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Road to Colmar : épisode 3

Road to Colmar : épisode 3

Semaine 3 : évolution


A 83,10 kilos et 78 centimètres de tour de taille il y a 7 jours, je suis désormais à 82,20 kilos et 77 centimètres de tour de taille, soit 900 grammes de perdu.
Je suis agréablement surpris que mon tour de taille continue à fondre de manière régulière, est-ce que la crème à base de caféine aide vraiment ? Peut-être ... En tout cas par rapport à ma taille (1m84), je commence à avoir un tour de taille très fin.
Je suis sur la bonne voie donc, la semaine qui arrive va être assez difficile et je vais devoir vraiment me battre pour espérer continuer à réussir à perdre encore un peu de gras.




Entraînement


Cette semaine d'entraînement a été un peu particulière, une partie de ma salle de sport étant en travaux, j'ai dû m'adapter et remplacer certains exercices. Les entraînements sont malgré tout restés intenses, les courbatures au rendez-vous, la fatigue aussi!


Diététique


Changement effectué cette semaine :
- J'ai réduit progressivement les 200 grammes de Quaker Oats (flocon d'avoine) à 100 grammes
- J'ai laissé tomber le jus de betterave rouge acheté en épisode 2 : impossible de m'habituer au goût, c'est inbuvable!
- Suppression du gazpacho afin de limiter l'apport en sodium et gagner quelques calories
- Augmentation de 1,5x l'apport hydrique journalier afin d'optimiser l'élimination de la rétention d'eau : ca fonctionne impeccablement, les veines ressortent de plus en plus!

Changement à venir :
- Suppression progressive des 100 grammes de Quaker Oats
- Diminution à 40 grammes de Vitargo (au lieu de 80)

Être à la diet, c'est aussi cuisiner intelligemment et savoir se faire plaisir avec les mêmes aliments, simplement en les cuisinant différemment :


Ingrédients :
- 4 oeufs bio
- 2 bananes bien mures
- optionnelle : une cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation :
- Mixer le tout, puis faites chauffer à feu doux sur une poêle qui n'attache pas
- Agrémenter le tout d'un sirop sans calorie, de la gamme Walden Farms ou autre

Compatible régime paléo, sans gluten, et absolument délicieux !


Compléments alimentaires


J'ai introduis de la glutamine, à hauteur de 15 grammes par jour, réparti ainsi :
- 5 grammes au réveil
- 5 grammes après l'entraînement
- 5 grammes avant de dormir

Pourquoi la glutamine ? C'est un acide aminé aidant à maintenir l'équilibre acido-basique, renforce le système immunitaire et digestif, et surtout, évite que le corps puise dans les BCAA et protéines pour fabriquer lui-même sa glutamine (donc + de BCAA et des protéines disponibles pour les muscles).
Je n'y attends rien de sensationnel, mais je sais que beaucoup de pratiquants en sont adeptes en phase de régime, on va voir si j'arrive à ressentir une différence avec.


Préparatifs "logistiques"


Outre le côté préparation physique (entraînement et diététique), se préparer pour une compétition, c'est aussi chercher à être ... le plus beau possible sur scène et mettre au mieux en valeur son corps, le travail accompli.
J'ai donc fais l'acquisition d'un short de plage (appelé aussi boardshort), type de vêtement imposé par la catégorie Men's Physique. Je garde mon choix secret pour l'instant ... ! :-)
Le modèle et choix de couleur est totalement libre.

J'ai longtemps hésité pour le choix du tan, j'en ai donc pris deux si jamais l'un me déçoit : le Bronz'n Form d'Active Power, et le très célèbre Jan Tana.
L'avantage de celui d'Active Power, c'est qu'il se présente sous forme de crème, plus facile à étaler. A noter que pour un grand nombre de compétitions officielles, seul le Jan Tana est autorisé. Le bon point, c'est que le Top de Colmar laisse le libre choix.

Monter sur scène ne se résume pas qu'à appliquer du tan malheureusement, il y a aussi : quelques séances UV pour unifier le teint (de manière à éviter les grosses tâches voyantes si le tan est mal étalé), un rasage/épilation impeccable, une peau bien nettoyée et gommée. Pire qu'une gonzesse, n'est-ce pas ?! ;-)

Rendez-vous la semaine prochaine.

Si vous avez des questions, posez les en commentaires ou envoyez les moi par mail (Anthony@NutriSorn.fr), je publierai les réponses dans le prochain article.

J-13

Retour sur l'épisode 2
Retour sur l'épisode 1

A propos de l'auteur de l'article

Sorn

Coach NutriSorn
Est l'auteur de : 69 article(s)

Fondateur du site, passionné de musculation et nutrition depuis plusieurs années, je mets à jour en permanence mes connaissances grâce à la lecture de livres spécialisés, études scientifiques, magazines, forums, mais aussi grâce aux échanges avec des culturistes et spécialistes que j'ai l'occasion de rencontrer.


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