilos de whey), même avec une promo, on est loin d'arriver à un prix intéressant ...















"OPTIMAL MASS MAGNUS" : 331 grammes de glucides, 112 grammes de protéine, 26 grammes de protéine ... Avec des doses pareilles, de quoi se transformer en dinosaure direct! (ils sont malades quand même)

Un des stands à succès était celui du roi de l'avoine (Oat King). De nombreuses barres à base d'avoine sont proposées, les parfums très variés, et surtout, elles sont délicieuses. Il propose aussi des préparations toutes faites (de la poudre à mélanger à un peu d'eau) pour faire des pancakes ou mug cake.





Les incontournables sauces Walden Farms disponibles à un prix plutôt intéressant :
4 euros la bouteille, ou 10 euros les 3.



A travers les différents exposants, il était possible de rencontrer les athlètes sponsorisés par chaque marque. Nous avons par exemple pu croiser Jay Cutler, Kai Greene, Dennis Wolf, Kevin Levrone, Sergi Constance, Rich Piana, Erko Jun, Ryan Terry, Jeff Seid, et bien d'autres.








Puis les différents stands de vêtements et d'accessoires







A la fin de ces deux journées, c'est l'occasion de revenir avec pas mal d'échantillons en tout genre, ainsi que des tshirts offerts.



Afin de ne pas trop alourdir la mise en page de l'article, toutes les photos n'ont pu être affichées ici. Retrouvez l'intégralité des photos sur ce lien, en haute qualité : Photos FIBO 2015

A propos de l'auteur de l'article

Sorn

Coach NutriSorn
Est l'auteur de : 69 article(s)

Fondateur du site, passionné de musculation et nutrition depuis plusieurs années, je mets à jour en permanence mes connaissances grâce à la lecture de livres spécialisés, études scientifiques, magazines, forums, mais aussi grâce aux échanges avec des culturistes et spécialistes que j'ai l'occasion de rencontrer.


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